Nouveau ! Les Fées Tisseuses est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eziale Tisseuse Soyeuse
Couture: Découvre Activités: Couture, tricot 
|
Posté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:21 Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier |
|
|
Bonsoir ! Voilà, j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je vous demande à vous, expert(e)s. Voilà, j'ai acheté du tissu, identique, mais de transparence différente (mêmes motifs, mais l'un est plus transparent que l'autre) Pour le plus transparent, j'aimerai faire un chemisier/tunique (commence comme un chemisier, mais termine comme une tunique... je ne sais pas si je suis très claire xD) et pour l'autre, une robe (pas trouvé le modèle que je voulais dans le fofo), avec taille en élastique (ma maman s'est faite opérée il y a peu, alors tout ce qui serre, c'est poubelle !) Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait un patron, et que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, et pourtant, j'ai essayé... (j'ai acheté des crayons bleus et rouges, de la nappe en papier pour faire les croquis... ...) J'ai besoin d'une âme charitable, et surtout patiente ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 2 Mar 2012 - 18:21 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
legolania Fée Marraine
Localisation: Bretagne Couture: Connait Style: médiévalofantastique Réalise surtout: De touuuuuuut !!! 
|
Posté le: Lun 5 Mar 2012 - 19:01 Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier |
|
|
Euh... il faudrait des images pour ta robe, même un dessin...
Sinon, pour le chemisier, je peux trouver ce que tu veux, mais il faut ta taille  _________________ Je crois qu'on écrit pour créer un monde dans lequel on puisse vivre. Anaïs Nin |
|
|
 |
Eziale Tisseuse Soyeuse
Couture: Découvre Activités: Couture, tricot 
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:57 Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier |
|
|
"Robe à Godet" : voilà ce que j'ai pu obtenir de mes investigations d'enquêtrice spéciale anniversaire loool En gros, elle veut, une robe qui "vole quand elle tourne" donc la fameuse "robe à godet"... Sauf que je ne sais absolument pas ce que c'est !! (donc pour l'image...  ') Pour le chemisier, je laisse tomber, c'est un peu compliqué pour me petit niveau, je vais en faire des accessoires (foulard, carrés...) (très mignons tes rats en passant  ) |
|
|
 |
legolania Fée Marraine
Localisation: Bretagne Couture: Connait Style: médiévalofantastique Réalise surtout: De touuuuuuut !!! 
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012 - 22:25 Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier |
|
|
A godets ? Avec une taille élastique ? Lol Bon, finalement, ça ressemble un peu à ce que je fais en ce moment !
Bon, d'abord une taille avec des smocks, ça peut-être pas mal (je fais taille haute -sous la poitrine - un peu peur que ça fasse enceinte avec mon ventre mais bon !) http://petitsbonheurs.canalblog.com/archives/2007/06/22/5387753.html Voilà pour le tuto !
Pour la jupe à godets, je vais chercher Vu l'allure que prend ma jupe, je pense que je vais me tourner vers ça, de toute façon ! _________________ Je crois qu'on écrit pour créer un monde dans lequel on puisse vivre. Anaïs Nin |
|
|
 |
legolania Fée Marraine
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 13:27 Sujet du message: Desoin d'aide pour réalisation d'un patron particulier |
|
|
|
|
|
 |
|
|