Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutonnière sur Singer Ebène ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 14:29    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

J'ai cette machine : la Singer Ebène.

Je n'ai jamais fait de boutonnière avec: je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas faire ou si c'est l'option qui est cassé...J'ai toujours contourné le problème mais la c'est urgent!J'ai appellé le magasin Singer le plus pres de chez moi pour leur demander si je peux passer avec ma machine pour leur montrer et qu'ils me disent mais ils refusent!!! Soit je l'amène en réparation direct soit je prend UNE HEURE DE COURS à 15€ pour apprendre à me servir de machine... Shocked Sympa!

Du coup je me tourne vers vous les filles...
J'ai le bon pied presseur ( en place sur la photo) ainsi que le manuel: Soit disant " Boutonnières en un temps"...
Je mets tous les reglages en position boutonnière , je met le pied presseur , je pose mon tissu ,et quand j'appuis sur ma pédale.... ca me fait un point sur place.Ca n'avance pas...
Est ce que qql a une idée du probleme?

On me dit aussi de faire sortir les fils "entre les plaques supérieurs et inférieurs".Entre les 2 plaques du pied presseur ( A ) ou entre le pied presseur et la machinne ( B ).Pareil pour le tissu , on me dit de le mettre au meme endroit...

Quand je vois que vous vous arrivez a faire de superbes broderies avec les votres ca me fout le blues!
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 16:14    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

Sur la mienne il y avait une tige à tirer derrière le pied presseur pour locker le systeme boutonnière (sinon tu fais du zig zag tellement serré que tu restes sur place). Ensuite le bouton qui selectionne lalargeur du point (en haut de la machine) devait être (precisemment) positionner entre deux largeur de zig-zag et le bouton qui selectionne la longueur du zig zag pas completement à zéro (mais bon toi il doit être positionné au plus large apparemment).
Vois s tu n'as pas une tirette derrière.
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 17:17    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

Si si ya bien une tirette a gauche du pied presseur qu'il faut "descendre" et "tirer vers sois".Je l'avais fait , ca fait partie des reglages "en position boutonnière" que j'ai compris.
Merci quand meme Felixia ...Je suis hope less!!!!! 
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 07:12    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

J'ai une Singer aussi et les boutonnières j'arrive pas !...je connais peu de personnes qui arrivent a les faire à la machine !...j'ai une amie styliste qui les fait à la main...elle a jeté l'éponge !
Le magasin Singer n'est pas sympa.....la gérante du mien l'est nettement mieux....mais elle me connait c'est peut-être pour ça.
Bon courage
Fantine
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 10:42    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

J'y arrivais quand j'avais des singer, mais c'est clair que c'est ni ergonomique ni intuitif ...
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:34    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

Confused

Ha non pas à la main...C'est trop long et je trouve ca moins propre qu'a la machine...
Au prix ou ca coute ils sont vraiment pas sympa!!
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:08    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

elle est neuve ou non ta machine ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:44    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

Je l'ai acheté neuve , mais ya peut etre 10 ans...
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 19:36    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

ah bah ouai ... c un peu mort pour le sav ... déjà quand il y a des rappels obligatoires fait par SINGER, les franchisés font ceux qui ne savaient pas et oublient de prevenir les acheteurs concernés (galère de 5 ans avec une machine pour un défaut de fabrication reconnu, qui avait motivé un rappel jstmt dont je n'ai jamais été informée sauf quand j'ai craqué à la fin de la garantie) donc au bout de 10 ans ils vont vouloir t'en vendre une autre ... ca peut être une option, c'est comme ca que du coup j'ai racheté ma 2nde machine. Des fois c'est interessant comme option.
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 20:40    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ? Répondre en citant

hello les filles !!

J'ai une singer qui a plus de 20 ans, avec laquelle je fais toutes mes boutonnières.
Elle possède le même système que la tienne. Pour les fils et le tissu c'est entre les deux plaques du pied presseur qu'il faut tout mettre et surtout pas entre le pied et la machine.
Je suppose que tu as placé le bouton dans la partie au fond du pied, si tu as bien le même que moi. Un petit conseil ne bloque pas le bouton sinon tu risques d'avoir des boutonnières trop petites. Fait des essais sur un échantillon de tissu et surtout essaye aussi de l'ouvrir et d'y passer le bouton.

Voilà. En espérant que ça pourra t'aider.
A ta disposition.

Claire-Lise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: Boutonnière sur Singer Ebène ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird