Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Chausson de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 22:48    Sujet du message: [Résolu] Chausson de naissance Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir, à tous et à toutes !!!

Voilà, un de mes amis va avoir un petit bouchon au mois d'août, j'ai entrepris de lui faire un petit cadeau.

Et tout commence par un modèle de petits chaussons trop mignon . Mais une fois les explications lues, ils le deviennent beaucoup moins (comment te couper l'envie en 30 seconde grrr )

Bref j'ai lu, relu, re-relu, moi toujours pas comprendre trrrh !

1°- Donc je vous demande, s'il vous plaît, je vous en pris, de (enfin d'essayer) de me faire comprendre comment faire une augmentation à gauche ? Shocked Où qu'elle est la gauche de la droite sur un tricot ?? (il me semble que l'on cause en fonction de l'endroit, hein ? Neutral

2°- Et rabattre souplement ? Kesako ?

3°- Le passage du relever, ça j'ai jamais fait, j'ai pas tout compris (I'm stupid !!!! )

Puis à partir du relever, j'ai pas vraiment bien lu, puis je vois pas du tout comment ça va rendre. Donc j'ai pô compris  Confused

Bon je vous mets les explications comme ça si d'autres questions surgissent vous les aurez sous la main.

Réalisation

Monter (il me semble couleur 1)  20m., tric. point mousse en faisant à 2m. du bord gauche 1 jour tous les 4 rangs et tout le long du travail.

[ Jour à 2m. des bords :
   tric. toutes les mailles à l'endr., moins 4, 1 jeté, 2m. ens. à l'endr. tric les 2 dernières m. à l'endr.]

A 4 cm (20 rangs) de hauteur totale, augmenter à gauche 10 m. (dessus du pied) => 30m.

Tric. de la façon suivante les 20 premières m. en point mousse couleur 1, les 10m. suivante en point mousse rayé.

[Point mousse rayé :
  (dessus du pied) ° 2 rangs couleur 1, 2 rangs couleur 2 ° répété °° 5x et terminer par 2 rangs couleur 1]

tric. pendant 22 rangs puis rabattre les 10 mailles de gauches (le dessus est terminé).

Cont. sur les 20m. de droites couleur 1 pendant 4 cm (20rgs).

A 12.5 cm (62 rgs) de haut. tot. rabattre souplement toutes les mailles.

Relever : 17m. sur le 1er côté du chausson, 8 m. sur le 1er côté du dessus du pied, 11m. au dessus du pied, 8 m. sur le 2eme côté du dessus du pied, 17m. sur le 2eme du chausson.

On obtient 61 m.

Tric. point mousse pendant 2 cm (12 rgs)

Laisser en attente les 25m. de ch. côté et tric. en point mousse sur les 11m. centre. pour la semelle en tric. ensemble (à chaque fin de rgs) la dernière m. de la semelle avec la 1ere laissée en attente

Cont. de cette façon jusqu'à ce qu'il reste 6m. en attente de ch. côté puis rab.

Faites un 2eme chausson.

Assemblage

Faire couture au talon et de la tige de ch. chausson en inversant la couture sur 3 cm pour le revers.

Passer le ruban dans le jour.

Please help me ! Please !!!!

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 05:58    Sujet du message: [Résolu] Chausson de naissance Répondre en citant

Citation:

Coucou!

je vais essayer de répondre à quelques questions, si ça peut t'éclairer!

Citation:
Réalisation

Monter (il me semble couleur 1)  20m., tric. point mousse en faisant à 2m. du bord gauche 1 jour tous les 4 rangs et tout le long du travail.

[ Jour à 2m. des bords :
   tric. toutes les mailles à l'endr., moins 4, 1 jeté, 2m. ens. à l'endr. tric les 2 dernières m. à l'endr.]

A 4 cm (20 rangs) de hauteur totale, augmenter à gauche 10 m. (dessus du pied) => 30m.

Tric. de la façon suivante les 20 premières m. en point mousse couleur 1, les 10m. suivante en point mousse rayé.

[Point mousse rayé :
  (dessus du pied) ° 2 rangs couleur 1, 2 rangs couleur 2 ° répété °° 5x et terminer par 2 rangs couleur 1]

tric. pendant 22 rangs puis rabattre les 10 mailles de gauches (le dessus est terminé).

Cont. sur les 20m. de droites couleur 1 pendant 4 cm (20rgs).

Relever : 17m. sur le 1er côté du chausson, 8 m. sur le 1er côté du dessus du pied, 11m. au dessus du pied, 8 m. sur le 2eme côté du dessus du pied, 17m. sur le 2eme du chausson.

On obtient 61 m.

Tric. point mousse pendant 2 cm (12 rgs)

Laisser en attente les 25m. de ch. côté et tric. en point mousse sur les 11m. centre. pour la semelle en tric. ensemble (à chaque fin de rgs) la dernière m. de la semelle avec la 1ere laissée en attente

Cont. de cette façon jusqu'à ce qu'il reste 6m. en attente de ch. côté puis rab.

Faites un 2eme chausson.

Assemblage

Faire couture au talon et de la tige de ch. chausson en inversant la couture sur 3 cm pour le revers.

Passer le ruban dans le jour.

Pour commencer: l'envers, l'endroit, la gauche et la droite:

Comme les chaussons sont faits au point mousse, l'endroit et l'envers seront identiques, MAIS:

-TON PREMIER RANG SERA SUR L'ENDROIT : le bout de fil restant du montage des mailles sera alors sur TA DROITE SUR L'ENDROIT du tricot, le fil restant sera SUR TA GAUCHE  SUR L'ENVERS du tricot.

Citation:
 4 cm (20 rangs) de hauteur totale, augmenter à gauche 10 m. (dessus du pied) => 30m.

Une fois que tu auras tricoté 4cm au point mousse, en arrivant en fin de rang, tu augmentes de 10 mailles à gauche en faisant le même geste que pour monter tes  mailles initiales --> tu obtiendras alors une augmentation de quelques cm formant un angle droit avec le bord gauche de ton tricot

Voilà une image du concept:

Les augmentations multiples:
Monter le nombre de mailles désiré sur le côté au début du rang, en utilisant la méthode avec deux aiguilles.  À la fin du rang, pour l'autre côté, retourner le travail et monter les mailles nécessaires

Citation:

Rabattre souplement les mailles consiste à tricoter une maille, puis la suivante et ensuite reprendre la première maille tricotée et la passer PAR DESSUS la seconde maille: en faisant cela tu arrêtes tes mailles et termine ton tricot. LES RABATTRES SOUPLEMENT signifie juste qu'il ne faut pas serrer comme une bourine les mailles afin que ce bord du tridot reste élastique et maléable. Il faut donc serrer le moins possible.

Citation:

Sur la pièce que tu viendras de tricoter et de terminer en rabattant tes dernières mailles: prendre ton aiguille à tricoter, et aulieu de monter des mailles nouvelles, relever les mailles signifie que tu vas venir récupérer des mailles le long des côtés du chausson pour la prochaine étape qui consistera à mettre le chausson en forme (passer d'un morceau en 2D, à plat, à une pièce en 3D, en forme)

Voilà une vidéo qui montre comment remever des mailles

http://fr.video.search.yahoo.com/video/play?p=relever des mailles tricot&am…

Le fait qu'ils parlent aussi du deuxième chausson, c'est qu'il faut que tu tricotes les deux chaussons en même temps en parallèle sur une même aiguille, avec deux pelotes de laine (ça va plus vite et c'est plus sûr pour obtenir deux pièces identiques)

Voilà! en espérant t'avoir aidée! Mr. Green
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 14:38    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Citation:
 Une fois que tu auras tricoté 4cm au point mousse, en arrivant en fin de rang, tu augmentes de 10 mailles à gauche en faisant le même geste que pour monter tes  mailles initiales --> tu obtiendras alors une augmentation de quelques cm formant un angle droit avec le bord gauche de ton tricot

Alors ça se fera bien a gauche. Bon jusque là j'ai compris !!!

Citation:
 LES RABATTRES SOUPLEMENT signifie juste qu'il ne faut pas serrer comme une bourine les mailles afin que ce bord du tridot reste élastique et maléable.
Ça va être dur mais je vais essayer ::

Citation:

Sur la pièce que tu viendras de tricoter et de terminer en rabattant tes dernières mailles: prendre ton aiguille à tricoter, et aulieu de monter des mailles nouvelles, relever les mailles signifie que tu vas venir récupérer des mailles le long des côtés du chausson pour la prochaine étape qui consistera à mettre le chausson en forme (passer d'un morceau en 2D, à plat, à une pièce en 3D, en forme)

OK en fait, au lieu de refaire 61m nouvelles, je l'ai pique dans le tricot déjà fait. Et comment je sais quel est le 1° coté du chausson, le 1° côté du dessus du pied etc ...

Citation:
 http://fr.video.search.yahoo.com/video/play?p=relever des mailles tricot&am…
Il y a différentes technique, une qui utilise du nouveau fil (on pique d'an une ancienne maille mais c'est du nouveau fil qui se retrouve sur l'aiguille) l'autre non (qui utilise uniquement les anciennes mailles)
Laquelle choisir ?? Confused

En tout cas merci Azuraline je vais au moins pouvoir commencer.

Autre chose je n'ai qu'une pelote de laine je fait comment pour faire les deux chaussons en simultané ? (je prends les deux extrémités du fil ou bien .... ) Neutral

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 15:08    Sujet du message: [Résolu] Chausson de naissance Répondre en citant

Courage, c'est vrai que les chaussons c'est pas si simple que ça à tricoter : la première fois que je m'y suis frottée, je m'étais bien creusée les méninges

Pour l'histoire de les tricoter en simultané, si tu y tiens, je te conseille de faire deux pelotes : tu pèses ta pelote à l'origine (le poids standard c'est 50g), tu déroules et réenroules ton fil, et tu t'arretes quand le morceau que tu es en train d'enrouler pèse la moitié du poids d'origine.

Après, c'est juste mon avis, mais quand je fais un ouvrage pour la première fois, je ne fais jamais la même pièce en simultané, car une connerie de faite = deux pièces à détricoter = 2 fois plus de crises de nerf Evil or Very Mad !
Je préfère apprendre de mes erreurs sur la première, et tricoter plus facilement la deuxième :-p

Pour repérer le dessus du pied, les côtés, et le dessous, je pense qu'une fois les premiers rangs faits, tu le verras. Sinon, c'est donné dans les explications : apparemment ton dessus de pied est rayé. Et pour relever des mailles, il y a tout un tas de techniques. Moi, j'utilise un nouveau fil et un crochet, ça marche très bien. tu peux toujours essayer de t'entrainer sur un échantillon pour te faire la main!

Allez courage, tu vas t'en sortir !
Visiter le site web du posteur
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 15:15    Sujet du message: [Résolu] Chausson de naissance Répondre en citant

Citation:

Après, c'est juste mon avis, mais quand je fais un ouvrage pour la première fois, je ne fais jamais la même pièce en simultané, car une connerie de faite = deux pièces à détricoter = 2 fois plus de crises de nerf Evil or Very Mad !
Je préfère apprendre de mes erreurs sur la première, et tricoter plus facilement la deuxième :-p

Oui c'est ce que j'ai décidé de faire (moi et ma confiance en moi )

Citation:

Je pensais faire cette technique aussi je vais voir pour l'instant je tricote, on verra après !
Je vous tiens au courant, je pense que d'autres questions devrait tomber à ce moment là Razz

D'ailleurs en parlant de ça Confused : Pour le jour que je dois faire le long du côté gauche de mon travail. Une fois mes augmentations faites je le fait au niveau des nouvelles mailles ou comme je pensais le faire au même niveau des autres ?

Edition (40 min plus tard )
Voilà ce que j'obtiens pour l'instant, les jours sont à gauche, mon augmentation est logiquement à droite ??

J'ai 20 + 10.

Citation:

Je fais 10 + 10 suivantes (m'en reste 10 des 20) ou je me suis tromper de coté pour les augmentations ? help

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 06:45    Sujet du message: [Résolu] Chausson de naissance Répondre en citant

Bonjour louvelna!

Je viens de voir ta photo, et je pense que tu t'es trompée de côté pour tes augmentation...Il est dit
Citation:
tric. point mousse en faisant à 2m. du bord gauche 1 jour tous les 4 rangs et tout le long du travail.

Donc tes jours sont à gauche du travail
  ce qui est le cas sur ton tricot puisque le restant de fil est bien à droite. Jusqu'ici pas de problème.

Citation:
 4 cm (20 rangs) de hauteur totale, augmenter à gauche 10 m. (dessus du pied) => 30m.

Donc je pense que tu as fait tes augmentations du mauvais côté : elles devraient être à gauche et non à droite comme sur ta photo... Confused

As-tu une photo des chaussons tels qu'ils devraient être une fois terminer pour comprendre comment ils doivent être tricotés?

En ce qui concerne le relevage des mailles, à mon sens pas d'importance sur la technique choisie du moment qu'elle te convient Wink

A+!
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 16:35    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Citation:
 Donc je pense que tu as fait tes augmentations du mauvais côté : elles devraient être à gauche et non à droite comme sur ta photo... Confused

Oui c'est également ce que je pensais Wink Je vais essayer de l'autre côté.
Sinon j'ai décider de faire un essai dans une laine pourrie, avec les augmentations d'un côté et un autre de l'autre pour voir lequel colle le mieux. Mais je pense sincèrement que les augmentations doivent se faire du même coté que les jours.

Et voici une photo des chaussons définitifs. (ils sont rose et blancs, je les fais en jaune et blanc).

Merci encore.

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 18:58    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Bonjour !!

Alors voilà j'ai tricoter comme je pensais sur une laine pourrie voici les photos des différentes étapes (je n'ai pas fait le jour, ni les rayures pour gagner du temps):

Voilà, maintenant reste à savoir où est le premier côté et deuxième coté du chausson et le premier et deuxième côté du dessus du pied ??

C'est ça ou pas ??
help

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 21:42    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Bonjour les gens !!

Bon désespérée, j'ai été voir une conseillère en magasin et m'a gentiment ouvert les yeux en pliant un morceau de papier XD !

Enfin bon voici la réponse (les chiffres sont le nombre de mailles à relever sur chaque coté marqué)

Puis ça c'est le résultat final (laine brouillon) en un peu moche mais ça donne une idée

Donc à partir de maintenant j'attaque les vrais woohoo

Voilà Bonne soirée !!

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: [Résolu] Chausson de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird