Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

acheter toile pour moulage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caro mour
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 10:26    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
comme je l'avais précisé lors de ma présentation, je m'initie au techniques du moulage.
Je souhaiterai acheter la toile cependant je ne trouve pas ce que je recherche.
Pouvez vous m'indiquer un site où je pourrais trouver mon bonheur!

A défaut, quel type de tissu me conseillez vous?

Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:39    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Coucou !

Au lycée, quand je faisait du moulage, c'était une toile de coton assez brute.
Il faut bien penser à la décatir (c'est a dire avec un fer et une équerre la remettre droite, pour ne pas fausser)

Pas la peine d'investir des mille et des cents, car un moulage, c'est le brouillon du patron, il peut-être amener a étre retravailler, enlever du mannequin, tracer les lignes de contours dessus..., sans comptée les divers repère dessiner a même le tissus : milieu devant, ligne de taille, de poitrine, de hanche, droit fil...

J’espère avoirs répondu a ta question Wink
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:41    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Et tu trouves ça où? J'en ai jamais vu dans les magasins... (remarque que j'en ai jamais cherché donc c'est peut-être caché...?)
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:50    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

tu peux prendre des draps coton blancs assez épais. tu peux en trouver à émaüs ou en magsasin de tissu
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:51    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Merci!

Je pensais qu'il existait une toile spéciale pour le moulage en fait
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 15:55    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

je n'ai jamais fait de moulage mais je te répond par rapport aux indications d'hydromel.
une toile de coton brut, c'est comme pour les entoilages donc je pense que le drap brut de nos grand mère marche très bien
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:09    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Cécilou Smile

Le vrai non c'est de la toile a patron... au lycée, j'était tranquille car on nous la fournissait Smile
Une fois chez moi, j'utilisait de la toile de coton ou de vrai drap.

Grace a vous, j'ai ressortit mon vieux classeur de moulage pour tenter de vous prendre la toile  en photo 
(je sais 11/20, mais mes débuts on été un peu difficile Very Happy, c'est pas repasser, juste plier en 4 dans une pochette plastique pour pouvoir ranger mon moulage)

J'espere que sa vous donne quand même une idée, mon appareil photo n'esp pas top  brave bête
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:17    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Merci beaucoup!!

Moi j'ai étudié la coupe à plat mais j'aimerais me mettre un peu au moulage (mais du coup je sais pas trop par où commencer...)
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:25    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

je vais quand même du coup poser ma question c'est quoi la différence entre la coupe à plat et le moulage au risque de passer pour une idite car je n'ai jamais fait de cours de couture et là ??? je ne vois pas
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:34    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

la coupe à plat, comme son  nom l'indique, tu travaille le patron à plat, sur papier, alors que pour le moulage, tu patronne directement sur le mannequin, tu moule le tissus dessus pour donner la forme voulue

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:40    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Oui voilà, en gros, la coupe à plat tu pars d'un gabarit, tu fais tes modifications et tu vois ce que ça donne après, le moulage c'est l'inverse, tu fais ton vêtement sur le mannequin et tu fais ton patron à partir de ça... (enfin, c'est ce que j'ai compris! Mr. Green )
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:50    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Je confirme 
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 16:53    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

J'ai tout compris mdr!! Laughing
caro mour
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:15    Sujet du message: merci Répondre en citant

Re,

je tenais à toutes vous remercier pour votre aide et à l'intérêt que vous y avez porté.

Je vais suivre vos conseils dès demain.

A très bientôt
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:30    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

merci pour votre explication à une inculte en vocabulaire de couture, lol
caro mour : de rien le forum est là pour ça Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: acheter toile pour moulage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird