Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 19:25    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

bonjour!

le titre de mon message est peut-être pas très clair, mais la vidéo est super bien faite!
en résumé Lucy explique comment faire rouler le tissu au moment de l'épinglage pour éviter que le tissu de dessus tire ou fasse des plis.
 c'est une technique indispensable en  corseterie je trouve et c'est la première fois que je trouve une vidéo qui en parle.

http://www.youtube.com/watch?v=D9tLHqbVU3k

voilà, j'espère que ça rend service Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 10:53    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

Merci Emmane!

Fallait y penser
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 18:15    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

merci emmane! Okay
une video utile je pense  mais ....
quelqu un peut traduire ?j ai bien compris le sens de sa video comment  evitez d avoir des plis pas jolis sur un corset
mais apres si on parle pas anglais dur dur
merci d avance

Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 18:16    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

est ce qu il suffit juste d epingler les pieces sur une forme arrondie comme une bouteille pour  avoir un bon rendu?
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 00:49    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. De ce que j'ai compris aussi c'est si tu fais un corset pour toi (ou quelqu'un qui a la même corpulence), le mieux est de le faire sur ta cuisse car comme ça tu as le bon arrondi (mais mon niveau en anglais ne peut pas être meilleur que le tien, tout simplement impossible donc j'ai peut-être mal compris )
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 14:16    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

J'avais jamais entendu parler de cette technique...
Merci pour le lien Smile
En ce qui concerne l'anglais, quelle est la partie qui coince ?
Je mets ici le script de la partie qui me parait la plus intéressante.

-------------------------------------
[Au début, elle explique pourquoi on a besoin de roll pinner]
So what you'll use for roll pining ?
Well a lot of people use a tailor's ham.
However if you don't have a tailor's ham, you can use whatever you have on hand in your house.

So you can use old jars or soup cans like this.
And you can basically, lay your fabric down like that and then pin it.

Same with large bottles like this.
You can just lay it down like that and pin it around like so.

And if you have a dress form, it's actually one of the best thing you can use for roll pinning.
All you have to do is take one of the panel you'll be working on. This is my 3rd panel here.
So it's actually going to sit approx here on the body when it's done about the outer edge of the bust.
And you can pin it on the dress form in a couple places and then roll pin it on the dressform so when it's done you'll have a sort of a more advanced roll pinning.
It's not only going to curve around an horizontal axis but it's also going to curve on a vertical axis as well.
--------------------------------------
[Ensuite, elle explique qu'on peut aussi juste utiliser sa propre cuisse mais faudrait être sur que c'est un bon modèle par rapport à la morphologie de la personne a qui est destiné le corset]
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 14:23    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

Super cette vidéo, merci ^_^

En fait, si on résume, elle explique qu'on peut le faire en largeur avec une bouteille ou autre si on n'a rien d'autre comme vous l'aviez compris.

L'idéal est d'avoir un mannequin, ce qui permet d'étirer le tissus à la fois dans  la largeur, mais aussi dans la hauteur. Le tout à vos mesures (s'il est réglable évidemment).
Mais là il faut penser à positionner chaque pièce au bon endroit sur le buste, afin qu'elle s'adapte parfaitement à la courbe du corps sur laquelle elle va se placer une fois le corset monté.

En ce qui concerne la cuisse, il faut prendre vos mesures !
En fait, elle dit que sa cuisse convient pour son corset car elle veut un tour de taille de 22" (pouces), et que son tour de cuisse est lui aussi de 22".
Donc si votre tour de cuisse correspond au tour de taille final du corset que vous voulez faire (ou qu'il y a peu de différence), ça semble être la meilleure option après le mannequin ! Ça permet d'avoir une courbe équivalente, ou en tout cas plus proche de la réalité qu'un bocal.
Elle précise qu'il faut bien fixer les deux épaisseurs au niveau de la ligne de taille pour ne pas qu'elles soient décalées.

Quant au tailor's ham qu'elle remplace par des bocaux, je pense qu'il doit être question des sortes de boudins rembourrés qui servent à mettre en forme et repasser les coutures sur des pièces arrondies entre autres utilités. Il en existe différents modèles selon leur usage, donc j'imagine que dans ce cas on se sert d'un modèle plutôt grand ?
Bien sûr ce n'est qu'une supposition.

En tout cas je ne sais pas pour vous, mais je pense que ça va me changer la vie
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 18:50    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu Répondre en citant

Autopsie- -d-un- reve a tout bien expliqué!
 je suis contente si ça rend service...
c'est une technique surtout utilisée par les costumiers et je n'avait pas vu de sujet sur cette technique sur le forum, alors je suis contente d'avoir trouvé cette vidéo!
 ça change vraiment beaucoup les choses, surtout sur un corset qui est toujours soumis à une forte tension...c'est un petit coup de main à prendre mais ça vaut le coup! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: vidéo sur la façon de faire "rouler" le tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird