Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 19:45    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Pour carnaval cette année j'ai opté pour un vénitien et une amazone. 

Tout d'abord pour le vénitien, j'ai opté pour du simple. Dans les couleurs blanc, argenté et noir, un jupon à 3 cerceaux, une jupe en satin blanc avec de jolis rubans noirs sur lesquels j'ai cousus des rubans droits en tissus avec lesquels on entourent les cadeaux... Une traîne amovible toute simple.

Ensuite un bustier tout simple, en panne de velours blanc avec un effet V en satin Bordé de dentelle de calais blanche et de perles noires. Je porterais un sous-pull blanc à manches longues, car à l'extérieur il fait encore froid, et une cape longue noire déjà faite il y a un moment. Ainsi que le masque dans les même couleurs, acheté dans un magasin de farces et attrapes, simple tout blanc, avec de la peinture en bombe pour couvrir le masque, puis de la peinture acrylique et des paillettes. Pour les "houppettes" on va dire ça j'ai utilisé des feuilles de cartons souples recouverts de triangles noirs puis recourbés.

Il ne me reste plus que les finitions dans les détails et il sera finis pour ce samedi.

Dernière édition par MissChoupsy le Lun 5 Mar 2012 - 19:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 19:52    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Pour le costume d'amazone, amazone guerrière pas amazone cavalière, j'avais déjà créée un costume assez basique pour un carrousel cet été (un carrousel = une représentation de dressage équestre en musique et/ou costumé) je vais donc le reprendre et le modifier pour essayer de faire une amazone plus guerrière. 

Dernière édition par MissChoupsy le Lun 5 Mar 2012 - 19:47; édité 2 fois
MissYoï
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: peinture, couture
Réalise surtout: touche à tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:26    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Vraiment magnifique pour ta tenue vénitienne et surtout bon courage pour l'amazone. J'ai hate de voir des photos des vêtement portés.

Biz
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:41    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Tout cela me rend impatiente d'en voir plus!!! C'est très beau!
Visiter le site web du posteur Facebook
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 20:25    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux.

Voici donc le costume, pas trop chargé, car parade en centre commercial intérieur. Dans ma ville c'est très rare de voir un costume vénitien même simple donc j'ai était prise en photo et félicitée, ça fait toujours plaisir.

MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:13    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Je souhaite modifier un peu mon petit top, déjà je pense partir plus sur une amazone guerrière à fond, que faire amazone orientale.

Arrow Soit je part sur un top bustier droit avec une ouverture devant en fermeture éclair ou laçage et fermé au dos. 

Arrow Ou sur un bustier en arcade sur la poitrine avec fermeture éclair ou laçage devant.

Je ne sais pas encore quelle forme donner à la base. Ensuite à réfléchir si je pars sur du fermé dans le dos ou un laçage, car j'ai peur que si je choisi du laçage devant et derrière cela fasse bizarre. 
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:16    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

(Hors sujet: Maudit soit le jour ou quelqun a denaturé le terme amazone....)

J'aime bien ton costume vénitien! Le blanc rend bien! Et ton matou rssemble beacoup au mien!
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:34    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

oui c'est Pistache qui se caché sous la jupe, c'est un petit foufou.

sinon merci beaucoup Fortuna pour mon costume
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:39    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Fortuna a écrit:
(Hors sujet: Maudit soit le jour ou quelqun a denaturé le terme amazone....)

C'est vrai que c'est toujours difficile de définir un costume car à l'heure actuelle "amazone" à une définition large pour beaucoup de monde, d'ailleurs je le cache pas j'ai utilisé le mot c'est plus facile pour tout le monde.

Petit hors sujet en plus : j'ai pas trop envie de me couper un sein ou de le bander à mort pour bien le cacher et être amazone.
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:47    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Hors sujet
C'est justement cette definiton large qui me fait grincer les dents... fetichisme aidant, on as une image completement deformée de la réalité! L'amazone etait a l'origine la tenue des femmes montant a cheval a une epoque ou il ne leur etait pas permis de monter comme les hommes. Posterieurement, le terme a passer a designer toute femme montait a cheval, les deux jambes sur le coter gauche de celui ci. Le reste sont des interpretations hasardeuses et fantaisistes... je n'oublierait jamais le jour ou au cour d'une conversation, j'ai dit que je montait principalment en amazone et on m'as répondu " ah bon? tu monte a cheval toute nue?!   Evil or Very Mad
Bon, je suis peux être trop pointilleuse et "chiante"... mais la monte en amazone, c'est ma grande passion...
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 20:22    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Fortuna a écrit:
Hors sujet
... je n'oublierait jamais le jour ou au cour d'une conversation, j'ai dit que je montait principalment en amazone et on m'as répondu " ah bon? tu monte a cheval toute nue?!   Evil or Very Mad
Bon, je suis peux être trop pointilleuse et "chiante"... mais la monte en amazone, c'est ma grande passion...

Mort de Rire  que tu monte toute nue... que faut-il pas entendre.

C'est vrai que la monte amazone est magnifique, faisant de l'équitation je dois dire que je trouve cela magnifique et très complexe, perso, je n'y arrive pas du tout, je trouve que c'est très poétique. Fais-tu des carrousels ou des représentations de ta monte ?
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:02    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

c'est vrais...je crois que j'ai même changé de couleur....
Mais non ce n'est pas dificile! Il faut simplement trouve des "alternatives" au manque d'une jambe... Avant oui, mais plus maintenant... Les portugais sont très septiques (la je suis gentille) devant une amazone... Mais je suis toujour prete a aider quelqun qui veux commeçer, réponde au questions qu'on me pose, faire essayer sur ma jument (même si la grande majorité des filles refusent par peur..)
fofy
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: simple pour debutant
Activités: loisirs créatifs,pho
Réalise surtout: pour ma fille et ses
Préfère faire: couture car debute
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 19:34    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

je suis d'accord avec toi pour la monte en amazone mais n'y avit-il pas des amazones au temps des dieux grecs ou alors il y a un rapport je m'y perd un peu?????????????????
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:05    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

c'etait des femmes guerrieres...
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:12    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière Répondre en citant

Que de légendes autour des amazones  Laughing

En tout cas, le costume vénitien, il est très beau !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09    Sujet du message: Costume carnaval : vénitien & amazone guerrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird