Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boutons magnétiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 17:09    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ce type de bouton :

J'ai fait une tentative, j'ai donc j'ai un trou à l'aide d'un ciseau pour y passer le système d'attache, seulement au test "je ferme le bouton puis je re-ouvre" ça faisait plus très propre au niveau du trou (qui s'est limite agrandi). Du coup je me suis posé la question, c'est moi qui suis cruche ou y'a un "truc" pour faire en sorte que ça soit propre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
April Day
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 14:14    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

le mieux c'est d'entoiler (avec un entoilage un peu épais)  sur l'envers là où on va poser le bouton, et je n'ai jamais eu de problème.
enfin c'est ma méthode peut-être qu'il y en a d'autres ?
Visiter le site web du posteur
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 14:24    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

J'avais tapé un message qui visiblement est parti dans la nature...

Bref, je disais que j'avais entoilé et que malgré ça c'était pas fort propre.

Donc je ne sais pas s'il y a une méthode moins barbare que la paire de ciseau pour faire le trou et passer les attaches?(ou alors j'ai deux mains gauches lol)

Anaïs
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:03    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

Deux mains gauches, je ne pense pas... Pour faire les trous, il existe des emporte-pièces (pour ma part, je n'en ai pas, je fait comme toi au ciseau fin et ça va bien pour les pressions tout au moins) mais par contre pourquoi ton trou s’élargit??? tu peux rigidifier tes trous en les surfilant comme pour les boutonnières. enfin je ne sais pas trop, c'est une idée
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:30    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

Quand je ferme le bouton et que je veux le ré-ouvrir ça tire trop et ça a eu tendance à agrandir légèrement le trou et à pas faire propre du tout.
J'aurais du prendre des photos tiens...

J'ai une pince de la marque Prym pour oeillet, je peux me servir de ça tu penses?

Anaïs
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:03    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

Pour les poser tu dois avoir un système vendu avec (comme pour les pressions) c'est peu être ton serrage ou plutôt ton sertissage qui n'est pas bien serré. Pour la pince à œillet, fait un essai sur un tissu avant pour le perçage et la pose que cela n'abime pas tes boutons
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 19:52    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

J'en ai récupéré sur des vieux sacs qui partaient à la poubelle, et derrière chaque partie se trouvait une petite plaque de carton (ou plastique) ronde du diamètre de la pression, et fendue. Elle se positionne juste avant les languettes des pressions.

Quand tu refermes les languettes, ça force sur cette plaque et pas sur le tissu.
Ça, plus un peu d'entoilage thermocollé pour tenir les fibres du tissu, et encore mieux, si tu entailles ton tissu dans le droit fil, et tu ne devrais plus avoir de soucis.

Visiter le site web du posteur Facebook
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 06:45    Sujet du message: boutons magnétiques Répondre en citant

Cécilou ben non les boutons sont venuds seuls...

Rita bonheur, j'ai bien la petite partie dont tu parles, je l'ai mise...Bon ben y'a pas j'ai encore besoin d'entraînement alors lol

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: boutons magnétiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird