Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où placer le droit fil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danaé38
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 11:05    Sujet du message: Où placer le droit fil ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite réaliser des housses de banquettes pour mon camping car en smili cuir.
Je pense acheter le skai ici : http://boutiquedutapissier.fr/tissu-simili-cuir-boss-beige.html .

Mon problème est le suivant :
N'ayant pas de patron, je ne sais pas dans quel sens déposer mes pièces.
Je sais que le droit fil est parallèle à la lisère. Mais où dois-je le dessiner sur mes pièces ?

Sachant que le droit fil est la partie la moins extensible (enfin je crois), il faut mieux le placer (quand on regarde la banquette de façe) de gauche à droite ou de l'arrière vers l'avant ?
Faut-il peut-être même couper de biais, ainsi lorsque qu'on s'assoit, le tissu étant plus extensible, travaille mieux. Ou au contraire on souhaitera de la rigidité pour éviter que quand on se relève le tissu baille. Que des questions....

Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue :/ Pouvez-vous m'aider?
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 20:33    Sujet du message: Où placer le droit fil ? Répondre en citant

Du simili cuir n'est pas extensible, à mon avis.

Sinon... hum, pas vraiment d'opinion. peut-être en cherchant des instructions de patrons pour recouvrir des canapés ? ce serait marqué...
Mais à mon avis, ce n'est pas super important.
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 22:35    Sujet du message: Où placer le droit fil ? Répondre en citant

Il faut tracer le droit fil au milieu de tes pièces de façon verticale.
Ensuite placer tes patrons parallèle de chaque côté de la lisière.
Facebook
Night
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Curieuse de tout
Activités: Couture & broder
Réalise surtout: Rien de spécial
Préfère faire: Ceux que j'offre !

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 22:57    Sujet du message: Où placer le droit fil ? Répondre en citant

Logiquement, ton droit fil est perpendiculaire au sol (donc arrière-avant selon tes explications). Ca permet de faire en sorte que l'assise de ton fauteuil ne se laisse pas complètement aller.  Maintenant, dans du sky, il faut plutôt regarder la trame côté envers. Normalement, tu dois rester parallèle à ta lisière et couper toutes tes pièces dans le même sens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Où placer le droit fil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird