Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 21:43    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse, je ne trouvais aucune information précise à ce sujet, tu m'as bien aidée! Penses-tu que j'ai une chance de trouver un CAP pour la rentrée de cette année ' ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 22:33    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

ouh à mon avis ça va faire court là Confused

Moi je m'y suis pris en mars-avril cette année, l'année dernière j'avais demandé en mai et c'était déjà trop  tard...
mais après tout, toutes les écoles ne se ressemblent pas...

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 22:52    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Ah oui bon, je m'en doutais un peu, je vais quand même tenter on sait jamais. Merci à toi Smile
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 18:08    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Ah ah c'est une semaine et demie en  avance que tu te soucie de ta rentrée ? Laughing
tu peux toujours essayer ouais, en leur expliquant bien, moi au collège je me suis fait inscrire 4 jours avant la rentrée ! (par contre c'était la course pour les papiers et tout!)
En plus je sais pas ce qu'en disent les filles qui l'ont fait, mais paraît que c'est pas trop recherché la couture floue, je pense que tu peux trouver une classe où il reste une place...

Mais, je viens de voir sur ton profil que t'es en BTS design de mode, tu régresse ?  Shocked

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 10:06    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Hihi mon cas est compliqué. J'ai cherché une alternance pendant des mois et des mois, pensant vraiment trouver, mais du coup dans ma grande naïveté, je n'ai pas prévu de plan de secours. Alors me voilà à l'approche de la rentrée, cherchant à occuper de manière constructive mon année. Et donc j'ai pensé au CAP couture  flou pour apprendre les bases en couture et retenter l'alternance l'année prochaine en étant un peu plus opérationnelle en couture et donc plus crédible auprès des entreprises (vu que moi c'est le modélisme qui m'intéresse). Enfin voilà, une idée parmi d'autres, donc je me renseignais
Merci pour ta réponse en tout cas !
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 12:53    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Tient nous au courant ! Smile

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
Red Wine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Une très vieille Brother, une
Couture: Connait
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 08:04    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Intéressante cette discussion ! Est-ce que quelqu'un connait les tarifs de Camille Claudel pour le CAP en 1 an ? Merci d'avance !
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Réalise surtout: Costumes de scène
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 20:57    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Salut, je remonte le sujet car concernant les classes dédiées au CAP en un an je ne trouve que le lycée Camille Claudel de Lyon mais en connaissez-vous d'autres ? 
Ao
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Silvercrest SNM 33 B1
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 23:04    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Bonsoir Liouba,

Le mieux que tu puisses faire, c'est de repérer les lycées qui proposent le CAP et de leur passer un coup de fil en expliquant ta situation, sachant qu'il te faut au minimum le bac (n'importe lequel, général, technologique, professionnel) ou équivalent pour pouvoir le passer en un an. Bon courage dans ta recherche!

Ao
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 13:04    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Le Greta propose un peu partout en france des formation CAP pour adulte, tu peux aussi aller voir sur leur site...

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 22:51    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Braelian a écrit:
Salut, j'ai vu que certains lycées ont des classes entières destinées aux CAP en un an (dont Camille Claudel), pour d'autres ça semble plus compliqué, il faut naviguer entre deux niveaux.

Après, je sais pas trop si c'est comme ça pour tous les lycées, je te conseille d'appeler ceux près de ta région pour leur demander directement Wink

Désolée je sais que le sujet date mais je tente ma chance.
Quand tu dis "plusieurs lycées" as-tu d'autres exemples que Camille Claudel ?
Merci Smile
Symphony
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes, lingerie...
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 22:38    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

à Rochefort c'est pas une classe spéciale, mais ils acceptent sans problème les élèves qui veulent faire un cap en 1 an Smile
Skype Facebook
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 14:36    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Ok merci de vos réponses. 
Liouba
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 00:02    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

Bonsoir les fées c'est encore moi ! Je poste un message pour les personnes qui comme moi cherche un CAP à faire en un an dans des établissements ayant l'habitude de recevoir des adultes dans cette formation.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais un ami à moi a fait son CAP après un BAC S au lycée Adrien Testud à Le chambon feugerolles, et apparemment ils étaient plusieurs dans la classe à avoir plus de 18 ans et déjà des années d'études.
Voilà, voilà ! Smile
claire dannhauer d69
Bouton de Fée

Ma machine: aucune
Couture: Découvre
Style: faire mes propres patrons
Activités: tricot, broderie, pe
Réalise surtout: débute dans la coutu
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 12:45    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel Répondre en citant

bonjour ami(e)s tisseuses

moi aussi, je cherche à passer mon cap couture, j'ai 45 ans, 
j'ai fait des recherches sur google, 
il y a le lycée camille claudel à la croix rousse (pas bien côté apparemment) 
c'est le seul que j'ai vu qui propose avec Greta de passer le cap de couture 
les écoles privées trop chères, j'en ai déjà regarder à la suite de mon enquête par téléphone au théâtre des célestins, à Lyon qui m'ont dit qu'ils prennent des stagiaires, et l'artisanat c'est 6000 €uros  !!!!
est ce qu'il y a d'autres lycées proches de chez moi qui font passer le cap couture "vêtement floue" à part claudel , à Lyon 
je suis en train de faire les démarches , car je suis une personne qui cherche un métier manuel
j'ai déjà suivi des cours de couture avec mondial tissu à Villeurbanne pour dessiner les patrons moi-même, mais 3 heures 
 pas assez, et cela me plaît
je cherche également un bon professeur de couture agréé (diplômée) pour m'accompagner afin de passer mon cap couture
et au tarif pas cher à Villeurbanne 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: CAP couture floue Lyon Lycée Camille claudel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird