Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deux robes extravagantes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:42    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

c'est fou ! elle en a de la patience ton amie !
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 13:11    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

Je trouve ça super comme concept la première robe, une fois encore je pars peut-être trop loin dans mon délire, mais je suppose que ta robe doit avoir un certain message. J'y vois la condition de la femme de nos jours, des formes pulpeuses et féminines sur un fond de magazines féminins qui prônent eux la minceur, maigreur, ce contraste est génial car au final c'est les formes qu'on apprécie sur la robe et non pas ses motifs, ça donne même une certaine moralité au final. 

Pour moi le stylisme est comme la peinture, ça a un but pratique sur la forme mais dans le fond surtout une certaine signification, et qu'il y en ait une qui m'apparaisse de façon assez évidente est signe de réussite Wink. Après, comme je l'ai déjà dis, j'ai peut-être juste beaucoup trop d'imagination  Laughing
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 14:41    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

tu as peut-être trop d'imagination mais c'est une super analyse, j'adore !
ZaZ
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Costumes, Robes...
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 00:13    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

Mathilde4 a écrit:
Je trouve ça super comme concept la première robe, une fois encore je pars peut-être trop loin dans mon délire, mais je suppose que ta robe doit avoir un certain message. J'y vois la condition de la femme de nos jours, des formes pulpeuses et féminines sur un fond de magazines féminins qui prônent eux la minceur, maigreur, ce contraste est génial car au final c'est les formes qu'on apprécie sur la robe et non pas ses motifs, ça donne même une certaine moralité au final. 

Pour moi le stylisme est comme la peinture, ça a un but pratique sur la forme mais dans le fond surtout une certaine signification, et qu'il y en ait une qui m'apparaisse de façon assez évidente est signe de réussite Wink . Après, comme je l'ai déjà dis, j'ai peut-être juste beaucoup trop d'imagination  Laughing
Nous n'avions pas vu ça comme ça (nous voulions une robe extravagante et ici elle l'est par la matière et les formes...), mais  je trouve que c'est une bonne analyse Very Happy

http://au-fil-de-mes-creations.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
ZaZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 00:15    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

legolania a écrit:

c'est fou ! elle en a de la patience ton amie !

Oui c'est sûr, elle a passé tout un après-midi debout pendant que je posais le papier ! Elle a du courage Very Happy

Camille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: confortable
Activités: Broderie - couture
Réalise surtout: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 16:33    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

Bravo ZaZ, très original. J'espère que tu as eu une bonne note avec ces deux projets.
ZaZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 19:47    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

Merci beaucoup ! Very Happy Nous avons eu 11, le sujet n'a pas plu aux examinatrices...

Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 22:34    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

Grrrr je compatis complètement à ta cause, j'ai un vieux onze en arts plastiques qui me reste en travers de la gorge aussi. En tout cas c'est super dommage et surtout ne doutes pas de ton talent à cause d'elles, quand on réussit pas dans un domaine, on devient prof dans ce domaine, elles sont aigries c'est tout  trrrh
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 00:08    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

ouais, c'est hallucinant ! pourtant tes robes sont originales et bien faites !
Braelian
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1119
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Trousses, vêtements
Préfère faire: Les trucs rigolos
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 10:00    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

11, c'est déjà la moyenne... Mais c'est sûr qu'elles sont bien faites ! (j'aime beaucoup la première)
Tu avais un sujet ou une problématique là-dessus ?

Costume trafiquant d'organes : Stand-by
Costumes Steampunk : 1/3
Facebook Twitter Pinterest
ZaZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 13:06    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

Mathilde4 a écrit:
Grrrr je compatis complètement à ta cause, j'ai un vieux onze en arts plastiques qui me reste en travers de la gorge aussi. En tout cas c'est super dommage et surtout ne doutes pas de ton talent à cause d'elles, quand on réussit pas dans un domaine, on devient prof dans ce domaine, elles sont aigries c'est tout  trrrh .
C'est gentil merci Very Happy

Braelian a écrit:
11, c'est déjà la moyenne... Mais c'est sûr qu'elles sont bien faites ! (j'aime beaucoup la première)
Tu avais un sujet ou une problématique là-dessus ?
Oui c'est sûr, nous pensions avoir moins, mais de toute façon elles ne se sont pas intéressée aux robes, la blanche est restée dans le sac et celle en papier-mâché est restée sur la table donc elles l'ont vu de loin mais nous ont clairement dit qu'elles n'en tiendraient pas compte !

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 14:13    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

ça donne envie de connaître le sujet du coup ?
ZaZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 19:04    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

Notre problématique était : "Les créateurs sont-ils totalement libres de créer ou soumis à certaines restrictions ?"
Nous avons voulu y répondre en faisant un exposé sur la mode (pour montrer l'évolution) et présenter nos robes accompagné d'un book retraçant les différentes étapes de la réalisation, mais elles n'ont pas tenu compte de ces derniers éléments. 

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 19:14    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

hum, intéressant mais subjectif donc difficile
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 19:19    Sujet du message: Deux robes extravagantes Répondre en citant

La problématique était intéressante pourtant ! Et je crois que non, certains créateurs n'ont AUCUNES restrictions  presque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Deux robes extravagantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird