Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

soucis pinces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:13    Sujet du message: soucis pinces Répondre en citant

Bonjour!
 en premier lieu, je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette question, je ne savais pas où la mettre.

Alors voilà, je suis entrain de faire un costume mais j'ai un soucis avec le haut:

comme vous le voyez, au niveau de la poitrine, j'ai mis une pince de chaque côté, mais pourtant un des deux côtés baille encore, quelqu'un aurait-il une solution? :/

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eve26
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 20:27    Sujet du message: soucis pinces Répondre en citant

Je penses qu'il te faut soit reprendre les coutures de côtés , soit tes pinces !!Tu dois également bien repassé tes pinces et les coucher vers le bas , pour que ce soit plus net. Fais un essais a l'avance avec des épingles , pour ajuster.
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 20:35    Sujet du message: soucis pinces Répondre en citant

merci pour ta réponse je vais essayer ça!

ce que je comprend pas c'est que la pièce  est symétrique et qu'il n'y a qu'un côté qui fonctionne
Night
Tisseuse Soyeuse

Style: Curieuse de tout
Activités: Couture & broder
Réalise surtout: Rien de spécial
Préfère faire: Ceux que j'offre !

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 21:21    Sujet du message: soucis pinces Répondre en citant

Ton ouverture à l'avant est tellement grande que tu vas avoir du mal à empêcher le décollement. Pense à ces  vestes ceintrées avec un ou deux boutons, aux gilets, le principe est un peu le même.

Tu dis avoir contrôlé les deux côtés.  Sur la photo, j'ai l'impression que les pinces ne sont pas identiques, mais c'est peut-être parce que ton haut n'est pas fermé à l'arrière et que tu le tiens d'un bras avec l'autre bras en l'air pour prendre la photo.

Donc, en vrac :

- Contôler la symétrie (tout en ne faisant pas une fixette là-dessus car bien souvent, le corps n'est pas parfaitement symétrique).
- Bien fermer le vêtement sur corps à l'aide d'épingles pour bien voir ce que tu fais (fais-toi aider).
- Bien fixer la partie derrière la nuque (et là, je pense que la partie de droite, ta droite n'est pas assez tirée vers le haut).
- Retravailler tes pinces de poitrine en moulant le vêtement sur corps (sur la photo, on voit une ligne horizontale de chaque côté, trop horizontale à mon sens pour être une pince de poitrine, donc j'en déduis qu'il s'agit d'un pli dans le tissu qui partira au repassage).
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 14:36    Sujet du message: soucis pinces Répondre en citant

Night: non non, ce sont bien les pinces, c'est la première fois que j'en fais :s donc il est fortement probable que je me soit gourée (je les ai faite directement sur moi) 

j'ai approfondie la pince du côté qui baillait, et ça a marché, ça moule bien, mais du coup pour plus ravoir se problème j'ai du remonter le haut, donc les pinces ne se trouvent plus exactement au milieu mais plus au dessus, ce qui fait que le décolleté de référence est beaucoup moins prononcé c'est censé se finir au dessus du nombril c'est dire! x) mais ce n'est peut-être pas plus, ça reste moins choquant comme ça mais au moins c'est symétrique

comme tu l'as dit Night, j'ai rajouté des aiguille sur l'attache du cou, je l'ai remonté (d'où le décolleté moins prononcé du coup) mais là c'est bien symétrique!

au moins le problème est résolu!
je vous remercie infiniment pour vos conseils love maintenant j'attaque la jupe en plumes! XD
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 09:21    Sujet du message: soucis pinces Répondre en citant

Je pensais plutôt aux épaules. Il faudrait découdre les épaules. Puis procéder à l'essayage sous un tee-shirt moulant pour épingler le décolleté du bas jusqu'aux épaules. Vous verrez qu'au niveau de la base du cou/épaule vous avez 2cm en plus sur la partie épaule.
Ce qui correspond à l'éffet qui baillait sur votre décolleté. Je ne pense pas que faire plus de pinces résoudra le problème puisque le soucis vient de l'épaule.

Facebook
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 13:49    Sujet du message: soucis pinces Répondre en citant

Bonjour Claraines, désolée pour la réponse tardive, je ne pensais pas en recevoir encore sur ce topic.

le problème du mon haut c'est qu'il s'attache derrière le cou sous en le nouant, soit en faisait quelque points de couture, quand je l'avais fait tout était symétrique. En appliquant votre conseil j'ai peur de briser cette fameuse symétrie assez précaire, d'autant plus que, comme dit précédemment le problème a été résolu en resserrant la pince et aussi en resserrant l'attache à l'arrière. Le problème c'est que maintenant, le haut est trop haut, mais bon :/

désolée, peut-être ai-je mal compris ton conseil? (il faut dire qu'à force de rester cloitrer devant mon ordi, j'ai le cerveau qui moisit :p )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: soucis pinces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird