Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bonne tension introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oups
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:14    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Après des heures de recherche, des essais infructueux, je me décide à vous demander de l'aide!

Je couds depuis peu avec ma machine toute neuve brother ms4, je m'essaye à faire un doudou avec des appliqués. Jusque là, tout allait bien et d'un coup, la tension du fil est mauvaise, impossible de trouver la bonne. Le fil de la canette ressort sur le dessus du tissu sauf en tension 0 et dans ce cas c'est vraiment tout mou voire ça bourre!!!

Si vous avez une solution, je suis preneuse!

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:39    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

Salut,

Je suis loin d'être une experte mais j'ai eu le même problème que toi : la tension du fil n'était jamais la bonne. Après de multiples essais, avoir chercher sur le forum, sur la notice et dans un bouquin je ne comprenais toujours pas.
Et puis j'ai eu l'idée de vérifier l'enfilage des fils. Effectivement, ma canette n'était pas enfilée correctement, maintenant que j'ai réglé ce problème tout roule.

Donc je te conseille d'enlever ta bobine de fil et ta canette puis des les remettre en faisant attention à bien respecter l'enfilage des fils. Si ça marche toujours pas, je laisse d'autres personnes plus compétentes te répondre, j'ai pas d'autres idées.
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:42    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

J'aurais dit aussi que le fil de canette était mal mis...
Maintenant si ça t'as fait ça en plein milieu d'une couture, je ne sais pas... '
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:46    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

Et si tu réessayais d'enfiler ton fil avec le pied de biche levé, c'est un problème tout bête mais fréquent (=> le fil n'est pas pris entre les pattes de serrage qui règlent la tension)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
oups
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 15:51    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

rha, j'ai fait tout ça!!! mais rien!
à y regarder de plus près maintenant, elle coud carrément à l'envers Shocked !!! il y a de quoi devenir chèvre!!! à laide!
oups
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 15:53    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

je précise! le point demandé est bien joli mais sur le côté du tissu qui ne m'est pas visible lors de la couture!!!
oups
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 17:52    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

Bon et bien, aucun autre conseil? ce problème pourrait il être une panne???
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:22    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

Vérifier bien l'enfilage de la canette. sentez vous une certaine résistance lorsque vous tirez sur le fil?
il doit y avoir un réglage de la tension du fil de canette (jetez un coup d'oeuil à la notice).
Un nettoyage du compartiment de la canette peut-être utile.

Cordialement.
Daniel.
oups
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 14:09    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

merci pour l'aide. Je ne sens aucune résistance quand je tire sur le fil de la canette! est ce normal?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 22:29    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

Non, le fil de canette doit avoir une certaine tension comme celle de l'aiguille.
Regardez s'il n'y a  pas une pièce de dé-serré ou qui ce serait échappé.

Cordialement.
Daniel.
oups
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 07:45    Sujet du message: bonne tension introuvable Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Alors, j'ai démonté le pied de biche et son support ainsi que la plaque de la canette, j'ai enlevé le support de la canette (désolée ces pièces doivent avec des noms mais je ne les connais pas), j'ai soufflé pour évacuer toutes poussières mais vu que la machine est neuve, il n'y avait as grand chose, j'ai tout remis à sa place et ça refonctionne!!! le fil de la canette a enfin une tension.

Merci pour votre aide Daniel76 et les autres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: bonne tension introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird