Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier costume
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:08    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

Bonjour les fées!

Et voilà je me lance, je viens vous présenter mon premier costume , une robe elfique/med fan, bref, peu importe le nom " . (pas histo en tout cas Very Happy )
Je l'ai crée avec le patron simplicity 7077 , le modèle A, c'est a dire la robe verte de l'image du patron , pour celles qui ont cette image en tête lol .
J'ai modifié un peu le patron pour ne pas avoir a faire le col , que je ne trouvais pas très beau. 

J'aime beaucoup ma robe , même si il y'a quand même des défauts... Mais bon, il faut être indulgente Laughing Ca ne fait même pas un an que je coud et je n'ai fait que 2 ou 3 petites robes toutes bêtes toutes simples avant celle là. Voilà la bête:

J'ai cousu du galon doré et improvisé une ceinture avec un bout de corde doré que j'avais trouvé dans un coin . Je pense que je vais même rajouter du galon a l'interieur du bord des grandes manches, parce que je trouve que  ça pourrait faire plus joli et que voir la couture du galon de l'endroit c'est pas tip top (surtout que je l'ai cousu n'importe comment, j'avais tellement hate de voir la robe finie Mr. Green )

Et puis tant qu'a faire , une petite vue de l'arrière de la robe, avec le laçage même si la on ne le voit pas très bien  (je m'étais imaginé que mettre des œillets c'était si dur que ça en était presque réservé aux pros brave bête ... et bien pas du tout quand on a une bonne pince et de la patience ... Finalement j'ai bien aimé faire des ptits trous et écraser les oeillets Mr. Green )

C'est pas une robe toute parfaite sans défauts, mais je suis quand même satisfaite du résultat , je n'aurai pas pensé pouvoir en faire une de ce genre la il y'a encore quelques mois. Mais j'ai hate que les occasions de la mettre arrivent!

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira Embarassed Smile

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:35    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

Et bien pour un premier costume tu t'es plutôt bien débrouillée!!! En plus tu es toute jolie dedans!
La couleur est bien choisie.
Visiter le site web du posteur Facebook
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 19:52    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

quand on veux on peu Smile
Diabelska
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:16    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

ohh merci  ::
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 13:05    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

Elle est très jolie cette robe !
Le bord des manches, ça choque pas a priori, mais une fois que tu l'as dit, c'est vrai qu'en regardant de plus près, ça ferait mieux avec un truc pour cacher la couture de l'autre coté. mais c'est déjà très bien comme ça !
C'est quoi le tissus que tu as utilisé ? Il en faut combien de m ?

félicitations en tout cas !
eve26
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 14:26    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

très joli ton costume, et tu le portes bien !!Bravo Okay
Diabelska
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 15:06    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

Merci ça fait plaisir  ::
Corag: Je crois que le tissu c'est du polyester( enfin je suis pas sure du nom^^"), en tout cas, c'est du synthétique :/ . Je me suis dit que j'allai pas prendre un tissu plus cher et plus naturel puisque c'était la première fois que je me lançais dans un projet comme ça, je voulais pas trop prendre de risque. Mais il avait exactement la couleur que je voulais.
Le patron demandait 7 mètres et quelques  Shocked    Mais au final, il m'en aura fallu quelque chose comme... 5 ou 6 mètres  à peu près. Il m'en reste encore Surprised
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 18:57    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

très jolie
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:41    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

il est super joli pour un premier costume, la ceinture improvisée s’intègre bien dans le costume et je donne mon coup de  Okay  pour les manches, la forme est magnifique.
Visiter le site web du posteur
Diabelska
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 20:04    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

merci c 'est encourageant 
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 14:30    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

C'est très joli !
Mais tu aurais pu prendre du coton, c'est plus naturel et niveau prix, souvent, c'est très raisonnable (en plus, c'est facile à coudre)
En tout cas, j'aime beaucoup ! Je te piquerai bien l'idée de la ceinture qui rend très bien (sauf que sur ma robe, j'ai des rubans devant, mouais à adapter !)

Tu es très jolie dedans ! La couleur te va bien
Diabelska
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:24    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

Merci Legolania  ::
Au Crochet des Nymphes

Style: cosplay-autre veteme
Activités: couture-sport
Réalise surtout: broderie et canevas
Préfère faire: cosplay canevas
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 00:49    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

j'ai du déjà te le dire mais je la trouve vraiment très jolie!! en +, j'adore ce style de manche!
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 12:53    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

oui, re merci Okami23 lol  Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:40    Sujet du message: Premier costume Répondre en citant

Bonjour, je découvre le forum et en même temps je découvre ta robe, Diabelska...
Je suis d'accord aussi que tu as fait du bon boulot.  Okay  
Tu as d'autres projets ?

Henri de Tozcane
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Premier costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird