Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire une jupe qui tourne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
facerette
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 17:02    Sujet du message: faire une jupe qui tourne Répondre en citant

bonjour,

je m'attaque à une robe style maryline est j'aimerais savoir combien de cm je dois rajouter (en bas) par apport au tour de taille pour que la robe soit fortement evasé (je veux couper mon tissus dans se style la)

/                        \

j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 17:20    Sujet du message: faire une jupe qui tourne Répondre en citant

Il y a quelques jours seulement j'ai fait une jupe ronde (jupe circulaire ou corolle), c'est vraiment ultra facile à faire et tu auras un rendu bien meilleur qu'avec une jupe trapèze (regarde ici). Sachant, par rapport à ce qui est expliqué dans ce tuto que si tu plis tu as un carré de tissu, que tu le plis en 4, que tu traces un quart de cercle, en dépliant ton tissu tu obtiens un cercle entier. Ca ne marche que pour des jupes pas trop longue (la mienne m'arrive grosso modo au genou, pour un tissu en 140 et en utilisant toute la largeur)

Sinon, qui donne un bon effet aussi c'est la jupe à panneaux, un peu plus compliquée. Par ici.
facerette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 17:48    Sujet du message: faire une jupe qui tourne Répondre en citant

je te remercie je trouve le premier tuto super mais tu penses que je peux le faire mais pas a la taille mais plus depart sous poitrine
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:36    Sujet du message: faire une jupe qui tourne Répondre en citant

pour une robe ?
Je suis (très) loin d'être une experte en couture et j'ai assez peu d'expérience mais j'ai peur que cela fasse bizarre... il faudrait adapter un peu : faire quelque chose de plus ou moins droit en fonction de tes courbes et vers la taille faire partir la jupe circulaire (un seul pan de tissu, pas de couture évidement).
Mais je pense que si tu veux faire partir de sous la poitrine les panneaux seraient vraiment mieux
facerette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:49    Sujet du message: faire une jupe qui tourne Répondre en citant

oui c'est ce que je viens de voir sur le net mais j'ai un peu d'estomac que je souhaite cacher par une forme evasé lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: faire une jupe qui tourne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird