Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Décorer un bandeau pour cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:21    Sujet du message: [Résolu] Décorer un bandeau pour cheveux Répondre en citant

Bonjour !

Je souhaiterais faire un bandeau pour les cheveux pour quelqu'un qui a des dreads, je voudrais donc quelque chose d'assez élastique... mon problème c'est que je veux le décorer... mais comment donc ? Confused
J'ai d'abord pensé à une déco en broderie mais ça ferait perdre l'élasticité car mon motif a des lignes sur toute la longueur... est-ce que de la peinture pour tissu résisterait aux mouvements ?

merci pour vos idées, je n'ai encore jamais manipulé ce genre de tissus Smile

oups, je me rends compte que je me suis trompée de forum, j'aurais dû mettre ça dans "customisation", désolée Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 17:13    Sujet du message: [Résolu] Décorer un bandeau pour cheveux Répondre en citant

et broder avec un fil elastique? ca pourrait pas le faire?
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:08    Sujet du message: [Résolu] Décorer un bandeau pour cheveux Répondre en citant

La peinture j'ai bien peur que ça "craque"...Et faire tes motifs de broderies (si c'est simple !) au point droit extensible de ta machine ? 
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:14    Sujet du message: [Résolu] Décorer un bandeau pour cheveux Répondre en citant

Peut-être qu'en n'élastiquant qu'une partie du bandeau, ça te permettrait de le décorer comme tu le souhaite ? Enfin, ce n'est qu'une idée de rechange si jamais tu ne trouves pas ce qu'il te faut

Faust
Visiter le site web du posteur
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 19:40    Sujet du message: [Résolu] Décorer un bandeau pour cheveux Répondre en citant

pour ne rien vous cacher il s'agit d'un bandeau pour cheveux dont voici le patron que j'ai dessiné cet après-midi Very Happy

Eolune> oui j'y ai pensé à faire les lignes bleues au point élastique et pacman et le fantôme au point de croix, le truc c'est que je n'ai pas encore le tissu et ça m'embête d'en acheter pour tester si finalement ça ne rend pas bien (oui en prime je suis chiante Mr. Green )

Petit Chaperon Noir> en effet je pense que je vais faire comme ça : le bandeau en laine bouille et ensuite j'hésite entre un élastique pour relier ou le bandeau plus long qui s'attache en faisant un noeud ou encore à la place des bouts bleus de chaque côté 2 rubans pour faire un noeud... mais comme c'est pour un gars donc je veux éviter quelque chose qui fasse trop "girly"... je pense que la solution du bandeau long qui se noue est le mieux : simple et caché par les cheveux ensuite, en plus avec des dreads ça doit être plus facile qu'enfiler un bandeau fermé (et accessoirement je risque pas de me gaufrer dans le tour de tête...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: [Résolu] Décorer un bandeau pour cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird