Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octopoos Factory
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: Steampunk, Romantiqu
Activités: couture et dreads
Réalise surtout: sarouels, jupes, lin
Préfère faire: tout !!
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:48    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

Bien le bonjour les fées !! Je n'ai encore jamais posté car jamais eu besoin, mais là J'AI BESOIN DE VOUS !!! Je n'ai pas trouver la réponse sur le forum ni sur le net donc je post !!

J'ai prévu de faire de jolis hauts pour ma collection printemps/été, et donc des hauts en jersey, assez extensibles car je vais aussi faire pour les femmes enceintes et allaitantes. Jusqu'au moment ou j'ai eu ma surjeteuse, je laissais de coté le jersey.

Donc pour les ourlets, j'ai fait une couture à la surjeteuse, normale, et j'ai été acheté une petite aiguille double stretch pour mettre sur ma MAC qui accepte. J'ai tout bien lu, comment bien enfiler et tout BEN CA MARCHE PAS ! J'ai beau régler la tension, changer de fil, augmenter la longueur des points ..etc rien n'y fait :

- le fil de gauche est parfait (quasi)
- le fil de droite ne prend pas
- sur l'envers, rien ! pas de zig zag.
- le fil de droite casse souvent

Si quelqu'un avez une petite idée du "queskifofèr ?" ça m'arrangerai Smile

Je met une photo pour que vous vous rendiez compte .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 22:29    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

Et avec une simple aiguille positionné coté droit vous n'avez pas de problème de point?
faite un essais en douceur en descendant un peu l'aiguille double de son support pour voir s'il y a un meilleurs résultat. Le crochet n'arrive apparemment pas à attraper le fil de droite.
Quel écart avez vous entre les 2 aiguilles?, je crois qu'il en existe 2 , a voir si le votre est accepté par la machine.

Cordialement.
Daniel.
Octopoos Factory
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 19:38    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

alors c'est écrit "taille 75" 4.0mm d'écart, pour l'écart il n'y a aucun problème, elle ne bute pas. Mais oui je vais essayer de la descendre un peu en espérant quelle tienne quand même . Je vous redis ça Smile
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 21:07    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

juste un petit peu (1mm environ).
Octopoos Factory
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:07    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

Bon bah ça n'a pas marché et j'ai fini par casser mon aiguille :/
Tant pis je ne vais pas insister et je me contenterai d'une couture unique.
Merci de ton aide Smile
eve26
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:17    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

C'est une quoi ta machine?
eve26
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:24    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

Je t'ai trouvé des explications sur  petitcitron:
http://www.petitcitron.com/blog/2010/01/premiers-essais-avec-une-aiguille-d…
Octopoos Factory
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:30    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

Merci mais j'avais déjà jeter un oeil sur cette page Smile J'ai une pfaff, elle n'est pas toute jeune mais elle ne m'a encore jamais fait faux bond !
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 12:12    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui avec ma double aiguille spéciale stretch et j'ai compris le problème après plein de manipulations et essais divers et variés: il est très important non seulement d'avoir une double aiguille spéciale stretch, tous les fils identiques (2 bobines + la canette) mais aussi d'adapter la taille d'aiguille à la matière: des aiguilles 80 marchent très bien pour du jersey coton mais pas du tout pour du jersey viscose qui préféra (je l'espère) une aiguille plus fine 70 (je ferai des essais lorsque je l'aurai achetée)sinon l'aiguille de droite saute les points
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 09:47    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

petite question quel fil emploies tu 
100% polyester et est ce une marque 
cela peut venir de la 
ranoche
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer 191B - singer 306k
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 23:47    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas Répondre en citant

c'est du polyester 100%, fil qui marche parfaitement bien en double aiguille stretch taille 80 sur du jersey de coton et en double aiguille normale taille 80 sur du coton mais qui ne marche pas avec une aiguille stretch (taille 80) sur un jersey de viscose: l'aiguille de droite fais un point sur 7 maximum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Aiguille double : fil de droite qui ne prend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird