Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Themeuh
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 15:54    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Ca y est j'ai mon patron de manteau comme je voulais http://voguepatterns.mccall.com/v8346-products-5658.php?page_id=265

je voudrais faire un mix entre le C et le D (longueur du D, col du C)
mais voilà je me lance dans un boulot de titan pour une nana qui n'a jamais fait que des coutures droites et des peluches pour ses gnomes ...

j'ai acheté de la laine bouillie et de la doublure, mais j'ai un doute pour mon petit popotin gelé en hiver, vous mettriez de la ouatte en plus pour qu'il soit bien chaud et douillet ?
Manteau en laine 98% fini, me manque 3 pressions a coudre
Un pantalon (pour ma fille)
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fafou
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: modelisme,couture...
Réalise surtout: tailleur
Préfère faire: moulage toile
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 16:00    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau Répondre en citant

bin c'est bon c'est carrément faisable pour le mixage mais par contre si ta laine bouillie est un peu épaisse, à mon avis t'es pas obligée de rajouter de la ouate en plus
fafou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 16:02    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau Répondre en citant

En plus c'est galère la ouate à monter, faut tout batir avant de piquer
fafou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 16:04    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau Répondre en citant

heu par contre pour le mixage, il faut que l'encolure des 2 manteaux soient identiques mais sur le dessin elles ont l'air identique
Themeuh
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 21:27    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau Répondre en citant

merci fafou pour tes réponses

tout batir ne me dérange pas je le fais actuellement quasiment a chaque fois (les épingles ont le défaut de se sauver de la ou on souhaiterait qu'elles restent et en plus ca pique les doigts), et comme je suis ce que l'on appelle couramment chez moi "un cul gelé" il me faut du chaud pour l'hiver Very Happy

J'ai bien vérifié sur le patron les pans du manteau sont toujours les memes (la longueur varie c'est tout) et pour le col seule la partie "visible" est différente, la partie a coudre c'est la même

sinon j'ai une autre question : j'ai vu que rougepistache avait commencé par un tissu léger , c'est ce qui servira de doublure au manteau qu'on voit sur les photos ? faut il toujours commencer par une version "toile" ou la c'était juste pour le fun ?

fafou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 10:24    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau Répondre en citant

heu, en fait j'ai pas réussi à voir les photos dont tu me parles, faudrait que tu m'envoie le lien. Sinon t'es pas obligé de faire une toile si tu es sure que le modèle te va. La toile ça sert surtout à faire des réglages pour qu'après tu es un patron quasis sur-mesure. Ou alors tu peux faire une toile en tant que pièce d'étude, pour te faire la main, au moins après t'es sure de toi au montage tissus. Bref si tu te la sens, vas-y monte et te prends pas la tête.
tiens-moi au jus, à plus Wink
Themeuh
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 20:28    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau Répondre en citant

c'est sur le forum la : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t19039-Manteau-d-hiver-long-et-evase.htm?q=manteau

merci, je pense que ca va aller sans "toile" (pour un 1er essai je ne vais pas bidouiller de trop je pense)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Besoin de conseils pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird