Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réparer une HUSQVARNA 3600/1610

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 16:16    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610 Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai trouvé une HUSQVARNA 3600 et suis tombée sous le charme de cette très belle machine, robuste, compacte, au design parfait.
seul hic: elle n'avait pas de pédale et je ne pouvais pas l'essayer.
En cherchant une pédale, j'ai trouvé une 1610 (Vanessa), qui fonctionne avec le même pied. Celle ci fonctionne mais a un souci de marche arrière. Je l'ai achetée en me disant qu'elle m'aiderait à réparer la 3600.
Je branche la pédale sur la 3600, démarre, j'entends tourner le moteur , mais rien ne marche, ça tourne dans le vide.
J'ouvre donc mes deux machines pour les comparer et m'aperçois qu'il manque la courroie crantée sur la 3600, la petite courroie qui fait la jonction entre le bloc moteur électrique et la grosse roue blanche d'entrainement.  L'autre courroie est bien là.
Je prendrais bien la courroie de la 1610 pour la mettre sur la 3600, mais je me heurte à un gros obstacle: je ne vois pas du tout comment retirer cette courroie. Quelqu'un a t il déjà fait ça? comment enlève t on cette courroie? On peut facilement (enfin presque) la retirer de l'axe du moteur, mais pas de la roue crantée qui est fixée à ses deux côtés.
Merci par avance de votre aide, si vous avez une idée, un schéma, je suis preneuse.
bonne fin de journée!
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 09:43    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610 Répondre en citant

Je complète ma demande avec une photo de la courroie en question, photo prise dans la 1610 mais le montage est identique dans les deux machines. Sur la photo, il s'agit de la courroie qui passe sur la roue blanche, en bas à gauche, et fait le lien entre la roue crantée et la petite roue du moteur. Quelqu'un sait il faire ça?

Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 00:15    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610 Répondre en citant

Vous pouvez ôter le galet en plastique pour détendre la courroie, et si vous arriver à démonter le coté de la machine ou ce trouve le volant vous devriez pouvoir dégager la courroie. à moin que le volant puisse ce démonter.

Cordialement.
Daniel.
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 07:45    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610 Répondre en citant

merci Daniel. La courroie se détend facilement en détachant le bloc moteur sous la machine. Après, l'idéal serait de la glisser sur la gauche de la roue, mais on rencontre un axe qui sort de la machine pour aller au levier d'enfilage des canettes. Mon souci est donc de démonter le volant pour faire les canettes, sur le côté de la machine, il est solidaire de la roue crantée, et là, je ne vois pas du tout comment faire. J'ai aussi démonté le bloc prise-interrupteur, je ne vois pas de sortie par là non plus. Je ferai une photo tout à l'heure sur la 3600. A moins que ce ne soit pas la méthode et qu'il faille démonter une autre partie pour enlever cette courroie?
Bonne journée,
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 10:03    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610 Répondre en citant

voilà deux nouvelles photos pour illustrer ce que je viens d'écrire. Une du levier extérieur pour remplir les canettes, une de la roue sur laquelle la courroie doit passer.

bonne journée à tous!
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 22:26    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610 Répondre en citant

peut-être en démontant l'axe de la roue 'en devisant la ou les vis cruciforme que l'on voie sur la deuxième photo) à condition qu'elle n'entraîne pas autre chose, sinon il faudrai régler la machine par la suite.

Cordialement.
Daniel.
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:57    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610 Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai fini par trouver, en me penchant sur le problème avec un ami. On a tiré la petite plaque métallique qu'on voit à gauche de la roue sur la dernière photo. C'est une sorte de clip qui maintient le bras pour faire les cannettes. Après quoi on a pu retirer le bras marron. On peut alors rentrer la courroie par l'orifice libéré. Je vais pouvoir en commander une, pour sauver ma machine.
bon après midi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Réparer une HUSQVARNA 3600/1610

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird