Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peut on passer de la taille 38 à 34 sur un pantalon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cendrea
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: Accessoires : blague

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:38    Sujet du message: Peut on passer de la taille 38 à 34 sur un pantalon? Répondre en citant

Bonjour, 

donc en fait, une amie m'a donné un pantalon qu'elle n'a quasiment jamais porté. 

Malheureusement on ne fait pas du tout la même taille, alors je me demandais comment je pourrais garder la forme de ce pantalon tout en lui faisant perdre 2 tailles ?  Confused  

Parce que ça serait quand même dommage de pas l'garder il est plutôt sympa, et puis j'm'ennuie un peu en ce moment...  Mr. Green  

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 13:26    Sujet du message: Peut on passer de la taille 38 à 34 sur un pantalon? Répondre en citant

tout dépend comment ton pantalon est monté,

Si tu as juste un problème de largeur tu défais les coutures extérieures (celle sur les hanches) pour le rétrécir

par contre si quand tu le met il baille à l'entrejambe il faut le démonter complètement et reprendre la largeur et la profondeur tout dépend de la valeur du pantalon...

bon courage
Cendrea
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: Accessoires : blague

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:15    Sujet du message: Peut on passer de la taille 38 à 34 sur un pantalon? Répondre en citant

Ok, c'est vrai que je n'avais pas donné beaucoup de détails... 

Quand tu dis : reprendre la profondeur du pantalon, il ne serait pas plus facile de descendre la ceinture à la hauteur souhaitée ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Peut on passer de la taille 38 à 34 sur un pantalon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird