Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broder une jupe plissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minoe
Fée Appliquée

Ma machine: Carrefour Home
Style: Cosplay
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Les broderies
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 12:49    Sujet du message: Broder une jupe plissée Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées.

Je suis débutante un peu en tout en fait sur ce forum et pourtant j'ai tellement d'idées et d'ambition que je n'ai pas peur. Je n'ai pour ainsi dire jamais fait de broderie. Il y a quelque années j'ai testé le point de croix avec ma mère mais aujourd'hui ma mère habite loin de chez moi, et je dois donc me débrouiller seule.

J'ai découvert le cosplay cette année et j'ai tellement aimé cela que je veux faire un de mes personnages préféré (enfin tiré de mon jeu vidéo préféré), Yuna Summoner de Final Fantasy X. Le personnage ressemble à ça :

Seulement voilà, parmi les diverses techniques pour faire la jupe, la broderie m'attire bien (parce que la peinture en plus de pas être douée avec, j'aime pas trop l'effet plat que ça a).
J'ai regardé et on dit partout qu'il faut tendre le tissus pour broder ou bien broder avant de faire le vêtement. Alors dans ce cas, comment faire la broderie sur la jupe ? Comme elle est plissée je ne sais pas vraiment comme m'y prendre d'autant plus que je n'ai pour ainsi dire jamais brodé.
Quels points me conseillez-vous pour broder la jupe ? (hors point de croix, je ne pense pas que le résultat rendra bien avec le point de croix)