Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choix mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rhelssi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: se cherche !
Activités: lecture / cartonnage
Réalise surtout: des trucs simples !
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 18:39    Sujet du message: choix mannequin Répondre en citant

Bonjour les fées !

Alors je vous expose la situation: mon homme refuse de m'aider à faire de la couture et de ma piquer des aiguilles partout dans les cuisses pour faire des essayages. Le souci, c'est que je débute, et que donc j'ai beaucoup de mal à me faire des patrons de "base" à mes mensurations (type jupe crayon: premier vêtement dans lequel j'ose me lancer).

J'ai des mensurations qui sont assez (très?) loin des mensurations standards des mannequins, et donc pour pouvoir remédier au problème des essayages de manière satisfaisante, il faudrait que je m'en achète un dont on peut ajuster les hanches, et surtout le popotin et le tour de poitrine! Wink L'ennui, vous le voyez arriver gros comme une maison, ben c'est le prix de ce petit bijou de technologie, que je ne peux absolument pas me permettre pour l'instant.

Alors en farfouillant un peu sur internet, je me suis rendu compte que certaines personnes fabriquaient elles-mêmes leurs mannequins aux dimensions adéquates. Cette alternative me parait intéressante dans ma situation, mais concrètement, je ne sais pas du tout si cette solution est satisfaisante ou non.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà procédé de la sorte, et si oui, est-ce que vous pourriez me donner vos avis ? Je vous mets le lien d'un des nombreux tutos que j'ai trouvés pour ce type de mannequin.

http://www.9moisavectoi.com/activites%20manuelles/couture/couture0.html