Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broder une jupe plissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minoe
Fée Appliquée

Ma machine: Carrefour Home
Style: Cosplay
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Les broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 12:49    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées.

Je suis débutante un peu en tout en fait sur ce forum et pourtant j'ai tellement d'idées et d'ambition que je n'ai pas peur. Je n'ai pour ainsi dire jamais fait de broderie. Il y a quelque années j'ai testé le point de croix avec ma mère mais aujourd'hui ma mère habite loin de chez moi, et je dois donc me débrouiller seule.

J'ai découvert le cosplay cette année et j'ai tellement aimé cela que je veux faire un de mes personnages préféré (enfin tiré de mon jeu vidéo préféré), Yuna Summoner de Final Fantasy X. Le personnage ressemble à ça :

Seulement voilà, parmi les diverses techniques pour faire la jupe, la broderie m'attire bien (parce que la peinture en plus de pas être douée avec, j'aime pas trop l'effet plat que ça a).
J'ai regardé et on dit partout qu'il faut tendre le tissus pour broder ou bien broder avant de faire le vêtement. Alors dans ce cas, comment faire la broderie sur la jupe ? Comme elle est plissée je ne sais pas vraiment comme m'y prendre d'autant plus que je n'ai pour ainsi dire jamais brodé.
Quels points me conseillez-vous pour broder la jupe ? (hors point de croix, je ne pense pas que le résultat rendra bien avec le point de croix)

Ce n'est pas un travail urgent, ce serait pour février ou mars 1013 (Japan Expo Sud) mais comme je sais que la broderie est très longue, je voulais m'y mettre vite surtout qu'il y a aussi l'obi (la ceinture) que je voudrais broder. Comme en plus de ce cosplay j'ai aussi celui de Princesse Zelda et que je veux aussi faire des broderies dessus, je me dis que plus vite je m'y met, plus vite j'aurais fini avec ça

En tout cas, merci de m'avoir lue.
A bientôt !
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
Visiter le site web du posteur Facebook Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 05:01    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Bonjour!

Normalement, on brode toujours avant la confection...car il est plus facile de tendre un tissu non découpé et cousu qu'un tissu déjà assemblé!

Mon conseil serait,soit de refaire une nouvelle jupe en brodant AVANT , soit de broder sur un autre tissu et ensuite de l'appliquer sur ta jupe...mais si tes plis sont très réguliers, ça risque der endre un peu bizarre...

Bon courage!
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 08:32    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Merci pour ces conseils, en fait ce qu'il faudrait c'est broder avant puis faire les plis en fonction, pour que le dessin corresponde. En regardant bien j'ai remarqué que c'était aussi brodé dans les plis... Donc je vais devoir refaire le dessin pour que, avec les plis, il corresponde.

Merci encore.
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:51    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Je rejoins les avis des autres fées.
Pour le point, je trouve que le point de boulogne a un bon rendu.
Bien évidemment, peu importe le point choisi, tu auras deux problèmes principaux :
- les plis de ta jupe, autant dans un jeu pas de souci, autant dans la réalité, ça va couper ta broderie
- la régularité de tes points, surtout que tu es débutante

Et voilà un pdf avec les explications des points, très bien fait.
http://www.sendspace.com/file/n403wq
Si tu as des questions ou des difficultés, n'hésite pas à demander !
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:40    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Merci beaucoup Legolania, j'ai bien conscience que ça va être difficile, et que je dois être un peu folle dans ma tête pour me lancer là dedans
Merci pour le lien, je vais commencer à m'entrainer, dès que je maîtrise à peu près, je m'y met.

Merci encore.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 18:27    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Pas de souci
Tu sais, on a tous un brin de folie !
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 13:21    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Point de boulogne, c'est vrai que ça a un bon rendu, mais pour le bas d'une jupe je trouve ça très fragile.

Le point de chaînette, ça a un effet de volume, ça se brode facilement et c'est costaud.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Broder une jupe plissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird