Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

acheter toile pour moulage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 21:57    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

merci pour les explications ...Je fais naturellement les deux , sans trop savoir et maintenant, je sais ! (rires) ...Je trouve des draps dans les vide-greniers, des draps de coton avec les initiales brodées . Bon, du coup, je vais faire des recherches , maintenant que je sais ce que ces mots "cachaient" ! 
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 22:01    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

cécilou a écrit:

merci pour votre explication à une inculte en vocabulaire de couture, lol
caro mour : de rien le forum est là pour ça Wink
De rien, le forum est fait pour ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 18:08    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

A ttes fées expertes en moulage,

La méthode m'intéresse beaucoup.
J'ai acheté le livre de Th. Gilewska, et maintenant je m'exerce sur mon mannequin.
Ma question: est-il possible de faire un moulage correct sur une personne réelle et dans un temps  acceptable  (à condition de s'être bien entraînée)?
Merci
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 21:00    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Bonjour,

A plumetis, je n'ai pas bien compris ta question. Je travaille sur mannequin couture pour mes moulages. En ce moment j'ai fais une robe de mariée pour une cliente et j'ai adapté les mesures de ma cliente à mon mannequin au moyen d'épaisseurs de ouate que j'ai épinglées jusqu'à ce que je trouve en mesurant la mesure du tour de poitrine, taille et hanches de ma cliente. Ainsi je peux réaliser un moulage pratiquement sur ma cliente. Ceci évite bien sur que la personne reste des heures debout, sans bouger et évite qu'elle se pique. Et tu est plus à l'aise pour travailler à ton rythme, sans "pression" de la part de ta cliente.

Temps acceptable ? Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour un moulage de bustier par exemple, avec le tracé des lignes de niveau (poitrine, taille, hanches, valeurs d'épinglage), je mets 1 heure en tout.
Le temps est d'environ 1 heure + retouche de la toile avec la mise au point, réepinglage sur mannequin pour vérifier les volumes, mesures et ensuite transcription de la toile sur papier kraft pour faire le patron, soit 2 heures de plus.
Facebook
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 17:29    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

C'est exactement ce que je voulais savoir concernant la méthode...Merci CLARAINES Okay

Bouton de Fée

Style: de tout
Activités: couture dessin
Réalise surtout: corset
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 21:23    Sujet du message: mesure de base pour la pose de bolduc Répondre en citant

bonjour j ai fait des etudes de couture et je voudrais me remettre au moulage pour realiser ma robe de mariee mais je ne trouve plus dans mes cours les mesures de bases qu il y a entre la ligne de poitrine ,de taille et de hanches si quelqu une aurais c est mesures se serai super cool de me repondre merci 
pink29
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 12:19    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

bonjour est ce quelqu un aurai  les mesures de bases pour la poses des bolduc sur le mannequin entre la  ligne de taille ligne de poitrine et ligne de hanche .en esperant avoir une reponce merci.
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 14:31    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Mais il n'y a pas de de bolduc à poser entre ces lignes, je ne comprends pas ta question...
(Pense aussi à te présenter dans la section appropriée)

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
pink29
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 21:44    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

bonjour  en fait je parle des mesurs entre la ligne de poitrine et de taille et entre la ligne de taille et de hanche.
I love my bouly
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: espère savoir tout f
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:52    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Pour info pour le moment les tissus du chien vert liquide du calicot il est a plus ou moin 2€ le mètre 
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:48    Sujet du message: acheter toile pour moulage Répondre en citant

Oui oui c'est bien ce que j'avais compris, mais je ne vois pas quels bolducs tu veux ajouter, pour moi il n'y en a pas. Je pose mes bolducs horizontaux comme sur cette photo :
(à la verticale je mets juste les blancs, je pense que les rouges font partie de son début de moulage)
http://babayaga.chez-alice.fr/prodialogue/masse_fichiers/mannequin2.jpg

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: acheter toile pour moulage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird