Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ou racourcir le patron jupe à panneaux
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:52 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Bonjour,

Je souhaite racourcir d'environ 6 cms le patron d'une jupe à panneaux évasés dans le bas sans en changer l'ampleur ,je me demandais donc à quel endroit du panneaux je devais rectifier le patron?

car si je racourcis juste dans le bas l'ampleur sera réduite obligatoirement!

SI une d'entre vous a la réponse je l'en remercie à l'avance.

Bien cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:52 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Wed 17 Dec - 15:02 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Mais est-ce que l'ampleur va beaucoup changer si tu raccourcis simplement le bas?
Sinon, à la ceinture.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 15:46 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Oui Dark car c'est une jupe à 8 panneaux et ils vont en s'évasant dans le bas, je ne sais pas si tu vois le genre de jupe? c'est un modèle burda mais là je suis au bureau et je n'ai pas le n° du magazine en tête.
En fait la jupe fait 58 cm, la ligne de taille de la jupe étant à 1 cm de la ligne de taille et je veux la racourcir à 50 cm, mais 8 cm de moins dans le bas ça va changer beaucoup l'ampleur de la base et à la place d'avoir une jupe évasée dans le bas je vais me retrouver avec une jupe plus sérrée.

Sinon ce midi j'ai recopié le patron et j'ai fait une 1ère modif, j'ai racourci à 23,5 cm du haut,( sachant qu'il y a un empiècement pour la taille à peu près de 10 cm.)

Bon je vais voir si j'ai d'autres réponses

Merci à toi
Back to top
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:01 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> http://www.burdafashion.com/de/Magazine/Archiv_burda_Modemagazin/105_Bluse_…

voici le lien du modèle de la jupe,
je ne sais pas comment faire pour l'insérer directement ici?

J'espère que ça va fonctionner!!
Back to top
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:02 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Bon ben ça non plus ça ne marche pas!!
Back to top
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:04 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

J'ai trouvé le numéro, en fait c'est le burda de juin 2005
Back to top
loutre soyeuse
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:05 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

j'arrive pas a faire marcher ton lien...
si elle est plus ou moins droite avant de s'évaser dans la longueur j'aurai racourcis la ou elle est droite juste avant de s'évaser pour moitié et l'autre moitié a la taille... 
Back to top
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:18 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

www.burdafashion.com/de/Magazine/Archiv_burda_Modemagazin/1270777-1463237.html

j'ai remis le lien, je ne sais pas si ça va marcher cette fois ci?

Oui loutre soyeuse a environ 23 cm, c'est pas tout à fait droit, mais c'est là que j'ai racourci, mais pour la taille je ne vois pas trop comment racourcir car il il a un empiècement de hanche et de plus cela part vraiment en s'évasant à cet endroit.
Back to top
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:19 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Bon ben je n'arrive pas à mettre un lien je ne dois pas faire comme il faut!!

Si l'une d'etnre vous peut me dire comment faire ?
Back to top
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:24 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Pourquoi ne pas carrément refaire le patron?

Je croyais que la jupe était faite déjà, et que tu voulais la raccourcir. Mais si c'est le patron, c'est pas dramatique. Tu peux tracer une ligne verticale, perpendiculaire au bas de ta jupe de chaque côté des panneaux, puis de là, tu mesures sur cette ligne 8cm. Et ensuite, tu retraces toutes les lignes de la taille ou à partir de là ou ça s'évase jusqu'à ton trait vertical des 8cm.
Je te fais un schéma car je ne sais pas si je suis claire.

Après, sur ce principe, tu peux enlever en bas autant de cm que tu veux sans changer l'ampleur

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 16:35 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Merci Dark c'est à peu près ce que j'ai fait sauf que j'ai enlevé un peu plus haut et j'ai réajusté les côtés jusqu'à la base .

J'hésite toujours à modifier un patron car j'ai peur après que le rendu ne soit pas le même que sur le modèle, ça fait presque 40 ans que je fais de la couture et j'hésite toujours sur la modification des patrons, d'ailleurs je ne les fait pas moi même pour cette raison.
Back to top
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

PostPosted: Wed 17 Dec - 17:14 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Je suis d'avis qu'il ne faut pas hésiter à se lancer, à rater, à recommencer et faire ses expériences. Je trouve dommage de se cantonner dans des patrons tout fait alors qu'on peut créer les choses qu'on veut vraiment =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Back to top
Visit poster’s website
chrysalide77
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec - 17:24 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

Le modèle me plait comme il est  sauf que je le veux juste un peu plus court, et d'un autre côté je ne veux pas gaspiller du tissu et de plus j'ai horreur de recommencer quelque chose c'est pour ça que ne travaille qu'avec des patrons, j'en ai une quantité pas possible c'est comme le tissu j'en ai un placard de 2.50m de haut x 1.50m rempli du bas jusqu'en haut  Rolling Eyes

Mais au pire des cas je trouve toujours un patron qui me convient au moins à 90%,

je suis admirative devant celle qui font sans patron, mais moi j'ai trop peur de rater et de tout mettre à la poubelle car une fois que c'est coupé, ben y plus rien à faire si ça ne va pas c'est bon pour des chiffons Crying or Very sad

Back to top
chrysalide77
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 17:38 (2008)    Post subject: jupe Reply with quote

je fais un essai avec mon modèle de jupe pour voir si j'arrive à poster une image
Back to top
chrysalide77
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 17:39 (2008)    Post subject: ou racourcir le patron jupe à panneaux Reply with quote

au secours quelqu'un pourrait me dire comment mettre une image?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux