Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valto
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 21:00    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs Répondre en citant

Coucou,

Voilà, je suis ce qu'on peut appeler une débutante. J'ai acheté ma première machine (Victoria) d'occasion alors que la couture est quelque chose de tout à fait inconnu pour moi. J'ai donc ... lu le mode d'emploi.
Seulement voilà que j'ai un souci, mon aiguille casse et recasse. Avant de me ruiner en aiguille, je me dis qu'un petit réglage viendrait à point.

Comme je l'ai dit, je débute. Je réalise des serviettes et une nappe pour Noel. C'est un tissu un peu épais (mais moins que du jean). Mon aiguille est une 90, la tension du fil est à 4 et la pression du pied à 3.
Cela est il correct? Malgré cela mon aiguille casse à chaque fois aux angles quand le tissu est double.

Y aurait il une bonne ame qui aurait un peu de temps pour me répondre? Suis nuuuuuuuulle

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 21:43    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs Répondre en citant

une aiguille 90 quoi ? jersey, universelle ect...?
ton aiguille est peut être trop fine pour l'épaisseur de tes coins, essaie en une plus grosse adaptée à ton tissu ou alors tu fixes mal ton aiguille et elle bouge, du coup elle se tord et finie par se casser  ?

mon coin boutique

ma boutique
Visiter le site web du posteur
Valto
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 21:58    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs Répondre en citant

Mon aiguille est une 90 probablement universelle, il n'y a pas de précision sur la boite.
Je devrais essayer une 100 alors? Sinon je pense qu'elle est bien fixée.
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 22:18    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs Répondre en citant

oui je pense, sinon je ne vois pas la raison ?

mon coin boutique

ma boutique
Visiter le site web du posteur
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 22:50    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs Répondre en citant

pt être besoin d'un reglage ... mecanique. Si le bras descend trop bas, clac !
Valto
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 12:24    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs Répondre en citant

Grrrr j'enrage, même la 100 casse.
C'est surement un problème de réglage. Tout ce que j'ai fait précédement s'est passé sans problème.
louloutte08
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 07:27    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs Répondre en citant

essayes de demonter ou il y a la canette

parfois il reste un bout d'aiguille
ou de crasse de fil 
et ca aussi ca fait casser les aiguilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Aiguille qui casse avec de grosses épaisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird