Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robes médiéval
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:25    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Oï j'avais posté une réponse, mais ça a pas l'air d'avoir fonctionné...

J'adore tes créas, elles sont vraiment magnifiques. Je n'arrive pas à avoir de préférences, elles sont tellement jolies toutes tes robes

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eowyn
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 11:29    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Jolis travaux ! j'aime beaucoup c'est tout à ait le genre de chose que j'ai envie de faire. Entre autre Very Happy
Perday
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:17    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Surprised J'avais loupé ça!!!! Shocked Superbes réalisations!!!!! Okay ::
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 18:11    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Merci les filles! Embarassed C'est trop gentil!

Hiena
Pinterest
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 11:40    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

j'ai vraiment un faible pour tes robes notament pour la 1 et la trois, des dernières que tu as mises, elles sont sublimes!
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 14:48    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Merci! Very Happy

Hiena
Pinterest
karmine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 15:22    Sujet du message: Superbes ! Répondre en citant

Félicitations pour tes réalisations ! J'aime beaucoup ton travail !
Est-ce que tu pourrais détailler un peu les patrons utilisés ou les formes ? J'ai cru voir que tu faisais des fentes d'aisances lacées sur les côtés, c'est bien ça ?
Merci d'avance !
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 18:09    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Merci!

Fente d'aisance! XD Je sais pas trop de quoi tu parle... j'suis pas trop langage technique...

Mais sinon, c'est vrai que j'ai pas parlé de ma méthode! Je vais donc voir ce que je peux faire comme schéma ce soir à la maison. Là je suis au boulot! Et vous allez voir en général c'est assé simple!

Hiena
Pinterest
karmine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 18:25    Sujet du message: Fente d'aisance Répondre en citant

Citation:
 Fente d'aisance! XD Je sais pas trop de quoi tu parle... j'suis pas trop langage technique...
Euh ! c'était pas pour faire langage technique ;-) je sais pas non plus comment ca s'appelle...
En gros, je voulais dire qu'il me semble que sur les côtés, en dessous des bras, ce n'est pas cousu mais lacé. Donc que du coup tu peux serrer quand elle est sur toi et déserrer pour sortir.
J'ai vu ça sur la robe brune (n°1 de tes photos)

en fait, de manière générale, ca m'intéresse de savoir comment tu ajustes tes robes ! Et puis comme j'adore me faire des costumes plus ou moins historique, je suis toujours à l'affut de bonnes idées et shéma de patron à reprendre !

En parlant de Schéma, j'en ai un sur mon blog pour une de mes robes médiévales, si ca vous intéresse : http://karmine.canalblog.com/archives/2008/01/06/7465428.html

Attention, c'est ultra simple !
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 18:38    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

OK!

La robe brune, a en fait seulement 3 morceau de patron! Le devant et l'arrière est le même morceau, entre les 2 j'ai ajouté un morceau de forme un peu triangulaire qui commence au niveau des aisselles.
Et au niveau des coutures, j'ai ajouter de petit anneau de métal qui me permet de faire glisser mon cordon de cuir sans problème. Résultat, une robe qui s'ajuste bien comme il faut à ma taille.

Je peu dire que j'en ais arraché avec ce patron que j'ai fait de a à z (bon j'ai un peu triché avec des patron du commerce comme base, mais j'ai quand même tout ajusté), à la base c'est facile, mais le plus compliqué a été d'ajuster les morceaux triangulaires comme il faut.

Hiena
Pinterest
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 19:42    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

C'est tranquille au bureau aujourd'hui... mes patron de sont pas là!

Lors j'ai fait ce petit schémas vite fait, qui montre à peu près comme j'ai construit ma robe brune (la première).

Edit: Pour le morceau de la manche, je l'avais en fait placé sur un pli de tissu comme les autres morceaux. Inutile de dire que j'avais la chance d'avoir beeeeaaaauuuucoup de tissus... une chance parce que j'avais dù recommencer le morceau de côté.

Hiena
Pinterest
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 20:46    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Et ça continue!
Voici le schéma de la robe rouge avec le tablier blanc.

Comme je n'avais pas beaucoup de tissu rouge (3 mètres max), j'y suis allé dans la simplicité! Un seul morceau!
Par contre pour ce qui est de la robe de dessous blanche, c'est une autre histoire! Je suis parti du même patron que la robe brune, puis j'ai ajuster. On voit pas sur le photo, mais le collet de cette robe est plissé. Je ne peut pas porter cette robe seule, parce que le tissus est très léger et... un peu transparent.

Par dessous le tout j'ai mit le tablier saxon blanc. 2 simple rectangle, lancé sur les côtés, ce qui m'a permis d'ajuster le tout.

Hiena
Pinterest
eventuel
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 21:01    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

c'est vraiment tres beau ! bravo Very Happy
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 22:24    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

J'adore ce genre de manches le tombé est magnifique  et puis j'adore aussi la robe verte, vraiment pas mal le concept des manches Wink
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 23:17    Sujet du message: Robes médiéval Répondre en citant

Elles sont superbes tes robes  Very Happy , j'adore les bretelles lacées de la verte !

mais je ne vois pas celle faite avec le patron butterick Laughing lol

moi faut que j'arrête de faire des robes costumes que je n'ai jamais l'occasion de mettre Neutral dommage que Belfort n'a pas 700 ans tous les ans

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Robes médiéval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird