Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment coudre un passepoil sur une bordure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gizmodu59
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 22:38    Sujet du message: comment coudre un passepoil sur une bordure Répondre en citant

Bonsoir
je voudrais coudre un passepoil sur une encolure et sur les bords des manches mais je ne sais pas comment mettre le passepoil Question
si quelqu'un peux me dire comment faire Crying or Very sad
j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé juste comment coudre un passepoil avec 2 tissus
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Night
Tisseuse Soyeuse

Style: Curieuse de tout
Activités: Couture & broder
Réalise surtout: Rien de spécial
Préfère faire: Ceux que j'offre !

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 23:09    Sujet du message: comment coudre un passepoil sur une bordure Répondre en citant

Tu dois mettre tes deux tissus endroit contre endroit et intercaler ton passepoil entre les deux puis retourner le tout.
Entraîne-toi avant, surtout pour les angles.

J'ai trouvé ceci mais elle le pose en deux étapes du fait qu'il s'agit d'un passepoil épais.  Toi, tu dois pouvoir le faire avec une seule couture.
Terminer avec de jolies surpiqures comme sur n'importe quel chemisier.
http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/10088-coudre-un…

Bonne chance ! Wink
Night
Tisseuse Soyeuse

Style: Curieuse de tout
Activités: Couture & broder
Réalise surtout: Rien de spécial
Préfère faire: Ceux que j'offre !

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 23:16    Sujet du message: comment coudre un passepoil sur une bordure Répondre en citant

Je viens de relire ton petit mot ... Si je comprends bien, ton vêtement est déjà fait.
Le plus simple serait d'apposer un galon alors, et non pas un passepoil qui lui, doit se coudre entre deux tissus.

Mais peut-être que d'autres auront de meilleures idées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: comment coudre un passepoil sur une bordure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird