Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vente de création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catawoman
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Je vous expose mon problème :

-> Je suis fonctionnaire, mais j'aimerai beaucoup vendre mes créations que je realise à coté de mon travail, style médiéval, historique et autre. Cependant je me vois pas ouvrir mon auto entreprise ou mon entreprise ( je doute que cela me rapporte concretement). Puis je ouvrir un " blog de vente " ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:26    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Non.

(il faut se déclarer à moins que ce soit très occasionnel, assimilé à une brocante c'est à dire que tu vends un truc que tu as crée mais que tu n'as pas crée à la base pour le vendre)
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:46    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Et la déclaration est payante ? à partir du moment ou tu t'es déclaré tu payes des impots sur tes ventes etc.. ? 
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:56    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Il me semble que la déclaration pour l'auto-entrepreneur est gratuite (il y a différents status... lequel t'intéresse ?).
Mais biensûr, la charge la plus lourde est de payer les taxes sur chacune de tes ventes etc.

Il y a des tas de fils dédiés soit ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8270-Auto-entrepreneur-et-comptabilite.htm
soit sur le forum de dawanda : http://fr.dawanda.com/topic/12/4770357

La question est très souvent soulevée...
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 11:20    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

merci beaucoup pour tes réponses
Amazone
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:09    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Attention toutefois concernant l'auto entreprise il y a une "taxe professionnelle" à payer tous les ans. Plus ou moins importante selon les villes...
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 10:09    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Amazone :
1. La taxe pro a été supprimée, elle devient la CFE
2. On ets exonéré la première année
3. On est exonéré  les deux suivantes si on choisit le paiement libératoire des impots chaque trimestre
4. Une annexe concernant les artisans dont la majorité du travail est manuel et lorsque c'est réalisé à domicile (ce qui concerne la création artisanale textile en général) permet de s’exonérer de cette taxe. Bref 4 ans d'auto entreprise et je n'ai jamais rien payé de plus que les 13% de cotisations (et c'est nouveau, 2% supplémentaire pour le droit à la formation, une vraie connerie ce truc).

Plus d'infos, voir le topic afférent Wink
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 12:26    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Encore une petite question . 

j'ai reçus un papier du centre des impots me disant que je dois faire ma premiere déclaration. Je vais donc sur le site auto entrepreneur pour faire ma télédéclaration mais je ne trouve pas mon centre ( SIE de Houilles ) dans les centres qu'ils me proposent.

C'est normal ? 
fancy
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 15:08    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

c'est à l'urssaf que tu dois déclarer
catawoman
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 15:16    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Merci beaucoup. pas si facile que ça de s'y mettre à la paperasse ! 
Le Lapin Masqué
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,bidouillages
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 18:31    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Bonsoir Catawoman, 
Attention si tu es fonctionnaire, il me semble que tu dois aussi demander l'autorisation du service auquel tu appartiens dans le cadre d'un cumul d'activités.
mimi42380
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:09    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Oui il faut que demande l'autorisation de crée ta boite à ton employeur vu que  tu travaille dans le publique.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:49    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Sinon à voir si tu vends sur "a little market", comment ça se déclare.

Dans certains domaines artistiques il me semble qu'on peut vendre jusqu'à un certain montant (1000 euros de mémoire ?) sans être obligée de faire une déclaration.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 09:43    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

A ce que j'ai cru comprendre (pas non plus certaine à 200%), il n'est pas interdit de vendre ses créations sur internet du moment que tu déclares ce revenu sur ta déclaration d'impôts. Et ce, même en temps que particulier.
Facebook Etsy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Vente de création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird