Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA, formation continue et candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:59    Sujet du message: DMA, formation continue et candidat libre Répondre en citant

salut les filles

je voulais savoir avant d'écrire dans les différents lycée préparant ce diplôme si par hasard

- pendant votre formation est ce qu'il y avait des adultes en formation continue (cad qui avait déjà quitter le système éducatif pour travailler)
- si vous aviez eu vent de candidat libre pour le DMA

voilou, en ce qui me concerne je suis salariée, j'ai arrêté mes études en cours de route pour raison de santé, j'ai à l'heure actuelle fait une reconversion avec diplôme à la clé dans le domaine commercial, mais je ne me vois pas faire 30 ans de carrière dans ce domaine que j'ai pas vraiment choisi finalement, c'était mon job d'étudiant qui me permettait de financer mes études ce n'était pas une vocation.

D'où ma question initiale.

Bises

Enat
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 09:21    Sujet du message: DMA, formation continue et candidat libre Répondre en citant

Enat, je t'invite à voir le topic sur le DMA, tes deux réponses y sont.
Donc je répond vite fait, mais le sujet je pense pourra être clos ensuite...
- Oui j'ai eu deux personnes de 30 ans qui avait quitté le système et qui sont revenues. Ce sont tout de même des exceptions.
- Avant post bac n'existait pas donc on était toutes plus ou moins en candidats libres. Donc c'est àç toi d'écrire aux écoles, même de les appeler ou d'aller les voir pour présenter ton cas. Surtout que tu es a Dijon, ca te prendra une demi journée d'aller directement voir les profs de Dole.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 10:22    Sujet du message: DMA, formation continue et candidat libre Répondre en citant

non candidat libre c'est juste passer le diplôme sans faire les cours, ce qui je pense est sportif mais pas impossible si on prend le temps nécessaire pour se préparer

pour la formation continue ça me rassure, par contre au niveau financement je suis pas sur que le CIF ou les pôle emplois prennent en charge deux années complètes de formation à voir.

je te remercie des infos, je vais maintenant me renseigner au niveau du CIF dans un premier temps.

Pour Dijon c'est du provisoire, je quitte la région dans quelques mois, c'est un projet à moyen terme

bises

Enat
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 10:24    Sujet du message: DMA, formation continue et candidat libre Répondre en citant

Alors passer en candidat libre me parait impossible.
Il s'agit d'une formation notée en continue avec des UEs (Unités d'Evaluation) dont certaines sont techniques, en cours, avec les professeurs.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 10:43    Sujet du message: DMA, formation continue et candidat libre Répondre en citant

ok, je vais voir avec eux, si on peut les passer en (validation d'acquis professionnel) VAE et sous quelles conditions. je sens qu'une montagne de paperrasse va s'abattre sur moi dans les mois qui viennent

quoi qu'il en soit se sera pour la rentrée 2013 ou 2014, ça me laisse le temps de voir venir et de passer le CAP couture flou (j'ai plus le nouveau nom en tête) en candidat libre en 2013.

en attendant merci pour les infos, ça me permet de bien débroussailler le sujet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: DMA, formation continue et candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird