Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boutonnières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
béa
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 10:02    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je viens d'avoir une machine pfaff ambition 1.0.
Je l'ai depuis trois jours, j'ai cousu un sous pull, c'est merveilleux, un vrai régal.
Le problème est que je n'arrive pas à agrandir la taille des boutonnières, de plus lors des essais elle me coud des boutonnières inversées
Peut-être y a t'il un problème technique ou alors c'est moi qui manipule mal.
Si quelqu'un peut éclairer ma chendelle je l'en remercie.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 11:51    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

En principe, une boutonnière s'utilise avec un pied spécial qui va te permettre de faire des boutonnières de 5 à 2 cm de long, quelque chose comme ça. Au delà, il faut la faire avec le pied standard façon freestyle. 
J'ai déjà essayé sans problème pour ma part, avec ma Janome Harmony.
béa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:20    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

Merci,

J'ai effectivement essayé avec le pied standard, mais je n'arrive pas à agrandir les boutonnières. je ne peux faire des boutonnières que d'un centimètres de long.

Avez vous une autre idée?
Merci beaucoup.
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:25    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

Si tu utilises le point boutonnière avec le pied standard et que tu couds la longueur voulue ça marche pas ??
béa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:31    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

Voilà, je ne peux pas coudre la longueur voulue car avec ambition 1.0 on programme, on doit pouvoir allonger les butonnières mais ? De plus ça me coud des boutonnières en S. Merci de t'interresser à ce problème.
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:35    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

Oh oui d'accord..

Pas de souci, l'entraide c'est le plus beau ici  Wink
Mais hélas, là je ne vois pas comment résoudre ce problème, surtout si en plus elle te les coud en inverssée...

Et si tu écris au support de la marque ? Ils pourront sûrement trouver une réponse..?!
béa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 15:41    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

Oui, dès mardi je téléphone au SAV, j'ai vu sur ce forum une personne qui a le même problème que moi. Merci encore
ccline
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 09:53    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

oui moi je n ai pas reçu de réponse je penser que personne ne l avais lu
je t ai répondu sous mon message mais tu n as pas du voir alors c parfait on as la même machine et tu va voir une fois que tu sais c 'est fantastique Smile)) je sors mon chien et je suis de retour pour t expliquer Smile)))
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 16:16    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

Il y a un post juste en dessous ou dessus du tien qui explique cela  Wink
nageljane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 20:52    Sujet du message: boutonnières Répondre en citant

j'ai une pfaff ambition 1.5 et le même soucis! j'ai voulu coudre une boutonnière et je n'ai réussi qu’après avoir fait le tour de ma machine! mdr! et tout cela s'est passé aujourd'hui en plus! j'ai un carré de tissus rempli de boutonnière!

en fait, il y a un petit truc blanc en haut juste à gauche de l'aiguille où il est écrit dessus "push", tu pousses et tu le place prés du pied, il se place bien, ensuite pour la longueur de la boutonnière, il faut que tu pousses l’arrière du pied (c'est blanc) en fonction de la taille que tu veux .

j’espère que je t'ai aidé et que tu m'as comprise!

tiens nous au courant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: boutonnières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird