Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe inspiration 19ème - truly victorian - avis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot, couture debu
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 14:40    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

Coucou les fées !  

Me revoilà sur ce forum, avec une nouvelle idée en tête !  

voilà, pour une fête costumée, je cherche à me faire une robe style victorien avec en haut un corset (dont je rêvais depuis longtemps et que j'ai décidé d'acheter, j'espere qu'il vaut le coup !)

et en bas, je pensais à une jupe simple avec crinoline quand je suis tombée sur celle ci sur le forum : 

http://img74.xooimage.com/views/a/b/0/noeud-rouge-sur-n...de-large-327f616.jpg/ 

(sans les noeuds) 

ou alors celle ci : 

http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/dresses/satin-dress-with-low-cut-neckline.html 

Je me posais pas mal de questions, étant tout à fait débutante 

-> est ce qu'elle va être dure à réaliser ? parce que crinoline + sous jupe (composé de 17 pièces) + jupe.. j'ai peur 

-> quelqu'un aurait un patron pour la jupe ? même dessiné à la main rapidement, juste pour que je comprenne comment m'y prendre 

-> un satin noir pourrait convenir alors que le corset est mat (avec des motifs légèrement brillants) ? Sinon, quel tissu utiliser ? 

-> j'ai envie de mettre un tissu argenté sur la jupe, ca ne ferait pas étrange ? il vaut mieux l'utiliser à quel endroit ? 

Merci beaucoup ! 

Bisou   

Dernière édition par Neyris le Lun 9 Juil 2012 - 15:17; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 15:33    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

euh, ce que tu nous montre c'est pas vraiment du médiéval mais plutôt du victorien quelques siècles plus tard)
tu as un post complet avec toute les photo sur la jupe que tu nous montre, (la rouge et noir)

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t18564-Truly-Victorian-Jupe-et-bustier-de…

tu auras déjà des réponses, ensuite pas mal de fée ont fait des crinolines tu devrais utilisé la fonction recherche, après si tu te sens pas tu peux l'acheter toute faite également il y a des posts aussi à ce sujet.

Bises
ENat
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 16:27    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

Enat a raison, ce n'est pas médiéval du tout. Si tu veux du médiéval, il existe des patrons approchants ou médiéval-fantastique chez les marques américaines et ils sont assez simples à réaliser.

En fait, là, il faudrait que tu vois si c'est du médiéval ou cette forme que tu recherches. Donc bien définir ton projet.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 16:32    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

c'est cette forme, le médiéval me semblait l'illustrer mais vous avez raison
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:00    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

ok, tu devrais faire un premier débroussaillage, ensuite pour les tissus si tu débutes évites tout ce qui glisse est plein de poil se déforme ça te permettra de ne pas trop galérer pour une première confection
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:02    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

j'ai déjà fait un serre-taille avant et j'ai quasiment finit une robe bustier avec jupon de tulle, donc ce n'est pas la première... Je reste juste un peu "out" pour tout ce qui concerne la confection de patrons
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:06    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

ok, tu devrais changer le titre de ton post histoire d'avoir les bonnes personnes qui lisent, il existe des patrons tout fait pour ce type de robe, et des tutos sont dispo également sur le forum souvent intégré dans le post
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:17    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

houlá! c'est loin du medieval tout ça! j'allait te sortir un patron de bilau, mais je le garde...
Val01
Papillon Entoilée

Style: Ouverte à tout...
Activités: couture, tricot, pho
Réalise surtout: costumes historiques
Préfère faire: robes de princesses
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 16:22    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

Neyris m'ayant posé quelques questions par MP, je préfère lui répondre ici afin que tout le monde en profite. Elle semble vouloir partir sur le patron Truly Victorian.
Réponse aux questions :
- j'ai choisi le patron correspondant à 135 de circonférence (soit 3m20), et ai fait ma crinoline en conséquence
- Le tissu noir est une sorte de taffetas synthétique avec un effet dupion (irrégularités dans le tissage). Il faut choisir un tissu assez lourd. Le tissu rouge est également un taffetas un peu épais et avec des reflets.
- la pièce "ceinture" du patron.... sert à faire la ceinture de la jupe ! : 

- tu souhaite faire une jupe à dominante noire avec un autre tissu contrastant bleu ou vert.... je suis pas fan du vert à la base, mais il faut voir en fonction du tissu. 

Est-ce que tu comptes faire une crinoline ? Parce que sans, cela ne rendra pas du tout le même effet !

Pense à changer le titre de ton post, qui ne correspond plus du tout à ton projet..
Visiter le site web du posteur
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 19:42    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

En fait, je pensais acheter une crinoline sur le net, vu que je n'ai que deux semaines pour faire tout ca et que j'ai prit un stage chez un vétérinaire
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 12:20    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

Coucou !
C'etait pour savoir combien de mètres de chaque couleur il t'avait fallut Smile je compte l'acheter tout a l'heure ou lundi et je me demandais !
bisou 
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 22:06    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

BOn !!! J'ai acheté le tissu, et je m'y mets demain !
Alors, j'ai :
- un taffeta noir simple pour la sous jupe et le bas
- un taffeta vert foncé/bleu (qui change de couleur selon l'inclinaison, il est a tomber par terre !)
- une mousseline noire pour la sur-jupe (j'ai trouvé cette image (http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=486&tbm=isch&tbnid=qdVRiHgMd7v26M:&imgrefurl=http://www.demifashions.com/catalog/fullkits.html&docid=zau914iL6xsS7M&imgurl=http://www.demifashions.com/catalog/1860orangehoopfrt.jpg&w=349&h=422&ei=nhWXT67dA6XW0QWB94i3Dg&zoom=1&iact=hc&vpx=310&vpy=119&dur=2&hovh=247&hovw=204&tx=107&ty=95&sig=112486859052541061412&page=2&tbnh=138&tbnw=113&start=12&ndsp=21&ved=1t:429,r:16,s:12,i:131) sur internet et j'ai beaucoup aimé le principe)

Demain je mettrai les photos, je pense avoir fini la jupe de base au soir

Bonne soirée !
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 15:16    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

Alors voilà les photos, avec beaucoup de retard !

Si ca ne marche pas : http://img15.hostingpics.net/pics/348529photo1.jpg

Ca, c'est la crinoline

Ensuite, la robe, terminée et mise :

Et encore une fois, si ça ne marche pas : http://img15.hostingpics.net/pics/945360photo5.jpg

voilà voila, alors, qu'en pensez vous ? (si on oublie les têtes, j'etais HS x))
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 16:11    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

Superbe
Neyris
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 18:28    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis Répondre en citant

Merci  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: robe inspiration 19ème - truly victorian - avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird