Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

report des lignes du patron sur tissu épais.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 08:52    Sujet du message: report des lignes du patron sur tissu épais. Répondre en citant

Eh oui Fanou99, c'est bien ce que je me disais qu'il n'y avait pas d'autre solution, et comme tu dis c'est long!!!
Bon ben je vais continuer avec mes fils tailleur du moins sur les tissus avec lesquels la roulette ne marche pas, je sais tu vas me dire la roulette c'est pas pro mais quand même, quand on peut ça va plus vite Wink

Moi aussi je suis nouvelle inscrite et je suis contente qu'il y ai une couturière de métier, tu vas, du moins si cela ne te dérange pas, pouvoir nous apporter des techniques de pro c'est super Okay

Tiens une question en ce qui concerne le doublage d'une veste ou manteau, pour la coudre tu fais à la main ou à la machine?

Merci à toi

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanou99
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 16:00    Sujet du message: doublage d'une veste Répondre en citant

Les coutures de côté et celle des manches à la machine et le reste à la main.
Eh oui! Déformation professionnelle. J'ai l'impression que si je couds autrement que je n'ai appris, le travail n'est pas fait correctement. Alors, je mets plus de temps, mais je suis sûre de mon travail! Wink
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 08:52    Sujet du message: report des lignes du patron sur tissu épais. Répondre en citant

Ok, ça veut dire que tu montes la doublure à la machine mais tu la couds sur le vêtement à la main c'est ça?

C'est ce que je fais aussi mais en vieillissant je deviens paresseuse et je me demandais si la dernière étape à la machine ne serais pas plus rapide, mais finalement j'ai bien l'impression que non, car le temps que tu gagnes à coudre je crois que tu le perds à l'épinglage, c'est  plus long car il faut bien repérer et quand on est sur l'envers je trouve cela plus difficile.

Je vais continuer à la main je crois que malgré tout je gagnerais quand même du temps!

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: report des lignes du patron sur tissu épais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird