Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 12:58    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

Coucou!!!

Alors voilà, je me lance dans mon tout premier serre taille (je voulais un corset mais je me dis que pour une grande débutante un serre taille sera déjà pas mal, et par la suite j'envisagerai un corset^^)

Bref j'ai beaucoup potassé le fofo ce qui a répondu à pas mal de mes questions, sa m'a permis de faire un patron également (je le posterai ce soir pour avoir votre avis si vous voulez bien Smile )

Mais il me reste une ou deux questions:

1- la ligne de taille comprend une petite hauteur de 3 cm (pour pas avoir l'effet ><) cependant les 3 cm sont répartis de manière égale au milieu (je veux dire on prend les 25 cm de hauteur du ST, on divise en 2 sa fait 12.5 cm et on met 1.5 cm de chaque coté et sa donne les deux lignes?)

Si oui, alors:

2- les mesures du ST pour le patron concernant la ligne sous mammaire et les petites hanches je n'ai pas de souci je les situent bien mais concernant la taille je la prend sur quelle ligne? (bah oui, comme on a tracé deux ligne horizontale au niveau de la taille, je prend mes mesures sur la ligne d'en haut ou sur celle d'en bas? à moins que sa n'est pas vraiment d'importance)... Perso sur mon patron j'ai pris les mesures sur celle du bas, est ce que j'ai bien fait??

voilà merci beaucoup ::
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 15:08    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

à mon avis, la ligne de taille, c'est là où ta taille est la plus faible. ça dépend de chacun.
Tu prends tes propres mesures.
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 15:39    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

c'est ça la ligne de taille est l'endroit le plus fin de ton buste, c'est donc à mesurer et à adapter
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 15:44    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai mesuré sur moi la partie la plus fine pour la ligne de taille, mais sur le patron je sais pas où reporter cette mesure comme on fait 2 lignes pour éviter l'effet ><. Embarassed  me sens bête de pas comprendre sa^^
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 15:54    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

La ligne de taille n'est pas toujours au milieu de la hauteur du serre-taille, noues un ruban autour de ta taille et mesure la hauteur de la taille à la sous-poitrine, puis de la taille aux hanches pour savoir à quelle hauteur placer ta ligne de taille, puis sur ton patron tu traces une ligne à 1,5cm au-dessus et une à 1,5cm en-dessous de ta ligne de taille. Tu reportes tes hauteurs par rapport à ta ligne de taille d'origine (celle du milieu), tu peux la tracer en pointillés si besoin.

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:09    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

AHHH merciiii titania, j'ai compris Bon me reste plus qu'a refaire mon patron alors mdrrr

Et sinon dernière question:

Est ce qu'on doit assembler tout les points avec des lignes droites sur un patron? enfin je me pose surtout la question par rapport au 3 cm de la ligne de taille....si je relie tout les points avec des lignes droites sa changera pas grand chose et il y aura toujours l'effet >< 
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:28    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

En effet n'hésites pas à plutôt arrondir, faire des courbes pour relier les points, ça sera plus harmonieux

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:31    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

oki oki, je m'y attèle dés que je peux alors, il faut tout que je recommence^^ Encore merci Smile

AHH si encore une question en faite: si je fais des courbes comme tu me dis, cela ne risque pas de gener pour la mise en place des baleines après??
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:52    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

non les baleines spiralée sont prévues pour se déformer dans tout les sens, tu gagneras en confort
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:10    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

Ah génial, bon je crois que j'ai plus de question pour le moment^^

Encore merci pour toutes vos réponses ::
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 15:08    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

Coucou, me revoila après plusieurs jours d'absence.

Alors avec tous vos précieux conseils, j'ai fais ce patron. Qu'en pensez vous?

(désolé pour la taille de l'image, mais sinon on ne voyait pas les mesures^^) pour les mesures voilà ce que sa donne:

mesure sur moi   mesure ST      mesure patron        écart ligne sous mammaire      écart ligne taille
76                      70                  35                         40-35=5                                 40-30=10
68                      60                  30
85                      80                  40
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 21:54    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

Euh attends pour moi c'est pas bon. Tu as enlevé 6cm à la sous poitrine (le laçage donc?) donc si on part sur 6cm pour le laçage, la réduction de taille n'est que de 2cm(68 -6-2=60) et aux hanches tu n'enlèves que 5cm. C'est pas bon.
Si tu veux un laçage de 5cm il faut que les mesures du st soit
76-5= 71
68-5=63 et là tu enlèves la réduction de taille que tu veux 5cm c'est bien pour commencer donc 63 - 5 = 58
85-5=80
Mais pfiou t'es super fine avec ces mesures!!!
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 23:39    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

olalaa je n'y comprend plus rien^^ donc tu me dis d'enlever 5 cm à la sous poitrine, 10 cm à la taille et 5 cm aux hanches?? moi j'étais partis sur 6, 8 et 5 cm Confused il va falloir que je refasse tout mon patron alors Sad

sa te semble bizarre comme mesures?? je vais re-mesurer sur moi, mais je suis pourtant sur, j'ai vérifié plusieurs fois.

---------------------------

Bon après avoir re-mesuré et appliqué ton conseil pour la réduction de taille, je trouve

valeur sur moi          valeur ST             valeur patron
75                            70                       35
69                            59                       29.5
86                            81                       40.5

écart sous poitrine:
40.5-35 = 5

écart taille:
40.5-29.5 = 11

Donc globalement sa ne change pas trop trop la forme du patron, sa donne ceci:

http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/77/4/7/d/dsc_0201-33907f4.jpg.htm
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 20:28    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

Ben en fait, tu n'as besoin de réduction seulement à la taille! donc à la poitrine et aux hanches tu n'enlèves que l'équivalent du laçage (moi je mets 5cm mais c'est au choix esthétique que tu préfères) et à la taille tu enlèves la diminution ET le laçage.
Ton nouveau patron me semble plus logique.
En fait si tu avais fait comme le premier, serré à fond, ton laçage à l'arrière n'aurait pas été parallèle et ton st pas vraiment adapté.
ciciekiri
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 10:10    Sujet du message: Mon premier ST Répondre en citant

oki merci beaucoup Smile me restera plus qu'a tenter une toile^^ mais sa attendra un peu, finance oblige Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Mon premier ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird