Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron jupe années 50
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elemm
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 22:37    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Je cherche un patron de jupe type années 50 pour faire une robe en mixant un haut dont j'ai acheté le patron à une jupe de ce type.
Et comme je n'ai pas trop de sous, je n'ai pas les moyens de l'acheter, mais je cherche quelle forme doivent avoir les pans, et combien il en faut, pour faire une jupe dans le style de celles que faisait Syndrome von der Schatten, ou dans le style de celle-ci

... qu'a acheté Adiexelon en juillet... 
Les filles si vous m'entendez, vous me raconteriez à quoi ressemblent les pans de la jupe? Pour le haut j'ai ce qu'il faut, mais je ne sais pas comment faire le bas, est-ce que ce sont des rectangles ou des trapèzes? Combien faut-il de pans? Et quelle largeur doivent-ils faire environ en haut et en bas?

Merci beaucoup d'avance, moi je n'ai pas beaucoup de patrons (3 robes et 1 haut en fait!) mais je veux bien les partager aussi si ça vous intéresse  Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
khaarmila
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 22:54    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

je pense que c'est des trapèze, je dirais 5 ou 6.
niveau taille, aucune idée. je pense que tu peux prendre ton tour de taille que tu divises en 5 ou 6. puis pour le bas, euh... selon l'ampleur que tu veux...
je suis sure que ça va t'aider ça Mort de Rire
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 01:09    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Pour donner l'effet désiré aux plis, j'aurais aussi dit non pas couper dans le droit fil du tissu, mais bien dans le biais ! J'ai eu le coup avec ma robe en satin, je l'avait faite dans le droit fil, eh bien je peux t'assurer que l'effet était bien moins beau que quand je l'ai recommencée, le tombé est plus "gracieux" de biais, avec de plus jolis plis. Sinon, je suis d'accord avec les trapèzes de Khaarmila, sauf que je les aurais fait un peu "arrondis" sur le haut, et fait une sous-jupe en tulle, pour donner un peu de gonflant

bon travail et montre-nous le résultat Very Happy

Faust
Visiter le site web du posteur
Chofie
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 20:44    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

M'est avis qu'une jupe parapluie (avec coupe en demi cercle) ferait l'affaire.

Tu peux trouver le patron sur ce post (suffit de cliquer sur l'image) :
http://titechofie.canalblog.com/archives/2005/10/01/1752286.html

et une autre réalisation à partir du patron en question :
http://titechofie.canalblog.com/archives/2006/03/01/1770808.html

Et valà !
khaarmila
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 09:50    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

j'y pensais ce matin dans le bus (aucun commentaire!!). en fait la forme de ta jupe, si tu l'étales, ça sera un cercle avec un trou non?
Elemm
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 12:05    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Bah euh j'en sais rien en fait mais c'est ce que tout le monde a l'air de dire, lol, alors je vais me plier à vos avis experts et faire ça en cercle!! 
Merci beaucoup pour vos conseils les filles, je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce projet! Smile
Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:20    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Bonjour les Fées!
On peut trouver beaucoup de vintage (entre autre des années 50) sur patronsdecouture.com
par example Simplicity 7218 ou 4918 ou Vogue 2903,2562 ou 2401......
J'aimerai voir des "vrai" robes, vous envoyez des photos?
Moon Laughing
Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:22    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/26/4/c/2/2903-vogue-a7db10.jpg.htm]
[/url]
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:22    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Moon a écrit:
Bonjour les Fées!
On peut trouver beaucoup de vintage (entre autre des années 50) sur patronsdecouture.com
Moon Laughing

Penses à te présenter Moon! C'est par ici!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 22:18    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Moon a écrit:
Bonjour les Fées!
Moon Laughing
??
Je trouve Simplicity 7218 mais pas Simplicity 4918
Je trouve Vogue 2903 mais pas  Vogue 2562 ni 2401...
Crying or Very sad
Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 20:04    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

J'ai pas tous les patrons mais j'ai le patron 2401 en stock!
patronsdecouture.com
voici la photo:

Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 20:07    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Voici tous les patrons vintage en stock:
http://www.patronsdecouture.com/vintage-182128.htm

un joli patron:
url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/45/c/f/f/vintage1-ad4169.jpg.htm]
[/url]
fanfan13
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 08:36    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site, votre annonce est du mois de décembre j'espère que vous avez trouvé votre patron de jupe année 50 sinon moi je viens d'en acheté un si ça vous intérresse je peux vous le copier 
Zou
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 19:47    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

Bonjour !
je viens également de m'inscrire et serait interessée par le patron de jupe année 50. tu peux me le copier ?
merci !
fanfan13
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 09:11    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50 Répondre en citant

désolée je viens de voir votre message pour le patron de la jupe année 50, j'en ai fait une à ma petite fille qui a 3 ans, j'ai gardé mes petits enfants pendant les vacances et malheureusement je n'ai pas allumé mon ordinateur, un peu débordée, mais pour le patron j'ai le modèle en quelle taille le voulez-vous si cela vous intéresse toujours et j'ai aussi le patron de la robe verte et chocolat présentée plus haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Recherche patron jupe années 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird