Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

doubler une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rainette
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: coudre, coudre, coud
Réalise surtout: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 10:18    Sujet du message: doubler une robe Répondre en citant

Coucou les fées!

j'ai besoin d'un de vos conseils avisés...
Voilà, je voudrais réaliser une robe (du livre Jolies Robes Toutes Simples de Machiko Kayaki, le modèle L pour celles qui connaissent, mais je n'arrive pas à trouver d'image).
J'ai pour cela un très joli tissu voile blanc et violet. Le souci, c'est qu'il est un peu transparent, et je voudrais donc doubler la robe (avec de la doublure jersey extensible pour le confort, histoire de faciliter les choses Smile ).
Le problème, c'est que le modèle de la robe ne prévoit pas de doublure et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai trouvé un tuto simple sur le net mais c'est pour des robes qui sont ouvertes dans le dos, ce qui n'est pas le cas de la mienne, elle est d'un seul tenant.
Je pensais simplement recouper la même robe dans le tissu et dans la doublure et les superposer, mais comment les fixer l'une à l'autre? 
Auriez vous une idée ou un tuto?

Merci!

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Corset, robe, enfant

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 19:44    Sujet du message: doubler une robe Répondre en citant

Je te dirais déjà de prendre un tissu non extensible pour doubler ta robe.
Un autre voile de coton ou un coton tout simple.

Sans photo, c'est dur de te dire comment faire.
Mzos en gros oui, tu découpes ta doublure selon le patron de ta robesans rien changer.
Si elle est d'un seul tenant, c'est au niveau du col et des emmanchures que tu dois fixer la doublure.
Tu n'es pas obligée de doubler les manches s'il y en a.

Et pour le bas de robe de la doublure, tu fais un ourlet banal un poil plus court que le tissu extérieur de ta robe.
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:03    Sujet du message: doubler une robe Répondre en citant

As-tu regardé ici ?

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11763-FICHE-22.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11769-FICHE-22-05.htm
Visiter le site web du posteur
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:57    Sujet du message: doubler une robe Répondre en citant

bonsoir,

j'ai fait la toile d'une robe dernièrement qui était tellement bien que je l'ai gradée comme robe mais le hic c'est qu'elle était transparente alors j'ai fait la même robe que j'ai cousue sur l'envers en bas de l'ourlet du haut (hummm pas très clair là!!!) résultat nickel je n'ai même pas fait d'ourlet en bas, j'ai juste coupé plus court.

bon courage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: doubler une robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird