Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Iinnovis 150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 12:19    Sujet du message: Iinnovis 150 Répondre en citant

voici ma nouvelle mac brother innovis 150 ( de janvier 2011)

plus je l'utilise..plus je l'apprécie !

contrairement à ce que je lis en ce moment sur ce forum...

elle passe les épaisseurs sans problème, en changeant simplement la pression du pied de biche...

j'ai acheté pas mal de pied "en plus" comme le pied pose biais réglable, le pied ourlet étroit, le pied fronceur et aussi le pied pour appliqué

j'en suis ravie...

le pied ourlet étroit m'a permis de réaliser mes voilages sans soucis...mieux que l'ourlet roulotté...(j'ai compris comme ça marchait grace à une explication en photos sur un blog...)

et me permet de faire des..petits ourlets...comme sur les volants

le pied pose biais réglable...je réussis sans aucun pb et en une seule "fois" la pose d'un biais...j'ai débuté par un biais du commerce et à présent je fais mes biais moi même...je réussi donc je suis contente.
pour le moment je travaille sur des arrondis ( encolure souvent) et ça marche bien.

le pied fronceur...il faut bien penser à changer la tension du fil...sinon ça ne fronce pas !
j'ai fait un volant avec ...nickel...j'ai préféré froncer, puis j'ai cousu le volant

le pied pour appliqué :

ma mac n'a pas d'alphabet ( mais franchement je m'en moque) , plein de points fantaisies , me fait des boutonnières extra ...tout le temps !

que dire?

ultra silencieuse...je n'en reviens pas...

un enfile aiguille/enfile fil...tellement extra que c'est un régal de changer les fils..ça marche à tous les coups....

elle marche bien...vraiment pas de soucis....la couture devient de plus en plus ludique...ça me prend moins de temps pour coudre depuis que j'ai les pieds en options, donc je fais plus de fantaisies...

alors si je devais lui trouver des défauts ce serait :

pas de mémoire de point ( par exemple quand je fais des appliqués, j'ai mes propres réglages donc je dois bien penser à les mettre si je veux "mes" points)

et "manque" l'option "fin de motif" pour les points fantaisies...

je crois que j'aimerai aussi la tension du fil auto...mais je m'y fais...à force je sais quelle tension il faut mettre selon le tissus et son épaisseur

je crois que tout ceci existe...mais j'ai eu cette mac à 629 € en 02/2011...

Ravie de ma mac...

faudrait que je retrouve les photos pour vous montrer le résultat...

j'ai donc fait (question épaisseur) des ourlets de jeans, refait des ceintures sur pantalons en jean ( recoudre sur le jean) , cousu les ourlets en passant sur les coutures latérales surjetés d'origine)
j'ai aussi fait un ourlet sur de la douillette bien épaisse, velue et chaude....( ourlet bas et manche)

j'avoue que je n'ai pas fini de"tester" ma mac...mais franchement j'en suis contente...c'est vraiment ludique tous les pieds en plus car je vais plus vite pour faire les choses encore mieux que sans ces pieds...

je trouve que la couture est vraiment moins "laborieuse"...

sinon j'utilise aussi une surjeteuse pour les vetements...
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
famulane
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: divers
Activités: couture
Réalise surtout: divers
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 20:54    Sujet du message: Iinnovis 150 Répondre en citant

elle est bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Iinnovis 150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird