Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoins de conseils pour un mannequin de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brebiou
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:10    Sujet du message: Besoins de conseils pour un mannequin de couture Répondre en citant

Je vous explique mon "problème":

Je cherche un mannequin de couture à offrir pour l'anniversaire de ma douce, jusque la, pas trop de problème, Internet est mon ami, sauf quand vous avez une compagne qui mesure 1m58 pour 47Kg, ce qui fait qu'il me faudrait un mannequin taille 32 environ, mais encore une fois souci, c'est qu'en dessous de la taille 34, c'est des mannequin pour enfants et donc pas de dispositions au niveau de la poitrine.

Du coup, c'est la misère, donc voilà pourquoi j'essaie de m'adresser à des gens qui pourront peut-être m'aider, c'est a dire vous!

Merci d'avance pour vos réponses =)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:29    Sujet du message: Besoins de conseils pour un mannequin de couture Répondre en citant

Alors là, je vois 2 solutions mais il doit en exister d'autres:
- prendre un mannequin enfant et, faire comme nos grand-mères, recréer les rondeurs manquantes avec des bandes (genre bande de contention, trouvable en supermarché rayon para-pharmacie/hygiène)
- prendre un mannequin +/- sur mesure mais ça va être cher et que chez des grandes marques

La solution où elle sera au courant: faire un mannequin en scotch, pile à ses mesures
http://www.youtube.com/watch?v=jT-7D6oK9XM

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Brebiou
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:11    Sujet du message: Besoins de conseils pour un mannequin de couture Répondre en citant

O'Kryn a écrit:
- prendre un mannequin enfant et, faire comme nos grand-mères, recréer les rondeurs manquantes avec des bandes (genre bande de contention, trouvable en supermarché rayon para-pharmacie/hygiène)

Ça reste une bonne alternative.

O'Kryn a écrit:
- prendre un mannequin +/- sur mesure mais ça va être cher et que chez des grandes marques

Tu as un ordre d'idée des prix pratiqués?? Des liens de boutiques en ligne?

O'Kryn a écrit:
La solution où elle sera au courant: faire un mannequin en scotch, pile à ses mesures
http://www.youtube.com/watch?v=jT-7D6oK9XM

Effectivement c'est assez pratique.

En gros, tu confirme a peu près ce que je pensait, ma chérie ne fait pas partie des "barèmes" de la normalité commerciale =D, je ne trouverais pas d'articles de façon ordinaire, obligé de recourir a un peu de customisation.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:31    Sujet du message: Besoins de conseils pour un mannequin de couture Répondre en citant

bonjour .
J'ai commencé par faire un mannequin en scotch (lien en francais si tu veux )parce que je savais pertinement que les mannequin de couture ne sont pas à mes mesures (: d'ailleurs, ils sont à la mesures de qui??.une minorité de personne .) afin d'avoir des vêtements qui soit à "ma taille, et mes proportions" !...et j'ai mis à contribution mon hom pour "m’enrubanner" et c'etait un chouette moment de rigolade ! car il savait pas ce que ca allait donner !...bon, je suis plutôt "monsieur bricolage " et bout de tissu pour les "remodelage" que "parapharmacie" .
ta chérie, elle est normale, c'est leur "truc" qui est "à revoir !?!...(rires .)...

Puis j'ai acheté un mannequin de couture en prenant le temps ( site d'occasse sur internet , reduc sur magasine, bréf...)
Visiter le site web du posteur Pinterest
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:57    Sujet du message: Besoins de conseils pour un mannequin de couture Répondre en citant

hé! ...Kioutika qui vient de s'inscrire : j'ai trouvé cela sur son site :http://dessine-ta-guenille.over-blog.com/article-fabrication-d-un-buste-de-couture-sur-mesure-76518480.html...des bandes de platre ! c'est bien aussi .
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Besoins de conseils pour un mannequin de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird