Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

salarié à temps plein et autoentreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 16:46    Sujet du message: salarié à temps plein et autoentreprise Répondre en citant

salut les filles,

Je cherche à me lancer pour avoir un complément de revenu d'une part et surtout pour valoriser ce que je fais.

Je bosse à plein temps, je vais être mutée et changer de poste, je vais probablement devoir demandé un temps partiel (les samedis matin) parce que c'est pas rentable de travailler pour mettre la petite en nounou le samedi matin (elle a 6 ans et je n'ai plus d'aide pour ça).

Donc ça m'arrangerai de pouvoir prendre une activité secondaire pour le lundi où ma fille sera à l'école et moi à la maison.

Certaines d'entre vous sont elles dans ce cas là? (je suis en CDI).

J'ai écumer les sujets sur les auto-entrepreneurs techniquement je suis au point mais j'aimerai avoir votre point de vue vécu.

Merci d'avance

Enat

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurela
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 20:10    Sujet du message: salarié à temps plein et autoentreprise Répondre en citant

Hello !

Je suis une adepte des multi-boulots Mr. Green
J'ai bossé 2 ans et demi à plein temps avec une activité en auto-entrepreneur en parallèle. Alors effectivement, d'un point de vue administratif, aucun problème.

Par-contre, niveau organisation, gestion, tout ça... C'était un peu plus compliqué.
Tout dépend de la propension chronophage de ton boulot d'appoint. Le mien (services) était très très très chronophage (beaucoup de coups de fil, de devis à préparer et envoyer, beaucoup de déplacements... et des pics d'activités sur des courtes périodes), et c'était assez compliqué à gérer.

Heureusement, pendant mes fameux pics d'activité (en gros, en dehors du boulot salarié, j'avais encore 4-5 heures à bosser au bas mot), j'avais réussi à m'arranger avec mon boss pour terminer plus tôt tous les jours, et grignoter l'équivalent en heures de congés payés (ce qui m'ôtait environ 1 CP tous les 3 jours). Sinon je ne sais pas comment j'aurais pu faire... Enfin si, je sais puisque je l'ai déjà fait : je commençais mon taf salarié à 8h30, pause déjeuner de 12h30 à 14h, puis fin du boulot à 17h30, et lors de mes périodes de forte activité, je commençais environ à 7h du matin, je bossais avant d'aller au bureau, le midi, je chopais un sandwich et je bossais aussi, et le soir, après ma journée salariée, je filais bosser pour mon compte jusqu'à parfois 23h30... Autant te dire que c'était très dur à tenir !

Maintenant, si ton activité peut-être gérée comme tu l'entends, rien ne t'empêche de te consacrer pleinement à ton activité les jours où tu bosses en salarié, et réserver ton lundi et ton samedi pour ton auto-entreprise : coups de fil, etc.
Si tu peux le faire, alors fonce, tu ne prends aucun risque.
Si tu penses devoir répondre au tel et faire des travaux en semaine en plus de tes heures salariées, si tu le peux, fais en sorte de ne pas te fixer plus de 2 ou 3h "d'extra", sinon tu ne tiendras pas le rythme...

Est-ce que mon blabla a répondu à tes questions ? Mr. Green
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 10:39    Sujet du message: salarié à temps plein et autoentreprise Répondre en citant

Oui tu as répondu à mes questions.
En fait je suis plutôt dans la création pour ce projet, tout du moins d'un point de vu initial.
Mais il est vrai qu'il y a quelques années (juste avant "la crise") j'avais pour projet de me lancer en société de service, mais le temps de monter le projet, l'économie c'était effondrée et j'ai préféré choisir la sécurité en étant salarié (ce qui ne m'a pas empêcher d'être licenciée éco mais bon...)
En fait je compte créer le lundi et faire mes expéditions le samedi matin, je connais déjà mes horaires, hors commande urgente normalement je ne travaillerai pas le soir, le fait d'avoir ma fille devrait me permettre de respecter cet engagement.
Après si l'autoentreprise prend de l’ampleur je verrai pour passer à mi-temps.
tu me rassures, et maintenant tu en es où? toujours à jongler?

BIses
ENAT
Aurela
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 00:39    Sujet du message: salarié à temps plein et autoentreprise Répondre en citant

Et bien alors si tu penses pouvoir gérer ton travail comme ça (créa le lundi, expédition le samedi), j'ai envie de dire : fonce ! Very Happy

C'est vraiment génial de bosser pour soi. En plus le statut d'AE permet quand même de se lancer à moindres frais et moindres risques, c'est un bon avantage !
Je te souhaite de mener ton projet à bien, j'espère que tu vas pouvoir faire tout ce que tu désires, et je te le souhaite vraiment sincèrement parce que créer sa boîte, c'est vraiment une aventure incomparable.

Aujourd'hui j'ai arrêté le boulot salarié et je développe mon activité : je me diversifie un peu, notamment en me lançant sur un créneau qui marche bien dans d'autres villes et qui reste inexploité dans la mienne (j'espère juste avoir autant de chance que mes "confrères" voisins !)
Mon activité ne m'assurant qu'une quinzaine d'heures de travail par semaine en moyenne, si ce nouveau service ne marche pas, alors il faudra que je me remette à bosser en salarié...

En tout cas je te souhaite plein de belles choses ! Tu nous tiens au courant ? Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: salarié à temps plein et autoentreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird