Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide DMA (dossier + lettre motiv) Profil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex_ya
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 10:41    Sujet du message: Aide DMA (dossier + lettre motiv) Profil? Répondre en citant

Bonjour a vous, fées tisseuses! 
Je suis actuellement en Terminale STI Art Appliqué. Je voudrais intégrer un Dma Costumier Réalisateur a la rentrée prochaine. C'est pourquoi je demande votre aide. 

Je dois présenter un dossier de travaux, et c'est la que je demande votre aide !!!!!!!!! J'aimerai savoir si certaines ou certains d'entre vous ont également fais cette formation.J'aurai bien voulu avoir quelque renseignement sur les attentes des établissements sur les travaux. Quel genre de Profil ils recherches... +quelques conseil sur le genre de travaux qu'ils apprécient, les pistes a aborder...     help

Cette formation est pour moi, la seule que je veux. Je ne saurais quoi faire si je n'y suis pas accepter. J'ai cependant trouver une Prepa Spectacle a Nogent/ Marne. (le problème est que je ne trouve pas cette formation sur post-bac) . Ici aussi je dois présenter un dossier de travaux. 

Quand a la lettre de motivation.. Je suis quelqu'un de patient, j'aime bien m’arrêter sur des travaux minutieux. J'ai tout au long de l'année dirigées mes travaux sur du textile, j'ai également travailler sur le fil.... J'ai travailler la couture avec une ancienne couturière, et j'ai rencontré une costumière (théâtre du capitole, Toulouse) avec qui j'ai pu accéder au coulisse d'un spectacle. Je fais aussi parti d'une association qui organise des concerts... 
Je me suis vraiment investi durant toute mon année pour me donner le maximum de moyen pour accéder a cette formation. Mais je ne sais pas comment le dire dans ma lettre de motivation, j'ai peur d'en faire trop. 

Et aussi, certain disent qu'il est quasiment impossible d’accéder a un dma après un bac, qu'il faut au moins un bts ou quoi. C'est réellement vrai ??? :'(

Merci d'avances pour les fées qui m'apporterons leurs aides!!!! 

Passe une bonne journée !
P.S: Je m'excuse pour les fautes!
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 11:23    Sujet du message: Aide DMA (dossier + lettre motiv) Profil? Répondre en citant

salut!
Tu trouvera tout ce que tu cherche si tu fouilles un peu dans cette rubrique, plein de fées ont fait ou bien vont faire un DMA en sept. 2012
Mais dans un premier temps, c'est bien d'aller te présenter dans la rubrique appropriée pour qu'on en sache plus sur toi et qu'on puisse vraiment t'aider Wink

Aux Mains d'Argent

Dernière édition par Marionouchka le Jeu 8 Mar 2012 - 20:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 19:05    Sujet du message: Aide DMA (dossier + lettre motiv) Profil? Répondre en citant

Et également en Septembre 2006 et Septembre 2008 Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Aide DMA (dossier + lettre motiv) Profil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird