Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
llewelyn
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:39    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche dudit livre qui n'est plus édité si quelqu'un a des indices, ou une solution pour moi Merci d'avance.
Je cherche, je cherche et rien si quelqu'un l'a en format scan etc merci de bien vouloir me joindre, je m'engage à l'acheter lorsqu'il sera réédité mais pour le moment rien à faire il est introuvable.
Bonne soirée à toutes
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 15:28    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Il est disponible ici:
http://livre.fnac.com/a1858802/Mireille-Amar-L-art-millenaire-de-la-broderi…

Dernière édition par Lilybroderie le Lun 10 Juin 2013 - 10:11; édité 1 fois
llewelyn
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 07:57    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Hé non en fait.
Car le 02 je me suis appreçue aussi qu'il était en vente sur la fnac ai commandé etles 48h de livraison se sont transformés en 7 à 14j puis le 9 je reçois un mail comme quoi l'article n'est pas dispo donc commande annulée alors que sur le site il y a toujours 2 articles dispos.
En plus quand on essaye de les contacter par mails ils n'ont que 2 réponses types qui te renvoie à leur site et leurs réponses toutes faites et qui ne t'avancent à rein.
Bref ne comptez pas sur moi pour recommender chez eux je déconseille .

Mais merci beaucoup de m'avoir répondu
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 08:40    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Et sur Priceminister?

http://www.priceminister.com/offer/buy/47157047/Amar-M-L-art-De-La-Broderie…

Sinon, pour avoir fait la phase 1 du Nuido et si l'anglais ne t'ennuie pas, je te conseillerais plutôt celui-ci:
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/0713479914/ref=dp_olp_used?ie=UTF8…

Ce livre est assez ancien mais j'ai réussi à mettre en oeuvre certains points (que je n'avais pas appris en cours) en pratique sans trop de souci!

Dernière édition par Lilybroderie le Lun 10 Juin 2013 - 10:11; édité 2 fois
milouson
Au Crochet des Nymphes

Style: genre oska, romantiq
Activités: couture, fimo, trico
Réalise surtout: tunique robe veste
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 10:13    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

C'est super joli Lilybroderie.
Je viens de réaliser que je suivais déjà ton blog avant Smile

Est-ce une broderie fort différente de la peinture à l'aiguille mais avec de la soie?

Bonne journée!

http://blogwithnoname.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 10:35    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Disons que si tu as des bases en broderie traditionnelle (point de noeud, point de couchure, passé plat) cela aide sérieusement mais la broderie japonaise est pour moi une broderie beaucoup plus technique que toutes les autres.Déjà, parce que l'on fabrique soi-même ses fils (torsadé ou non, utilisé "plat"...), ensuite parce que, comme la soie prend la lumière, le sens d'exécution est vraiment très important.
Enfin, il faut presque toujours être précis au millimètre près et encore, c'est parfois beaucoup! C'est une broderie où la géométrie est assez présente aussi (un peu comme certaines réalisation de patchwork).

Dernière édition par Lilybroderie le Lun 10 Juin 2013 - 10:12; édité 1 fois
milouson
Au Crochet des Nymphes

Style: genre oska, romantiq
Activités: couture, fimo, trico
Réalise surtout: tunique robe veste
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 11:00    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Merci de ta réponse!

Comment fabriques tu tes fils?

http://blogwithnoname.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
llewelyn
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:32    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

ba du coup je ne sais plus lequel acheter lequel conseilles-tu?
L'anglais n'est pas trop un problème.
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 10:54    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Enfin le week-end, je vais enfin avoir le temps de répondre.

Pour le livre cela dépend de son usage. Pour des explications techniques de points, je préfère celui de Tamura; pour des infos sur le Nuido, l'art de la broderie et toute la culture qui va avec, ce sera plutôt celui de Mireille Amar.
Il y a cette vidéo aussi:
http://m.youtube.com/watch?v=t97lJO8LtjQ
Enfin, si tu souhaites apprendre seul la broderie avec un de ces deux livres, je te conseille vivement de programmer une petite initiation avant.

Sinon, tous les fils sont fabriqués à partir d'une soie plate, voir photo sur ce blog:
http://lutine28.canalblog.com/archives/2008/05/24/9226576.html

Cette soie se compose de plusieurs brins ou sugas. 12 pour les soies provenant du JEC mais ça peut-être 16 aussi. Ces brins sont plus fin qu'un cheveu.
Quand tu souhaite fabriquer un fil, tu peux "choisir" la finesse de fil en fonction du nombre de sugas utilisés mais aussi, si tu veux utiliser un fil torsadé, tu va le fabriquer toi même.
Par exemple, tu veux un fil torsadé à 6 sugas. Tu va donc prendre de côté 3 sugas et les tourner dans un sens pour exercer une torsion. Tu vas garder les fils avec leur torsion et bien les maintenir. Tu fais de même avec les 3 autres fils ( même sens et même nombre de tour) puis tu rassemble les deux parties = 6 brins et tu tournes dans l'autre sens.... Il y a d'autres techniques pour d'autres types de fils.
J'espère que cela vous a un peu aidé.

llewelyn
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 14:14    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

he ba voilà tu as gagné lol je veux les deux snif
 Quand à "programmer une petite initiation avant." des conseils?
En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de me renseigner c'est super sympa.
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 17:30    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

Pour une initiation, il y a pas beaucoup de professeur agréé en France.
Il y a Mireille Amar dans le Sud, les cours ne sont pas donnés mais c'est son gagne-pain et l'hébergement assez cher car elle fait des cours d'une semaine.
Il y a Jacqueline Poirier à Nantes avec Broder la Soie et c'est beaucoup moins cher car c'est une association. Avec Jacqueline (c'est avec elle que j'ai appris), il y a sans doute moyen de faire une courte initiation avec prêt de matériel car le matériel de base n'est pas en lui-même excessif mais le problème c'est que tout est spécifique ( le métier, les aiguilles, les outils pour lisser la soie, les fils... ) donc si il faut tout acheter, on arrive vite à 200€...
Marie Maurice-Dan donne aussi des cours en Bretagne et il me semble que c'est plutôt associatif aussi.

Il y a des infos dans les commentaires de cet article sur mon blog:
http://lilybroderie.over-blog.com/article-troisieme-jour-53231169-comments.html#anchorComment

Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:01    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

On est obligé d'utiliser de la soie ? (notamment si on suit les cours)
J'aimerais éviter (je suis végétarienne)
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:35    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise Répondre en citant

La broderie japonaise Nuido et le fil de soie utilisé sont indiscociables.Les points particuliers de cette broderie ne peuvent tout simplement pas être réalisés avec d'autres fils.
Je suis désolée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: recherche livre l'art millénaire de la broderie japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird