Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choix mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rhelssi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: se cherche !
Activités: lecture / cartonnage
Réalise surtout: des trucs simples !
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 18:39    Sujet du message: choix mannequin Répondre en citant

Bonjour les fées !

Alors je vous expose la situation: mon homme refuse de m'aider à faire de la couture et de ma piquer des aiguilles partout dans les cuisses pour faire des essayages. Le souci, c'est que je débute, et que donc j'ai beaucoup de mal à me faire des patrons de "base" à mes mensurations (type jupe crayon: premier vêtement dans lequel j'ose me lancer).

J'ai des mensurations qui sont assez (très?) loin des mensurations standards des mannequins, et donc pour pouvoir remédier au problème des essayages de manière satisfaisante, il faudrait que je m'en achète un dont on peut ajuster les hanches, et surtout le popotin et le tour de poitrine! Wink L'ennui, vous le voyez arriver gros comme une maison, ben c'est le prix de ce petit bijou de technologie, que je ne peux absolument pas me permettre pour l'instant.

Alors en farfouillant un peu sur internet, je me suis rendu compte que certaines personnes fabriquaient elles-mêmes leurs mannequins aux dimensions adéquates. Cette alternative me parait intéressante dans ma situation, mais concrètement, je ne sais pas du tout si cette solution est satisfaisante ou non.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà procédé de la sorte, et si oui, est-ce que vous pourriez me donner vos avis ? Je vous mets le lien d'un des nombreux tutos que j'ai trouvés pour ce type de mannequin.

http://www.9moisavectoi.com/activites%20manuelles/couture/couture0.html

PS: je ne savais pas du tout ou placer ce post, donc j'ai opté pour le patronnage, je m'excuse auprès des modérateurs si jamais il faut le déplacer !
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:18    Sujet du message: choix mannequin Répondre en citant

oui il est partout sur le site.. beaucoup l'on faite.. et ce même pour des parties autre que le buste... c'Est un bon mannequin pour commencer.. et tu est sure qu'il est a ta taille Smile
rhelssi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: se cherche !
Activités: lecture / cartonnage
Réalise surtout: des trucs simples !
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 17:22    Sujet du message: choix mannequin Répondre en citant

ah oui, je viens de fouiller un peu dans les photos, je n'avais pas fait attention jusque là. Bon ben je vais me lancer alors ! merci pour ta réponse, ramila ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09    Sujet du message: choix mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird