Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vendre ses créations en dépôt vente dans une boutique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 12:21    Sujet du message: Vendre ses créations en dépôt vente dans une boutique Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais me faire faire les ongles en gel, dans un bar à ongles, bref on s'en fou un peu, mais la femme qui me les fait aime beaucoup mes bijoux et comme elle en vend des fantaisies, elle m'a proposer de faire un dépot vente. 

Donc je lui en apporte si elle les vend tant mieux on y gagne toutes les deux car elle va les vendre plus cher que moi et me donner mon tarif, vous me suivez?

Mais je ne sais pas si c'est légal, je me suis renseignée auprès d'un ami qui a fait du droit, elle il m'a dit que tant que je ne dépassé pas une certaine somme par an je n'avais pas à me déclarer, mais qu'il nous fallait un contrat entre nous deux...

Du coup je ne sais pas trop.

Avez vous des conseils? 

Merci, bonne journée ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 18:26    Sujet du message: Vendre ses créations en dépôt vente dans une boutique Répondre en citant

si cela te rapporte de l'argent il est nécessaire de se déclarer (tu dois d'une part déclarer tes revenus aux impôts, et payer les taxes et charges sur ton chiffre d'affaire)

il vaut mieux effectivement faire un contrat, d'une part pour définir les modalités de revente, et d'autre part ça élimine les revendeurs peut scupuleux

si tu fais un contrat tu dois être déclarée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Vendre ses créations en dépôt vente dans une boutique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird