Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron Mc Calls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gédéonie'
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: perles, couture, tri
Réalise surtout: vêtements féminin
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 10:29    Sujet du message: patron Mc Calls Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'arriver sur votre forum suite à un problème avec un patron Mc Calls.
En janvier, j'ai craqué sur un de leur patron. 1er problème, il donnait 1.20 m de tissu pour la confection. J'en ai acheté 1.80 m et j'en ai manqué !!
Après en avoir racheté, j'ai coupé, préparé et cousu ma petite robe et... Oh rage ! Oh désespoir ! quand j'ai voulu monté la jupe et le haut, rien ne correspondait.
A priori, les coutures sont comprises dans le patron (contrairement aux autres marques) mais rien n'est marqué explicitement ! et dans le magasin où j'ai acheté patron et tissu, ils ont été incapables de me renseigner !!!!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 14:50    Sujet du message: patron Mc Calls Répondre en citant

non..quel patron a tu acheter.. numéro..

enfin tout est la les triangle servent de point de reper.. je ne comprend pas...en plus le tissus.. wow .. a tu vérifier que tu avait bien le bon métrage pour ta grandeur..a tu suivit le plan de coupe dans l'enveloppe.. ??
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:14    Sujet du message: patron Mc Calls Répondre en citant

Oui, j'ai rencontré le problème ..... sur mon premier patron  Mc Call, justement Very Happy (c'est ça de chercher où on s'est trompé dans les explications APRES avoir tout cousu, parce que flemme de tout lire en anglais, au lieu de D'ABORD lire les explications en premier lieu)
Bref : c'était une tunique : j'ai rajouté des laçages pour ceintrer Mr. Green
Ne crois pas que seul McCall inclus des marges de coutures, j'ai plutôt l'impression que c'est généralisé dans les patrons américains.
Après, si t'as la patience, tu peux aussi tout déccoudre et supprimer tes marges de coutures excédentaires.
Corag
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:52    Sujet du message: patron Mc Calls Répondre en citant

Oui, les marges de couture sont incluses dans les patrons. Je viens de me faire avoir aussi. (c'est pas écrit explicitement dans les explications françaises mais bien dans celles en anglais).
Gédéonie'
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:45    Sujet du message: patron Mc Calls Répondre en citant

ramila a écrit:
non..quel patron a tu acheter.. numéro..

enfin tout est la les triangle servent de point de reper.. je ne comprend pas...en plus le tissus.. wow .. a tu vérifier que tu avait bien le bon métrage pour ta grandeur..a tu suivit le plan de coupe dans l'enveloppe.. ??
Oh oui, j'ai tout bien suivi sauf que, j'ai eu beau lire et relire les explications, je n'ai vu nulle part que les coutures étaient comprises.
Quant à le métrage de tissu, c'était bien celui qui était marqué sur le patron.
Gédéonie'
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:50    Sujet du message: patron Mc Calls Répondre en citant

Nebula a écrit:

Oui, j'ai rencontré le problème ..... sur mon premier patron  Mc Call, justement Very Happy (c'est ça de chercher où on s'est trompé dans les explications APRES avoir tout cousu, parce que flemme de tout lire en anglais, au lieu de D'ABORD lire les explications en premier lieu)
Bref : c'était une tunique : j'ai rajouté des laçages pour ceintrer Mr. Green
Ne crois pas que seul McCall inclus des marges de coutures, j'ai plutôt l'impression que c'est généralisé dans les patrons américains.
Après, si t'as la patience, tu peux aussi tout déccoudre et supprimer tes marges de coutures excédentaires.
Merci pour ta réponse. Et j'ai tout décousu point par point pour ne pas abimer mon tissu. J'ai redessiné le patron sans les couture et je n'ai plus qu'à tout recommencer depuis le début.
En fait, je me dis que c'est mieux dans ce sens là sinon je ne pourrais pas refaire !

Et je suis comme Corag, sauf que je n'ai pas lu les explications en anglais !!!

Je vous tiens au courant quand j'aurai refait.

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: patron Mc Calls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird