Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vente de création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catawoman
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Je vous expose mon problème :

-> Je suis fonctionnaire, mais j'aimerai beaucoup vendre mes créations que je realise à coté de mon travail, style médiéval, historique et autre. Cependant je me vois pas ouvrir mon auto entreprise ou mon entreprise ( je doute que cela me rapporte concretement). Puis je ouvrir un " blog de vente " ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:26    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Non.

(il faut se déclarer à moins que ce soit très occasionnel, assimilé à une brocante c'est à dire que tu vends un truc que tu as crée mais que tu n'as pas crée à la base pour le vendre)
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:46    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Et la déclaration est payante ? à partir du moment ou tu t'es déclaré tu payes des impots sur tes ventes etc.. ? 
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:56    Sujet du message: Vente de création Répondre en citant

Il me semble que la déclaration pour l'auto-entrepreneur est gratuite (il y a différents status... lequel t'intéresse ?).
Mais biensûr, la charge la plus lourde est de payer les taxes sur chacune de tes ventes etc.