Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recouvrin un panier osier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MERLETTE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 15:37    Sujet du message: recouvrin un panier osier Répondre en citant

bonjour,
je voudrais recouvrir extérieurement un panier ovale en osier.
l'une de vous a t'elle déjà fait ça et pourrait m'expliquer  la façon de  procéder ? faut il faire comme un patron mais par où commencer ?
au plaisir de lire vos réponses éclairées
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
April Day
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 14:58    Sujet du message: recouvrin un panier osier Répondre en citant

Le plus simple est de faire un patron  (du moins c'est ce que j'ai déjà fait une fois)
1 poser le panier sur un papier
2 tracer le fond
3 mesurer la circonférence de ce fond
4 mesurer la circonférence du haut du panier
5 faire une bande avec comme mesure en bas la circonférence du fond du panier et en haut la circonférence du haut du panier en centrant la mesure du bas par rapport au haut (on obtient alors un patron en forme de trapèze)
Pour mesurer la circonférence : prendre un mètre de couturière et si on n'en a pas un morceau de ruban, laine ficelle ou autre pour faire le tour facilement !!
Ne pas oublier les marges de couture (1cm partout sauf pour le haut 2 voire 2.5 cm)
voilà
Visiter le site web du posteur
MERLETTE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 18:04    Sujet du message: recouvrin un panier osier Répondre en citant

merci APRIL DAY de tes bons  et très intéressants conseils.
j'espère que j'y arriverais, car je ne suis pas  super douée, mais !!en prenant son temps, ça devrait pouvoir se faire..

bonnes fêtes de Paques Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: recouvrin un panier osier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird