Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 15:55    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais une formation de coupe et couture chez Lutecia (filière d'Educatel, Ecole Universelle...) et je travaille sur les exercices de modélisme avec la méthode simplifiée AB. Je dois remplir les tableaux de mensurations en taille 42 et 46 pour pouvoir faire par la suite des exercices. La taille 42 est donnée en exemple (avec quelques blancs pour réfléchir un peu) et je dois remplir pour la taille 46 mais je ne vois pas trop les rapports entre certaines données... Je pense avoir réussi à remplir le 1er tableau mais pas le second... et quand je recherche sur internet, les mensurations avec cette méthode ne correspondent pas à celles que l'on connait. Donc si quelqu'un fait cette formation ou qui a le même exercice à faire, j'aurai besoin de son aide!

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latortuequibrode
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: par rapport à des pa
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:51    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Désolée, je ne connais pas.
Lapatclen
Bouton de Fée

Ma machine: Singer, silver crest
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricots, cr
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 21:19    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Hello Annabel

Je suis Patricia et j'habite en bretagne.. 
Je tombe sur ton com.. Je sais, il y a bien longtemps mais actuellement je fais la formation educatel et on a cette methode.. 
Pour mes devoirs j'y comprend rien.. 
Je suis au devoirnumero du tome 2.. On doit faire le patron de la base principale du devant et dos.. En taille 46. 
Bref un vrai casse tete et je ne suis pas la seule. 
Pourrais tu m'aider stp ? 

Puis je te demander aussi ton parcours stp ? Et où en es tu aujourd'hui ? 
Merci et abientot. 
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 21:32    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Bonsoir, désolée je ne peux pas t'aider j'ai tout abandonné pour cette formation! Confused

Au jour d'aujourd'hui j'ai appris en autodidacte donc j'essaye de me dépatouiller comme je peux avec mes maigres connaissances en patronnage (en plus j'y suis totalement allergique donc la plupart du temps je trouve des personnes un peu plus douées pour cette étape!)

Bon courage!

(penses à te présenter dans le post prévu a cet effet, peut-être y trouveras tu des fées qui pourront mieux t'aider que moi Smile )
Lapatclen
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 21:46    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Ok merci beaucoup Anabel. 
Bon courage a toi. 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 21:47    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 20:27    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Bonjour @Lapatchen, je suis comme toi eleve educatel, je suis arrive au cours de modelisme et je suis bloqué sur les tailles 46; pourrais tu m'aider? Merci d'avance
Lapatclen
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 11:27    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Hello M.Valse. 
Quel est ton probleme ? Ou en est tu au cours de modelisme ?! 
Il me faut plus de précisions si tu veux que je t'aide. 
As tu vu avec ta prof ? 

Bises. 
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 12:06    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

@Lapatchen, alors je n'arrive pas à remplir le tableau des tailles 46, oui j'ai contacte mon prof, mais il tarde à rep. J'ai aussi remarque que sur la partie pré-remplie du tableau la hauteur du dos et plus longue que la hauteur du devant, es une erreur ? Merci d'avance
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 11:23    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Salut, je sais pas si ton problème est toujours d'actualité, en tout cas c'est possible d'avoir une longueur de dos plus grande que la hauteur devant, en fait ça dépend des morphologies...
ReveASoie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus New, Elna Expe
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 18:46    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB Répondre en citant

Bonsoir,
en tant que professeur référente secteur Mode pour Educatel, je me permets de prendre la parole sur ce post. Je suis à votre disposition via l'ENT d'Educatel pour répondre à ce type de question, alors n'hésitez pas à vous connecter pour me poser directement vos questions et je me ferai un plaisir de vous répondre pour débloquer votre situation !!
A très bientôt
Christine CHARLES
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Aide pour patron avec la méthode de modélisme simplifiée AB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird