Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème: impossible de remonter le fil inférieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cachou
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 19:28    Sujet du message: Problème: impossible de remonter le fil inférieur Répondre en citant

Hop, voilà la première question que je pose ici et certainement pas la dernière.

Alors voilà, ça fait 2-3 semaines que j'utilise une machine à coudre. Je commence à connaître un peu la bête, tout va bien depuis le début.
Sauf aujourd'hui, un petit problème est apparu: j'ai voulu commencer quelque chose de nouveau et...pas moyen parce que le fil du dessus ne veut plus aller chercher le fil de la canette.

Est-ce que ça serait dû à un problème de réglage? Pourtant tout allait bien jusqu'à présent....
Merci pour vos éclairages...
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie-tlse
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 17:37    Sujet du message: Moi aussi !!! Répondre en citant

Bonjour,
Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même souci que toi, j'ai du coudre environ 1 mètre et subitement le fil de la canette a cassé et maintenant impossible de le faire remonter.
Pourtant c'est toujours le même tissu, le même fil et les mêmes réglages !!!! c'est à n'y rien comprendre !
J'ai essayé de coudre en le faisant remonyter moi même mais là le comble du comble c'est que ça ne coud pas !!!!
J'espère que quelqu'un pourra nous aider, si j'arrive à la réparer je te le dis.
Courage Exclamation
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 18:26    Sujet du message: Problème: impossible de remonter le fil inférieur Répondre en citant

Ca m'a souvent fait le coup et des fois, simplement tourner la molette plusieurs fois ou dans l'autre sens permet de faire remonter le fil de cannette. Le seul moyen que j'ai trouvé c'était de réessayer plein de fois, je pense que vous avez déjà essayé mais bon des fois ça ne marchait pas les premières fois mais ça finit par marcher
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 18:36    Sujet du message: Déjà fait Répondre en citant

J'ai déjà tenté pendant environ une heure mais là je ne l'explique pas parce que quand je descends l'aiguille je me rend compte que le fil dépassant de la canette n'est pas au même niveau que l'aiguille.
Je trouve ça assez surprenant mais pourtant la canette est montée correctement et elle est bien emboitée (y eu le clic). Crying or Very sad Crying or Very sad
cachou
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 15:17    Sujet du message: Problème: impossible de remonter le fil inférieur Répondre en citant

Ca me rassure de ne pas être la seule à qui c'est arrivé  Rolling Eyes . Personnellement je n'ai toujours pas résolu le problème, et en plus c'est la machine de ma soeur Confused , bon elle ne s'en sert pas mais quand même. Ca me ferait un peu mal de devoir lui en racheter une autre. 
ChamalOw Superstars
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 17:42    Sujet du message: Problème: impossible de remonter le fil inférieur Répondre en citant

j'ai exactement le même probléme depuis une heure et ça m'énerve de ne pas pouvoir finir la jupe que je faisais  Evil or Very Mad
Kendra
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 22:13    Sujet du message: Problème: impossible de remonter le fil inférieur Répondre en citant

Alors il peut y avoir plusieurs raison que j'ai déjà rencontré :
- modifier la tension du fil du dessus , trop raide il ne peut choper l'autre
- tiré un bon 2 cm de fil  de la canette et pareil pour le fil du dessus(laisser la porte de la canette ouverte) , une fois le fil prit refermer la canette (par moment le fil se glisse  sur le côté).
- Par moment  ça me prends pas car un morceau de tissu ou poussière peut empêcher la prise des fils donc vérifier  dans la boite où se situe la canette (avec une lampe torche) si il n'y a pas de poussière (que le tissu fait  quand il est cousu) et nettoyer toute les semaines.
ChamalOw Superstars
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 00:04    Sujet du message: Problème: impossible de remonter le fil inférieur Répondre en citant

perso j'ai réglé le problème en finissant par comprendre que j'avais mal enfiler le fil dans la boite a canette déjà,
et oui il y avait de la poussière également Confused
voilou c'est réglé pour moi!
j'ai bien cru que j'allais jamais la finir cette jupe...... Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Problème: impossible de remonter le fil inférieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird