Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide sur une première toile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 19:55    Sujet du message: Aide sur une première toile Répondre en citant

Bonjour les Fées !

Alors voici ma première toile effectuée à la va-vite (excusez je vous prie les couture non droites, je testais la machine et quand je veux faire vite, je fais bourrin. Y a même un p'tit bout devant qui s'est déchiré... =))

C'est une toile réalisée en toile à matelas, baleines acier spirales 5mm (celles qui dépassent) et baleines acier 5 ou 11 mm dans les autres casiers, sans busc

Tout d'abord, je voudrais vos conseils sur l'ensemble, pour moi, ça a l'air plutôt bien, la taille est juste, donc si je m'applique je devrais obtenir un résultat correct. Les baleines sont bien au bon endroit ?

Par contre, big problème, j'ai une scoliose et donc une hanche qui remonte, et ça « creuse » la taille d'un côté beaucoup plus que l'autre !! C'est même carrément moche si je serre le serre-taille à fond. Est-ce qu'il y aurait un moyen de compenser ce décalage par le patron, de façon à exercer une pression plus forte du côté moins creusé pour rééquilibrer un peu le tout ?

Est-ce que le serre-taille n'est pas un petit peu trop haut ? On voit bien que ça bute sur les seins, et je trouve cela assez inesthétique. J'aurais bien envie de le faire remonter moins haut et de mieux dessiner la courbure des seins. En plus, ça baille un peu du coup. Est-ce que la version finale avec toile + thermocollant donnera un résultat plus rigide qui collera mieux au corps, ou dois-je le redessiner ?

Si je modifie le patron, je dois le raccourcir juste devant. Est-ce que je le raccourcis sur la ligne indiquée sur le patron, on bien je redessine juste le haut du serre-taille ?

J'attends vos critiques avec beaucoup d'impatience,
Merci,
XBT  

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 14:08    Sujet du message: Aide sur une première toile Répondre en citant

bonjour Xiao Bai Tu!

je comprends ton problème, c'est un peu compliqué de travailler sur un corps asymétrique...

il faut que tu fasse deux demi patrons différents, un pour chaque coté et quand tu couperas l'épaisseur intérieure et le tissus de dessus il  faudra bien penser à inverser le patron.

pour corriger la forme je me demande si il ne faudrait pas mieux élargir un peu le coté droit plutôt que de resserrer le gauche...ou alors un peu des deux à la fois...je pense que si tu corriges le problème tu pourras fermer ton serre taille bord à bord et tu n'auras plus de problème de bâillement.

pour la hauteur, tu peux corriger directement le bord du patron  puisque ce n'est pas trop serré.

voilà pour mon avis, j'espère que ça t'aide un peu, c'est pas toujours facile de bien expliquer quand on a pas la pièce en question sous les yeux...
bon courage pour la suite!
sandrine sourire
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: classique
Activités: couture,broderie,cus
Réalise surtout: objets et des veteme
Préfère faire: couture,broderie,tra
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 11:05    Sujet du message: Aide sur une première toile Répondre en citant

ma chere Xiao Bai Tu
ici les grande fée donne que des conseils pas de critique pour ma part moi qui n'ai jamais fais sa je trouve déjà super bien la toile mais j'y connais rien brave bête

http://fait.avec.amour.over-blog.com/2014/03/blog-en-constructon.html

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21408-Show-Room-de-sandrine-sourire.htm#…
Visiter le site web du posteur
Satyne
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: corset, serre-taille
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 21:30    Sujet du message: Aide sur une première toile Répondre en citant

Aie la scoliose je connais ça !

Tu n'as pas une semelle orthopédique pour rééquilibrer le décalage de la hanche ? Je dis ça mais moi non plus j'en porte pas mais je devrais ! Car au final un corset c'est plutôt bon pour les scolioses car ça t'oblige à te tenir droite, par contre ça va te faire des courbatures. Donc si en plus de le porter il te corrige ta scoliose autant le laisser normal.

Si ça te bute à la poitrine redessine le pour qu'il te soit plus confortable à ce niveau là. Les baleines ont l'air d'être au bon endroit.

Pour le bâillement, fait comme Emmane t'a conseillé et voir ce que ça donne.

Je sais pas si ce que j'ai dit t'aidera, bon courage ! 

http://www.facebook.com/SatyneCreation
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 21:53    Sujet du message: Aide sur une première toile Répondre en citant

Aaah...le buste asymétrique et la scoliose, je connais! Après avoir porté un corset orthopédique pendant 3 ans, ça m'a redressé la colonne, mais ça creusé la taille d'un côté plus que l'autre, comme tu le décris...ça me complexe énormément, je ne vois que ça  :/
Après,malqrés tous les corset que je me suis fait, je n'ai pas testé le patronage par deux demi patrons, car j'ai très peur de me "retordre" la colonne...Mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner^^

Sinon, pour les autres conseils, je rejoins l'avis de satyne et Emmane^^

edit : en me relisant,je me dit que ma peur de me"retordre" la colonne est un peu bête, et que je devrais essayer les deux demis patron aussi...

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 13:59    Sujet du message: Aide sur une première toile Répondre en citant

Ahah merci pour vos réponses, et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Ouf !

Pour le serre-taille que je suis en train de faire, je suis un peu juste dans les temps (c'est pour un mariage), donc tant pis, je serais asymétrique. Mais je vais mettre tout ça en application dès le prochain.

Löreley, je crois que pour "retordre ta colonne" tu va avoir du mal, et besoin de beaucoup de temps =) Si tu en fais un asymétrique, donne-nous vite des nouvelles.

Merci à toutes, je vous tiendrai au courant,
XBT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Aide sur une première toile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird