Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 23:31    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Le Forum des Fées Tisseuses est un forum d'entraide et d'émulation autour de la couture et des travaux de fils. Il se veut ouvert, d'un abord agréable, convivial, sympathique.
Les règles ne sont pas nombreuses, ce qui signifie que vous avez pas mal de liberté sur le forum, n'en abusez pas

::   

1 - Toute insulte violente est strictement interdite sur le forum. De même pour les insultes racistes. Le "second degré" est évidemment accepté. On est quand même là pour s'amuser un petit peu !
2 - Avant de vous précipiter pour poster un nouveau sujet, faîtes attention à bien regarder dans quelle rubrique/sous-rubrique du forum vous êtes en train de poster

3 - Le langage de type sms et abréviations ne sont pas autorisées. Les postes contenant ce type de langage seront  supprimés si l'auteur du poste ne remédie pas au problème et il recevra un avertissement. Vos phrases doivent commencer par une majuscule et finir par un point.

Pourquoi?
-Les abréviations d'une part car nous faisons de la lecture sur un forum!
(on ne lit pas des notes de cours)
-Le langage SMS parceque c est un forum et non un telephone portable!
(on ne nous facture pas au nombre de lettres)
-Nous aimons lire ce forum comme nous aimons lire un livre que nous apprécions !

Pour tous ceux et celles qui ont des difficultés d'orthographe et de grammaire, les personnes d'expression étrangères, etc..: Pas de panique, c'est l’intention qui compte!! Votre pc, et ce forum sont dotés de correcteurs d'orthographe, vous pouvez les utiliser. Merci à vous d'être là et de participer!

4 - DU RESPECT. Cela rejoint la règle n°1. Il est donc demandé de ne pas poster de message pour dire : "J'aime pas!" ou "c'est moche" Cela ne sert à rien. De même pour les propos secs et tranchants. Si vous n'aimez pas, changez de topic, tout simplement.
Tout message qui ne respectera pas cette règle sera supprimé sans préavis.
Les critiques constructives et pleines de tact sont les bienvenues!

5 - Il est demandé à tout utilisateur de se présenter dans le sous-forum adéquat, après son enregistrement (vous trouverez un exemple de fiche dans la section présentation). La présentation doit se faire avant toute chose, et non à votre 200ème message  Wink .

Merci de votre compréhension

Ajout du 17/10/2014

Publicité pour vos blogs, sites
En vue de conserver le caractère convivial ce de ce forum, qui n'est en aucun cas une plateforme de publicité pour les blogs, sites web personnels ou commerciaux, nous vous encourageons a faire savoir aux autres fées que votre blog/site existe via les "endroits" prévus à cet effet.

En effet, vous pouvez mentionner vos sites et blogs : 
-dans votre signature (texte libre), 
-dans votre profil (champs "Site Web") 
-ou encore dans le sujet "Vos blogs".

Par ailleurs, nous vous remercions , lorsque vous mentionnez une de vos créations par exemple, de ne pas vous contenter de mettre un lien vers votre article sur votre blog/site sans plus d'explications.

Partage d'informations
De plus, si vous souhaitez partager avec les autres membres du forum des tutos, infos et autres données, il serait préférable de retranscrire ces infos directement sur le forum plutôt que de ne mettre qu'un lien vers le blog/site sur lequel l'information est publiée.
Idéalement, le lien viendrait en complément et permettrait l'identification de son auteur.

Ces nouvelles mesures apparaissent comme étant plus qu'utiles en ces temps de nettoyage du forum car beaucoup de liens sont morts et les informations que vous vouliez partagées sont perdues. Cela éviterait ce cas de figure.

Merci de votre compréhension.

L'équipe de modération.

Ajout du /11/2014

L'équipe de modération et administration du forum des Fées Tisseuses a décidé de quelques modifications/ajouts au règlement ci présent.
Ces modifications et ajouts sont apportés pour clarifier les situations de droits d'auteurs, et propriété intellectuelle des utilisateurs/trices de ce forum. 

-l'apparition d'une adresse de blog sans le contenu de celui ci sur ce fofo sera effacé (pour éviter le problème mentionné ci dessus, à savoir le trop plein de liens morts au fur et à mesure que les blogs se ferment.)

-Si l'apparition du contenu d'un blog est publiée, et non seulement l'adresse du blog (obligatoire sur ce forum, donc), c'est que son auteur autorise donc de le lire, d'en faire une copie privée, et de l'utiliser à des fins strictement privées!
Si l'auteur d'un tuto ou toute autre création personnelle n'est pas en accord avec ce règlement, il lui est donc demandé de ne pas poster ici.

-Une publication, modification d'un tutoriel non autorisée par l'auteur et publiée ici par un tiers sera effacé. Merci donc de signaler à l'équipe tout abus. (icône d’avertissement)

-Il n'est pas autorisé de publier une photo qui ne vous appartient pas, à moins de l'avoir trouvé sur le net! Les photos trouvées sur le net et publiées sur le forum sont à créditer si possible.

-Sur ce forum, il est conseillé aux blogueuses de vérifier si leurs tutoriels ne sont pas en effraction d'un autre droit d'auteur/propriété intellectuelle/copyright, ne sont pas une modification non autorisée d'un tutoriel/une propriété déjà existant...

-Le forum ne veut tolérer que des droits d'auteurs/propriété intellectuelle soient utilisés par les lecteurs à des fins lucratives, sans l'autorisation de l'auteur! Merci donc d'aider l'équipe de modération en signalant tout abus! (icône d'avertissement)

-Le forum décline toute responsabilité en cas de divulgation d'images via Pinterest, et autres plateformes de ce type , vu que tout le net (et non pas les utilisateurs enregistrés du forum) a accès aux images publiées sur le net, peu importe sur quel site elles se trouvent. 
Pinterest gère les adresses d'origines des images, et si les blogueuses ont bien cité leurs propre source avec leurs images, les utilisateurs retrouveront sans problème le blog de départ!

L'Équipe du Forum

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Les membres suivants remercient Branwen pour ce message :
maudH (11/04/15)
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myloups
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 17:05    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Salut,

moi j'ai 20 ans et j'adore envoyer des sms (dans lesquels j'utilise le langage texto d'ailleurs) , mais je trouve en effet qu'il est beaucoup plus agréable de lire du "vrai" français sur les blogs, ça donne plus envie de lire qu'un texte qu'il faut d'abord déchiffrer...Mais cela n'engage que moi...

En tout cas j'espère que ce site vous plaira autant qu'il me plait Okay

Bon week end
Mylène
aNge
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 17:46    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Règlement lu et approuvé.  ola

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 20:28    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Bonjour, j'adhère totallement au soucis SMS, j'ai eu l'occasion de discuter sur un autre forum ou il y avait tout plein de SMSages, et résultat, mise a part els copines djeuns entre elles qui se comprennent, moi aussi fallait que je déchiffre tout, et meme si c'est pas déchiffrer, c'est passer du temps comme si on lisait une partition de musique, donc après leur avoir demandé genitiment j'ai décidé de partir de ce forum, car c'est vraiment pas agréable! un règlement est forcément nécessaire, et merci d'y avoir inclus la close du SMS, voila!

Autre question, qui peut etre est expliquée quelque part, j'ai pas trouvé, a quoi correspond les "boutonde fée", fée tisseuse" fée appliqué etc, doit on y comprendre quelque chose ou pas?

merci de l'explication

fiche swap: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t13059-fiche-Muriel.htm
Visiter le site web du posteur
Laloe83
Tisseuse Soyeuse

Style: Classique, bébé
Activités: couture, perles...et
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 10:34    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Le règlement est lu et approuvé. Okay

http://louloute-des-bois.exsay.fr/
Les membres suivants remercient Laloe83 pour ce message :
Mandarine (20/09/13)
leeloo49
Fée Appliquée

Style: le mien
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: ensembles fillettes
Préfère faire: mon 1er corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 18:02    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

idem !  Mort de Rire
clacla
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 05:50    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Lu et approuvé Very Happy
Oishi
Tisseuse Soyeuse

Style: Normal, et aussi got
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 19:32    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Reglement lu et approuvé
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 15:22    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

j'adhère complètement
lu et approuvé
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Style: Rétro
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 14:26    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Règlement lu et approuvé. Je n'écris déjà pas en abrégé sur les sms (oui je suis de la vieille école, pourtant je ne suis pas vieille ! héhé), ce n'est pas pour le faire sur internet...

et Dieu que c'est long à lire, pour moi, du langage SMS !! ça me prend 3fois plus de temps...
rivendell16
Tisseuse Soyeuse

Activités: fimo, bijoux fantais
Préfère faire: coussin d'alliance p
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 17:21    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Règlement lu pour moi aussi, il est vrai que c'est plus agréable de lire une belle phrase que plein abréviation à la suite. Je mets trop de temps à décrypter le langage SMS!
Pour ce qui en est du respect, çà parait évident pour beaucoup d'entre nous, mais pour d'autre moins. Je le vis quotidiennement au boulot. C'est parfois bon de le rappeler.
DiaboloGrenadine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 11:02    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

lu et approuvé !
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 18:17    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

J'ai lu et j'approuve ce règlement.
Faelynn
Fée Appliquée

Style: Déjanté?!
Activités: GN
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Vêtements d'homme

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 16:41    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

Lu et approuvé!
alicette38
Bouton de Fée

Style: vintage
Activités: tricots couture
Réalise surtout: couture
Préfère faire: pull et robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 10:57    Sujet du message: Règlement Répondre en citant

approuve le réglement sans probléme

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Règlement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird