Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:21    Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier Répondre en citant

Bonsoir !

Voilà, j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je vous demande à vous, expert(e)s.
Voilà, j'ai acheté du tissu, identique, mais de transparence différente (mêmes motifs, mais l'un est plus transparent que l'autre)
Pour le plus transparent, j'aimerai faire un chemisier/tunique (commence comme un chemisier, mais termine comme une tunique... je ne sais pas si je suis très claire xD) et pour l'autre, une robe (pas trouvé le modèle que je voulais dans le fofo), avec taille en élastique (ma maman s'est faite opérée il y a peu, alors tout ce qui serre, c'est poubelle !)

Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait un patron, et que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, et pourtant, j'ai essayé... (j'ai acheté des crayons bleus et rouges, de la nappe en papier pour faire les croquis... ...)

J'ai besoin d'une âme charitable, et surtout patiente !

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 19:01    Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier Répondre en citant

Euh... il faudrait des images pour ta robe, même un dessin...

Sinon, pour le chemisier, je peux trouver ce que tu veux, mais il faut ta taille
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:57    Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier Répondre en citant

"Robe à Godet" : voilà ce que j'ai pu obtenir de mes investigations d'enquêtrice spéciale anniversaire loool
En gros, elle veut, une robe qui "vole quand elle tourne" donc la fameuse "robe à godet"... Sauf que je ne sais absolument pas ce que c'est !! (donc pour l'image... ')

Pour le chemisier, je laisse tomber, c'est un peu compliqué pour me petit niveau, je vais en faire des accessoires (foulard, carrés...)

(très mignons tes rats en passant )

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 22:25    Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier Répondre en citant

A godets ? Avec une taille élastique ? Lol
Bon, finalement, ça ressemble un peu à ce que je fais en ce moment !

Bon, d'abord une taille avec des smocks, ça peut-être pas mal (je fais taille haute -sous la poitrine - un peu peur que ça fasse enceinte avec mon ventre mais bon !)
http://petitsbonheurs.canalblog.com/archives/2007/06/22/5387753.html
Voilà pour le tuto !

Pour la jupe à godets, je vais chercher Vu l'allure que prend ma jupe, je pense que je vais me tourner vers ça, de toute façon !
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 23:25    Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier Répondre en citant

Sinon, une jupe cercle, ça marche pour tourner

Bon, voilà ce que j'ai trouvé :
http://ma-vie-en-mieux.over-blog.com/article-des-robes-qui-tournent-liste-t…
http://stephaneherens.com/metiers/couturieres_2.html à la fin

Bon, après les rendus sont plus ou moins chouettes, je trouve. Je vais peut-être pas faire ça finalement...

Bref, si tu as d'autres questions, vas-y !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird