Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment fixer du velcro autocollant ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myodoux
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: jouets et vetements
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: doudous et vêtements
Préfère faire: doudous
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 21:05    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Tout réside dans le titre ! J'ai acheté par erreur du velcro autocollant et il y a qq chose que je dois mal faire car ça tient (mal) jusqu'au moment où j'essaie de désolidariser les 2 bouts de velcro :  le simple fait de tirer dessus pour séparer le morceau doux du morceau qui gratte me laisse le velcro dans une main et le tissu auquel j'avais tenté de le coller dans l'autre !

Comme j'en ai acheté pas mal (tant qu'à se tromper, autant que ce soit sur une grosse quantité ! ) blonde ,j'ai bien essayé de coudre ce velcro adhésif, mais le résultat n'est pas concluant : à la main l'aiguille est quasi impossible à enfoncer et à la machine, l'aiguille se retrouve rapidement enduite de colle et refuse donc de piquer !

D'où mon appel à l'aide ! 

Si vous avez une idée lumineuse, merci de m'en faire part help !

Pensez-vous par exemple qu'un petit coup de fer à repasser au moyen d'une patte-mouille serait une solution ? Je n'ai pas osé essayer

Bref merci par avance pour vos suggestions...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
standardwoman
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 22:47    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

essaye ta rien a perdre  et di moi quoi
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 12:16    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Question très bête mais parfois utile : tu as lu correctement la notice d'utilisation ??

Personnellement, je ne me suis pas encore laissé tenter par ce velcro autocollant, je suis sceptique lol
Pourtant les avis semblent assez favorable et ce serait garanti pour un nombre de 20 000 ouvertures...

J'ai beau chercher sur le net pour ton souci, je ne trouve rien, les gens ont l'air d'être satisfait... Et si je vais là : 
http://www.velcro-by-pixcl.com/velcro-adhesifs,fr,8,189.cfm
et bien figure toi que dans les données techniques on parle de "séchage".

Alors ne faut-il pas attendre 20 minutes avant de tester ?

Après tu peux tester le fer en posant un chiffon propre dessus, sans vapeur. 
myodoux
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 14:01    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais, justement, le truc c'est qu'il n'y a pas de notice, mdr !

C'est la 2e fois que je me fais avoir en prenant un paquet mal rangé dans un rayon, donc je fais le constat qu'il n'y a jamais de notice...

Je vais aller voir ton lien, tester sur une toile et je te tiens au courant.
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:28    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Vu que tu as pris pas mal de mètres, fais toi plaisir à faire des tests !  Mr. Green
testamora
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 19:19    Sujet du message: VELCRO AUTOCOLLANT Répondre en citant

Bjr, moi je n'y connait rien, mais j'ai retrouvé un vieu paquet de ce genre de velcro et j'ai tout simplement chauffer l'arriere de la surface sur laquelle je colle le bout de velcro et ensuite ca tient en BETON !!

voilà
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 19:22    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Comment ça "chauffer l'arrière de la surface" ?
Tu as chauffer au fer l'envers du tissu et ensuite tu as posé la bande de velcro sur l'endroit du tissu ?
myodoux
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:15    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Si je comprends bien, tu as collé le velcro, retourné le tissu et chauffé sur l'envers, c'est ça ?
testamora
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 23:04    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

En fait, je ne sais pas ce que j'avais acheté car j'ai retrouvé un vieu paquet tout tortillé de velcro, certains bout n'etaient même plus collant d'autres collaient un peu mais effectivement je me souviens que j'avais abandonné l'idée d'utiliser ce velcro collant et preféré coudre (ou plutot faire coudre car je suis nul en couture...) car cela ne tenait pas du tout comme la personne dont j'ai pu lire le post plus haut ...

Et finalement il y a une quinzaine de jours j'ai eu un flash et j'ai essayé de chauffer ce vieu velcro collant et miracle le resultat était parfait pour moi ... fini la couture depuis 15 jours ...

Comme j'arrive au bout de ce paquet retrouvé, j'ai voulu me rapprovisionné en stock et je ne trouve pas de velcro thermocollant mais uniquement du velcro autocollant ... Je suppose que c'est finalement le même produit et c'est donc en me documentant cet apres midi que j'ai trouvé ce site avec un post d'une personne qui avait le même probleme que j'ai eu ...

Pour moi, mon velcro a une couche de colle translucide derriere visble , le votre a t il cela ?

Je pose donc le velcro comme si je voulais le coudre a l'endroit choisi, je retourne le velcro et le tissu en même temps (comme c'est un peu collé c'est pas compliqué , et donc je chauffe pendant quelques secondes et le résultat est immédiat, je n'utilise pas un fer mais une petite presse a chaud qui est reglé (au hasard ...) a environ 160/170 degrés je pense que cela doit fonctionner tout aussi bien avec un fer en appuyant bien sur une surface dure.

Pour dire, tout a l'heure je me suis trompé dans l'emplacement du velcro et j'ai du pas mal tiré pour le décollé ... donc ca tient bien !!

Dites m'en plus sur vos modeles de velcro autocollant, cela ressemble t ils au mien ?
Et dites m'en plus sur vos essais de chauffe pour voir si effectivement je peux me rapprovisionner en velcro autocollant et arreter de chercher du thermocollant qui n'existe peut-être donc pas ...

Merci a tous
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 07:44    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

C'est certain, le thermocolant n'existe pas, il n'y a que l'adhésif que tu peux trouver dans toutes les merceries ::
myodoux
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 19:56    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Merci pour tout, je confirme que le velcro thermocollant n'existe pas et le velcro avec la colle translucide que vous avez est bien le même velcro que le mien !

Je tente l'affaire ce week-end si j'ai le temps... (je suis en mode tuto pour un sac à dos d'enfant que j'aimerais bien mettre sur le forum sous peu) et je vous tiens au courant.
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:27    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Hi !

Je reprends ce vieux sujet parce que ça y, je me décide à lâcher mon velcro à coudre au profit de l'autocollant (et nons pas thermocollant). 

J'ai commandé un mètre chez Rascol.
Il n'y a pas de notice. 
En effet, c'est ni plus ni moins qu'un ruban de scotch double face qui se trouve à l'arrière de la bande velcro. J'ai peur pour la tenue donc je vais tenter plusieurs tests, comme ça en en aidera d'autres qui apparemment galère encore aujourd'hui avec la tenue des bandes velcro autocollante.

Si ça vous intéresse, suivez le sujet, je reviens dans 24h avec les résultats LOL!
La Matelote
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, création de
Réalise surtout: doudous et sacs
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 19:39    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

j'ai réalisé des housses de coussin pour mon bateau avec du velcro autocollant (moi aussi je me suis trompée..) cela a relativement bien tenu. il faut bien coller et attendre quelques minutes, pour que la colle prenne bien. Etant donné l'utilisation intensive des coussins pendant plusieurs mois (ils servaient aussi de lcouchettes) je ne suis pas trop mécontente (mais c'est clair que la prochaine, je couds !!)
Visiter le site web du posteur
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 16:32    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

Et oui La Matelote, c'est un gain de temps mais c'est pas encore le must...

En tout cas, voici mes 4 tests, numérotés :
1- Collé simplement, attente 20 minutes
2 - Collé simplement, attente 24 heures
3 - Collé puis fer légèrement chaud, 10 secondes sur l'envers du tissu, attente 20 minutes
4 - Collé puis fer légèrement chaud, 10 secondes sur l'envers du tissu, attente 24 heures

Pourquoi deux attentes différentes ? Parce que sur le net on a des mode d'emploi à 20 minutes et d'autres à 24 heures, pour la même marque ! lol

J'utilise des morceaux de satin duchesse, donc un tissu assez robuste même toutefois délicat.

Résultat :

1 - Et bien ça scratch bien ma foi ! Sans se détacher. Mais ça rebique aux coins...
2 - et pour pas que ça rebique, la solution c'est de passer un coup de fer de 10 secondes sur l'envers du tissu. Top !!
3 - Après 24h, même que le test 1, sauf que le côté doux a quitté le tissu au bout de deux ouvertures....
4 - et forcément, même que test 2 !

En conclusion : un p'tit coup de fer, 20 mins, et ça roule pour 20.000 ouvertures ! lol
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 12:07    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ? Répondre en citant

merci pour les infos
j'ai acheté du velcro auto collant, pour faire une cabane en tissu à mon fils, il fallait coller le tissu sur le montant de son lit. j'ai pas attendu et forcément le velcro collé sur le tissu n'a pas tenue
Facebook Dawanda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: Comment fixer du velcro autocollant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird