Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le fil se casse au niveau de l'aiguille
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 11:11    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

Bon bah j'ai testé, mais en fait c'était pire quand je bougeais la tension...
J'ai fini par faire mon ourlet sur mon ancienne en allant tout doucement, bizarrement ça me le faisais beaucoup moins avec une aiguille normale qu'avec une aiguille jersey... o_0

Et aussi juste après l'avoir allumé, le fil supérieur s'est coincé et cassé dans le boîtier canette, j'ai réussi à l'enlever en descendant l'aiguille comme si je voulais remonter le fil de canette...
J'en ai marre, tous les matins, ça bug et c'est jamais la même chose...
Je veux une industrielle! Crying or Very sad
Vous pensez qu'elle peut-être défectueuse et que je dois la ramener au magasin?
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kassy
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:16    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

sur ton ancienne ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:22    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

ecoute je pense que c ton aiguille ki n'est pas adapter pour le fil superieur on y revient a cet histoire de crochet memere je pense kil faut que tu redemonte... et oui encore lol! tu nettoi tout et repositionne tout il est fort possible ke t mal remonter tout simplement puis tu cherche un chiffon pourri et tu cp dessus pour voir ce que ça donne g eu le cas la semaine derniere ça a casser pareil ! janome c de la bonne qualité normalement donc tkt pas va! c gonflant mais tu t'appercevra que c les truc très c**ns qui nous embete le plus ^dis mois ce ke ça donne
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:36    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

Non sur la nouvelle, la janome, je commence à regretter de l'avoir acheté j'avais jamais eu autant de problème sur ma brother...
Par contre j'ai absolument rien compris à ton dernier message, j'ai encore jamais démonter ma machine moi... Embarassed  Ni rien démonter...
kassy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:45    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

lol je texplique tu a une plaque grise au niveau de la cannette ou l'aiguille s'enfonce ? tu la demonte avec le tourne vise ki t fourni logiquement (avec un autre aussi ça mache ) en dessous taura plein de poussiere et plein de fils enmeler puis ptet d reste d aiguille lol tu nettoye tout avec un chiffon et ptet un coup de souffleur ... ou seche cheuveu lol
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 13:04    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

Ce matin rebelotte, le fil qui casse sur un ourlet en jean, j'ai tout nettoyé en dessous mais comme je m'y attendais y avais pas grand chose à nettoyer vu qu'elle est neuve, j'ai bougé la tension mais c'était pire...
Puis elle n'a pas arrêté de me sauter des points comme mon ancienne sauf que celle là elle est neuve et je l'ai acheté exprès pour les surépaisseurs puisque c'était mis en avant dans le descriptif... Bref, j'ai fini mon ourlet sur mon ancienne machine, celle là repars à Darty samedi, j'aimerais me faire rembourser mais je ne sais pas si ce sera possible vu que ça fait deux mois que je l'utilise... (mais j'ai pas eu trop d'ourlets de jean à faire ces derniers temps alors je pouvais pas le voir avant...)

En tout cas les familiales c'est fini pour moi, je veux une indu et rien d'autre! Mais c'est cher... >_<
LaPlume
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 17:23    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

...si tout est vérifié (boîtier de la canette, enfilages, tension), tu peux encore essayer d'utiliser une aiguille dite de surpiqure ("topstitch"), la forme du chas est légèrement différente pour éviter justement les ruptures de fil. Pour du jeans, j'utilise minimum du 90/14 comme taille, et plus généralement du 110/16, toujours en aiguille topstitch.
J'ai eu récemment un problème de rupture systématique de fil sur ma mac en cousant un polyester épais. Le premier problème était le choix du fil (avais commencé avec un fil ordinaire pas cher) ; ça s'est amélioré avec du Güterman (à noter que même un bon fil, s'il a quelques années et a été mal stocké, peut causer des problèmes).
Le deuxième problème était causé par l'aiguille pas adaptée au tissu (avais la flemme de changer). Avant de te faire facturer 50€, essaye au moins ça. Au pire, ça te coûte une aiguille et 1 m de fil.
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 17:34    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

Elle est encore sous garantie

Le fil, je m'en sers tous les jours, c'est pas une top qualité mais il a jamais cassé comme ça, même sur les autres ourlets de jeans, j'ai jamais eu autant de problèmes que ce matin... J'essaierai tes aiguilles si j'en trouve, j'en avais jamais entendu parler :-)
Et j'utilise aussi des 90/14
Camille
Au Crochet des Nymphes

Style: confortable
Activités: Broderie - couture
Réalise surtout: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 18:30    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

Je viens de lire tes soucis avec ta machine. As-tu essayé de vérifier la vis du boîtier de canette ? La mienne faisait la même chose que toi, et avec un petit tournevis j'ai tourné la vis du boîtier de canette d'un quart de tour (dans le sens des aiguilles d'une montre) et depuis cela va beaucoup mieux, le fil ne se casse plus à tout bout de champ et elle ne saute plus de points.
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 21:11    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

A non, ça j'ai pas fait... ' Faudra que j'regarde demain...
Seda
Bouton de Fée

Style: le mien
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 12:08    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

Idem pour moi. J'en ai marre de démonter le capot de ma singer, j'en bave pour le remonter, soit dit en passant. Le fil est très tendu, même réglé à zéro. Samedi prochain, je l’emmène à réparer, je craque !
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 15:06    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

J'ai déjà eu le souci de la machine qui saute des points sur le jersey > faut absolument mettre une aiguille jersey, ça passe

La machine qui casse le fil au niveau de l'aiguille pour moi c'est un souci au niveau de la canette ou du crochet qui fait le tour de la canette, y'a un truc qui se passe pas dans le bon ordre (le crochet lache le fil trop tard, ou le fil rape quelque part en passant autour de la canette). Regarde aussi si il n'y a pas d'accroc sur ta plaque, notamment au niveau du trou où passe l'aiguille.

Bon courage en tout cas :/

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
babycakes
Fée Appliquée

Ma machine: singer quantum
Style: tous
Activités: couture,tricot,brico
Réalise surtout: vetements bebe
Préfère faire: vetements bebe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:19    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

bonjour

Machine revenu de chez le réparateur une bonne révision a été faite dont le réglage du crochet et depuis tout roule

bonne soirée
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market
standardwoman
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 20:39    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

salut jai eu le même problème que toi le fils qui casser jai etait la porter au magasin pour répare cetait le boitier de la cannette qui avez un petite pièce tordue du a avoir casser mon aiguille jai payer 5 euro pour la pièce et il a un ans d ici quand je vouler coudre ma machine a coudre ne piquer plus jai était au magasin pour réparer  la cetter la grille d entrainement quietait abimer du aussi quand on casse des aiguilles sa fait des coup .jai payer 35 euro maintenant el va bien jespere que jai su t aider
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:02    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille Répondre en citant

J'ai lu tout le topic en entier. J'ai bien l'impression que mon problème viendrai du crochet. Sa m'ennuie, elle vient juste de sortir de chez le réviseur -_-.
J'ai jamais eu de problème avec les industriels que j'utilisais en bep/bac. Vraiment déçus des familiales....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: Le fil se casse au niveau de l'aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird