Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Masque de catwoman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alamea
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:54    Sujet du message: Masque de catwoman Répondre en citant

Bonjour les fées,

La grand-mère de mon fiancé m'a appris à tricoter, mais je ne me suis jamais essayé au crochet.
En recherchant un masque de Catwoman pour une soirée, je suis tombée sur cette créa, et maintenant j'ai envie d'essayer!
Je ne sais pas comment m'y prendre, quelle taille de crochet utiliser, etc.

Je recherche une fée qui serait capable de 'déchiffrer' cet ouvrage et qui a un peu de temps devant elle pour me donner des explications pas à pas pour arriver à le reproduire.

Merci par avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hope16
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: adepte du crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 12:47    Sujet du message: Masque de catwoman Répondre en citant

J'ai plutot l'impression que c'est du tricot ton modèle ? 

Sinon au crochet je partirai sur un modèle de bonnet normal, continuer les mailles au niveau des oreilles (un peu comme les bonnet péruvien) pour l'effet masque a voir peut-être avec des mailles chainette en partant du centre puis des brides par dessus a rejoindre au niveau des oreilles .... pour les oreilles chat il faudra les crocheter séparément et les coudre ensuite .

Pour le bonnet y a un modèle qui pourrait t'inspirer :

http://ramenneedles.blogspot.fr/2011/09/simple-cat-hat.html

Traduction Patron:

1. Either magic ring, then 12 dc or ch 4 then 12 dc into 3rd ch from hook. Pull tight. Sl st to join. 

1. A travers un anneau magique (technique utilisé pour les amigurumis) faire 12 brides ou 12 brides dans 3 mailles chaînettes joint pour faire un anneau.

2. Inc around (24), sl st to join  

2.2brides dans chaques mailles (24mailles), maille coulés pour finir le rang.

3. *dc in next stitch, then inc* (36) sl st to join. 

3. * 1 bride puis deux brides dans la maille* (36mailles); maille coulés .

4. *dc in next two stitches, then inc* (4Cool sl st to join  

4. * 1 bride dans les deux mailles suivante puis deux brides dans une* (14mailles) ; maille coulés.

5. *dc in next three stitches, then inc* (60) sl st to join 

5. *1 bride dans les 3 prochaines mailles, puis deux brides dans une* (60 mailles) ; maille coulés

6. dc around  

6. 1 bride dans chaque maille pour tout le rang.

7. *dc in next four stitches, then inc* (72) sl st to join.  

7.*1 bride dans les quatre prochaine maille , puis deux brides dans une" (72 mailles); maille coulés. 

I usually stop increasing at this row because I like my hats a little snug. My head is 21 inches around, so if it's snug on me and you have a bigger head, you might want to do another row Wink  
J'ai l'habitude d'arreter les agrandissement a ce rang car j'aime que mon bonnet soit un petit peu serrés. Ma tête fait 21 inch de tour de tête, donc si c'est serré pour moi et que vous avez une plus grosse tête que moi, il vaudrait mieux faire un autre rang.

8 (optional). *dc in next five stitches, then inc* (84) sl st to join. 
8. en option * 1 bride dans les 5 prochaines maille, puis deux mailles dans une* (84 maille), maille coulés .

9. Continue dc around until hat reaches desired length. I typically stop when it covers the tip top of my ears.  

9. continuez des rang de bride jusqu'a ce que le bonnet soit a la longueur désirée. En général j'arrete lors que le bonnet couvre le haut de mes oreilles.

10 - 13. *fpdc, bpdc around, then sl st to join* around for three or so rows, until you're satisfied with the ribbing of the hat.  

10-13 * Bride en devant, bride derriere sur le rang maille coulé pour joindre * sur environ 3 tours, quand vous êtes satisfait arreter le bonnet."Cette etape ne la fait pas c'est juste pour faire un effet de maille pour finir le bonnet, il vaut mieux que tu continue un peu pour que le "masque de catwoman" descende un peu plus sur les oreilles".

Ears (Make two) 

Oreilles (en faire deux)
These are done in the round. 

Elles sont faite dans un rond.

1. ch 3, then 6 hdc in 2nd ch from hook. Pull tight. 

1. 3 mailles chainettes fermé en rond ; 6 demi-brides dans la seconde maille a partir du crochet. serré.

2. hdc around 

2.demi-bride sur le tour

3. hdc inc around (12)  

3. 2 demi-bride dans chaque mailles (12mailles)

4. hdc around  

4. Demi bride sur tout le rang

5. *hdc in next stitch, then hdc inc* (1Cool 

5. * demi-bride dans une maille puis deux demi-bride dans une maille.*

6. hdc around 

6. demi-bride sur tout le tour

7. *hdc in next two stitches, then hdc inc* (24) 

7.*Demi-bride dans les deux prochaines maille puis deux demi-bride dans une* (24mailles)

8. sc around. 

8.maille simple sur le tour.

9. Close up the ear. Make sure you have it situated where when it's closed up, it's a nice triangular cat ear. Stick your crochet hook through your stitch, and the stitch on the other side, then sc on top of that stitch. I've included the pictures from my narwhal pattern to illustrate it a bit further. 
9. Fermé l'oreille . 

voilà moi je partirai de la pour faire le masque de catwoman maintenant si tu débute n'hesite pas a poser des questions et surtout essai plusieurs chose tu peux toujours défaire si sa ne te plait pas  Wink Je réfléchis encore pour l'effet masque au niveau des yeux , tient moi au courant de l'avancement ! J'espere avoir pu t'aider un peu!

Bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: Masque de catwoman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird