Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Namitan
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 14:50    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

J'ai d'après les informations trouvés mon bonheur au Lycée camille claudel, la formation dure 3 ans mais avec un site aussi pauvre d'informations que le leurs, on ne sait pas si c'est 3 ans pour les niveau Brevet ET bac ou pas...Pour ma part, une amie gerante de son magazin de couture m'a dit de passer le concours d'entrée pour voir si je peux sauter plusieurs années, seulement une question me hante...je n'ai aucune envie de perdre 2 ans de formations de couture! aussi...suis je capable de les apprendre en 1 ans seulement ? je suis seule dans cette vile qu'est lyon a vouloir passer ce cap apres 2 ans d'echec a la fac ? (but de la fac ?  ECHEC ECHEC ECHEC vite amassé le fric et faite tout pour que les etudiants en ont marre...un peu marre de cette mentalité de "vous faire reussir ? plutot crever ouai") Sad
Pour les interessés, je les apelles Lundi pour plus amples informations, pour les + de 26 ans il y a possibilité de poser une candidature libres, pour les autres, je me renseigne, sauf si quelqu'un ici peut m'eclairer de son experience ?
merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hinahon
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique/punk/lolita
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:58    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Je suis moi même en train de me renseigner pour faire un CAP sur Lyon. Je ne sais pas quel est ton âge mais je pensais plus me diriger vers le cap au SEPR (étant sur que là bas ils me prendraient avec mes 24 ans). Normalement, un CAP peut se passer en un an si tu as le BAC. Dans ce cas, tu ne perds pas l'enseignement technique. Je me suis moi même renseigner. Tu perds les cours généraux dont tu n'as plus besoin (français, maths...) tout en gardant la possibilité d'en demander un si tu le souhaites (par exemple si tu veux garder l'anglais). Après l'enseignement technique, tu le récupèrera. Grâce au temps qque tu gagneras à ne pas faire les cours généraux, tu pourras faire les deux ans de techniques en un. Après je sais que normalement certains cours restent quand même (l'art appliqué par exemple).Après c'est une base, tu aura plus d'informations en appelant directement l'établissement.
J'espère que ça t'aidera Wink
Et pour te rassurer, moi aussi je suis passée par la case FAC donc n'aies pas peur, tu n'es pas la seule à repartir vers un CAP Wink
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 12:02    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Ben sinon ya le greta qui propose des formations CAP couture et plein d'autres CAP en 1 an pour ceux qui ont le bac!

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Katie Scarlett
Tisseuse Soyeuse

Style: Selon mon inspiratio
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Déguisements
Préfère faire: robe guerre civile U
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 21:59    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

je suis preneuse si vous avez des infos... Wink
Namitan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 01:04    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Apparement pour une année de CAP couture floue il faut deposer sa candidature, on m'a demandé une lettre de motivation car il n'y a que 15 places mais...il faut mettre quoi exactement dans cette lettre " ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 09:37    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

oui en effet, en ce qui me concerne, je pense qu'il faut découper ta lettre en 3 :
1-  d'abord dire comment tu as connu la structure où tu postule et éventuellement pourquoi tu les a choisi eux
2 - Expliquer ton parcours avant la couture et comment/pourquoi tu souhaite faire un CAP
3 -Expliquer un peu ton projet professionnel une fois que tu auras eu ton CAP

Et perso j'ai ajouté au CV et à la LM une sorte de "book" de ce que j'ai déjà réalisé (ça leur permet d'évaluer ton niveau et de voir que tu sais déjà un peu coudre).... et jai rdv cet aprèm pour un entretien

Aux Mains d'Argent
Namitan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 18:37    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

eh ça veut dire que si on a absolument aucun niveau en couture on a aucune chance d'être prise dans la formation d'un an ? J'ai realisé des poupées pour m'amuser mais rien de plus... j'ai jamais été doué pour ecrire une LM...pfffff -_-
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 18:40    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Dans les formations pour adultes, ce qu'ils veulent c'est tester ta motivation avant tout....
Si jamais ils ont pas encore fait leur journée portes ouvertes, c'est bien d'aller y faire un tour pour rencontrer les profs et leur poser tout plein de questions... et aussi pour montrer que tu es motivée

Aux Mains d'Argent
Namitan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 19:35    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

jai 20 ans, cest une formation de un an et les portes ouvertes sont fin mars. Je suis considérée comme adulte dans ce cas la ? xD
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 21:08    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Very Happy oui je pense Wink
Dans le CAP où j'ai été acceptée, il y a deux filles qui ont 18ans.... les autres c'est plus entre 25 et 40...
Bref ya un peu de tout!
Et le mieux dans ces cas là c'est d'appeler l'établissement pour savoir comment eux fonctionnent en particulier (les méthodes de recrutement varient un peu d'un établissement à un autre).
Moi j'ai beaucoup de mal avec le téléphone mais je me suis fait violence et résultat ils m'ont accepté!
Comme ça, ça t'évite de t'emméler les pinceaux dans les dossiers d'inscription par exemple...
Mais fait quand même vite car les places sont chères... en tout cas là où je suis...

Aux Mains d'Argent
Namitan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 22:15    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

d'accord merci beaucoup j'essayerais dy aller cette semaine!
Namitan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 22:22    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

"faire violence" hm s'imposer tu veux dire ? harceler ? parce que je vois pas trop...desolé pour toute ces questions mais je flippe vraiment de pas avoir une place :S
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 22:33    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

ah non c'est juste que j'ai peur du téléphone Embarassed
mais les gens sont sympas en général Mr. Green

Aux Mains d'Argent
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 10:47    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Salut, je me permet de faire remonter le sujet car j'ai une question : je serais intéressée pour un CAP en un an mais je ne sais pas trop où chercher. Est-ce qu'on peu faire le CAP en un an dans n'importe quel établissement qui dispense un CAP couture flou ? Ou seulement certains le proposent ?
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 21:15    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Salut, j'ai vu que certains lycées ont des classes entières destinées aux CAP en un an (dont Camille Claudel), pour d'autres ça semble plus compliqué, il faut naviguer entre deux niveaux.

Après, je sais pas trop si c'est comme ça pour tous les lycées, je te conseille d'appeler ceux près de ta région pour leur demander directement Wink

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird